Atlas et la grande soirée Ciné Concert à L'ESPASS...

moderateuraepr Par Le 13 oct 2013 0

Dans - actualités 2013

Gilbert Chiaramonte et son équipe de l'association Atlas, organisaient en ce samedi 12 octobre, leur seconde soirée Ciné Concert à l'Espass. Au programme, à 19 h 00 un film d'animation américain  Rango  réalisé par Gore Verbinski, et sorti en salle en mars 2011. Animé en images de synthèse, c'est une parodie de western dont le personnage principal est un caméléon anthropomorphe. Un pur régal et la bande annonce en bas de page n'est qu'un pâle avant goût de ce film qui a bien mérité l'oscar du meilleur film d'animation en 2012.

A 21H00, s'en est suivi un  concert avec les musiques des plus grands thèmes du western.  Chritian Vives et Jean-Michel Peyrot, à la guitare avec Ange Amadeï à l'harmonica ont formé un trio d'exception, notamment lorsqu'ils ont interprété un des morceaux de la musique d'Ennio Morricone composé pour le film "Il était une fois dans l'Ouest".

Dans le prix d'entrée modique, Atlas proposait également de partager un moment convivial (buffet sucré salé boissons avec mise en commun des plats apportés par chacun). C'est ainsi que Corinne LUCCHINI comme l'ensemble des spectateurs ont pu se restaurer avant de retourner s'installer pour assister à un grand moment du cinéma.

En effet, dès 22H00, le second film de la soirée, Impitoyable avec Clint Eastwood, Gene Hackman, Morgan Freeman a été projeté en vo sous-titrée. Si la carrière cinématographique de Clint Eastwood a souvent été associée à des actes de violence, le réalisateur s’est à maintes reprises appliqué à la dénoncer, la pointer du doigt comme un élément destructeur de l’âme humaine. En 1992, lorsque Impitoyable sort sur les écrans, la rustrerie légendaire des cow-boys et les fantasmes qui entourent le port des armes dans les westerns sont attaqués de plein fouet. Le tout parfaitement résumé dans une scène de prise de conscience remarquable en fin de film.

Un film mémorable qui en 1993 a emporté l'oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Clint Eastwood, du meilleur second rôle masculin pour Gene Hackman et enfin du meilleur montage.

Christian Vives, responsable de la section Ciné club au sein de l'association Atlas, a fait là une sélection de haut niveau qui a permis aux spectateurs de l'Espass de passer une excellente soirée...

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam