Forum des associations 2013...

moderateuraepr Par Le 08 sept 2013 2

Dans - actualités 2013

C'est la rentrée pour tous et en ce samedi 7 septembre, les associations rognacaises faisaient la leur en participant au traditionnel Forum des Associations. Pour la seconde année consécutive, c'est au Cosec qu'a eu lieu la rencontre et si ce site à l'avantage d'être spacieux et illuminé en revanche en période estivale, il a l'inconvénient de ne pas être climatisé. Cela n'a pas empêché les bénévoles et le public d'y venir très nombreux.

Le tissu associatif particulièrement dense représente une force indéniable dans notre commune et de ce fait il joue un rôle prépondérant dans les rapports socio-économiques, sportifs et culturels des Rognacais.   Le Forum n'a d'autre objectif que de présenter au public le panorama des activités proposées. Les bénévoles associatifs apprécient ce moment qui leur permet de mettre en avant leur action sportive, culturelle, citoyenne, caritative ou de loisir et quant aux Rognacais, c'est pour eux l'occasion parfois de s'initier, mais surtout de se renseigner et de s'inscrire.  Que ce soit les adultes ou les enfants,  chacun était donc à la recherche d'une ou plusieurs activités favorites à laquelle la saison 2013/2014 va permettre de s'adonner.

Le Cosec n'a pas désempli et Corinne LUCCHINI y est restée une bonne partie de la journée. Ce fut un temps d'échanges incessants notamment avec de nombreux Rognacais dont elle a fait la connaissance au cours de ses visites à domicile. Il est à remarquer qu'une fois encore la visite du maire fut expéditive. Le Conseiller Général a honoré la manifestation de sa présence et quant à l'adjoint à la vie associative, il est à apprécier qu'il soit resté sur place tout au long de la journée. Il fut bien seul car aucun autre adjoint n'a daigné faire le déplacement. Il n'est à pas douter que dans quelques semaines, la donne changera. L'approche des élections a le mérite de faire sortir de l'ombre tous ceux qui  ont l'habitude de s'y tapir et de réapparaitre qu'au moment crucial, c'est à dire à quelques semaines du scrutin...

Les bénévoles associatifs ont donc travaillé et sué toute la journée et ils n'ont replié leur stand que vers vers 18 h 00. Grâce à leur dévouement et leur implication, ce Forum fut une fois encore une véritable réussite !

     

  

  

   

Commentaires

  • PRESIDENT

    1 PRESIDENT Le 10 sept 2013

    c'est le jour et la nuit le maire et vous. on vous voit partout et vous avez un mot gentil pour tout le monde. lui dit meme pas bonjour et vous passe devant sans regarder les gens dans les yeux. je vous ai vu toute la journee vous occuper des présidents lui c'est en coup de vent on voit bien que ca le gonfle. la date des élections c'est quand exactement madame luccini pour qu'on oublie pas et bon courage à vous

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Le gouvernement a annoncé les dates du 23 et 30 mars 2014. Cela doit être confirmé prochainement mais je pense que rien ne changera puisque les 9 et 16 mars comme on pouvait le penser tombaient pendant les vacances scolaires et qu'il serait dommage d'avoir une forte abstention.

    Pour le Forum, lorsque je suis arrivée à l'ouverture, le maire était présent avec collé à lui son collaborateur. Je n'ai pas eu le temps de me retourner et hop, ils avaient disparu. Converser avec les gens ne les intéresse pas. Pour capter l'attention du maire, il vous faut parler d'apiculture, de culture des oliviers, de chasse ou de pêche ou encore de Névache dans les Alpes, d'où je crois son papa est originaire. Si vous choisissez ces sujets, je crois que vous pourrez avoir une conversation. Monologue devrais-je dire car sur ces thèmes-là, il est intarissable. Sinon, il zappe tout le monde. Même aux préfêts qui viennent se présenter, plutôt que de parler de la commune et des problèmes notamment de sécurité, il parle de lui et de ses passions. VERIDIQUE, je l'ai vécu en direct et il m'avait fallu réorienter la conversation sur Rognac. A voir la tête du Préfet, j'ai alors compris que les Préfets n'ont que faire des hobbies des 1ers magistrats...
  • santonisylvaine

    2 santonisylvaine Le 08 sept 2013

    quand je vois tout ces sourires de gens ,je me dis bravo md lucchini ,les rognacais ont compris et votre message du porte a porte vous a fait connaitre tel que vous etes !!!et j adore votre genou sur le banc (rire )decidement vous etes une femme decontracté bravoooooooo

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je dois reconnaître que cela est très porteur. Tous les jours de nombreux Rognacais me félicitent de cette démarche et m'avouent qu'ils avaient une autre image de moi. C'est la campagne de 2008 qui a laissé des traces. Vous savez, j'ai su prouver lorsque j'étais aux affaires que j'avais la compétence, alors sur quoi voulez-vous que mes opposants m'attaquent si ce n'est sur ma personne. Mais c'est fini pour eux cette stratégie, car le bouche à oreille fonctionne. Ceux qui me rencontrent en parlent autour d'eux et je suis de plus en plus sollicitée. Les Rognacais absents lors de ma visite me rappellent en me disant souvent que j'ai rencontré des amis, de la famille ou des connaissances et que eux aussi souhaitent avoir cet échange.

    Quant à mon côté décontracté, je suis naturellement comme cela. En politique, il ne faut pas jouer un rôle car le masque finit toujours par tomber. Le maire de Rognac a voulu jouer en 2008 le rôle d'un élu qui est investi. Durant les 6 années écoulées, le naturel est revenu au galop et la population, dans sa plus grande majorité, a aujourd'hui bien conscience qu'il n'est pas à sa place !

Ajouter un commentaire

Anti-spam