Festivalis, tremplin jeunes talents avec Emile et Images et François Feldman...

moderateuraepr Par Le 07 juil 2013 2

Dans - actualités 2013

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Rognac a permis à des chanteurs amateurs d’exprimer leur talent dans un cadre professionnel et dans les conditions réelles du direct.  Ce mini-festival sponsorisé par de nombreux commerçants de la ville s'est étalé sur les deux soirées du 5 et 6 juillet en s'articulant sur deux parties. Le passage de tous les candidats avec une première sélection et le lendemain, la finale où Yoan Ferrero a emporté le 1er prix devant Victoria Adamo (2ème) et Ludovic Goudart (3ème). A noter la présence de Marion Moretti qui était la gagnante de l'an dernier. Concourraient également cette année :

- Tressy Mugnaioni - Emma Abel - Anouchka Strauss -

Ce « Tremplin de jeunes talents » a été suivi du concert d’un parrain de ce festival qui cette année n'était autre que François Feldman.  « Rien que pour toi », ce titre vendu à 300 000 exemplaires, a propulsé François Feldman vers les cimes de la gloire. Ce succès sera jalonné de chansons qui deviendront toutes incontournables. On retiendra entre autre « Joue pas », « Les valses de Vienne », « C’est toi qui m’as fait », « Petit Franck ». Visage marquant du monde musical, François Feldman n’en est pas moins demeuré un personnage discret.

La veille, le groupe Emile et Image avait enflammé la scène devant un public très nombreux. Plus de 20 ans après, personne n’a oublié les plus grands succès de ce groupe des années 80. « Capitaine abandonné », « Les démons de minuit », « Maîtresse », « Ville de lumière » ou encore « Un peu plus près des étoiles » restent dans toutes les mémoires. Ce groupe né de la fusion de « Images » avec l’ex-chanteur de « Gold » entraine toujours le public « jusqu’au bout de la nuit »....

* * * * *

    

 

Commentaires

  • Sylvaine Santoni

    1 Sylvaine Santoni Le 10 juil 2013

    vous etes écouté et comprise. tous vous apprécient vous et votre volonté. et quand viendra les municipales ç est la droite de mde lucchini qui gagnera car tous on en a marre ! plus rien de credible au commande ,,,ils auront solde de tout compte en mars 2014 ! allez les rognacais tous avec md lucchini ........nous avons qu'a regardé le sourire que vous decrochez aux habitants de rognac ! nous serons la !!!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Peut-être pas tous Madame Santoni, mais je crois pouvoir dire que beaucoup sont ravis de me voir. Et nombreux sont ceux qui sont au courant de ma démarche et qui en parlent. Je suis effectivement quelqu'un de volontaire et ma volonté est d'avoir frappé aux 5200 portes que compte Rognac. Je rencontre des gens de droite, de gauche, de toutes sensibilités et en plus d'entendre ce à quoi ils aspirent pour Rognac, je leur explique que ma liste est composée d'hommes et de femmes de tous horizons qui ont pour ambition commune d'agir pour un bien vivre ensemble dans notre commune. Ils peuvent mesurer en m'ayant face à eux le niveau de ma détermination.

  • gai luron

    2 gai luron Le 07 juil 2013

    content de vous avoir vu. la veille notre maire a dit qu'il y en avait qui disait qu'il était bon à rien. Et bien il a falu du temps il est pas bon à rien il est mauvais a tout

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je n'étais pas présente vendredi soir à la soirée car j'avais un diner. Certains m'ont en effet raconté que M. le Maire a dit cela depuis la scène après que le concert d'Emile et Images ait super bien marché. Il a eu quelques sifflements en retour. A sa place, j'aurais évité...

    Quoique hier soir, en toute fin de soirée, toujours depuis la scène, il a cette fois-ci dit au public "à l'année prochaine". Dans mon dos, j'ai entendu de mes propres oreilles plusieurs spectateurs répondre qu'ils espéraient bien que non. Mes colistiers qui étaient dans les tribunes et vers les stands de vente de boissons m'ont déclaré avoir entendu à peu près la même chose dans la bouche de nombreuses autres personnes.

    Ces quelques mots maladroits sont la preuve qu'il n'a toujours pas compris que gérer une ville ne se résume au choix d'un artiste. J'ajouterai ni à la mise en œuvre de quelques investissements aussi coûteux soient-ils... Verdict dans 8 mois, mais en attendant, j'ai passé une excellente soirée !

Ajouter un commentaire

Anti-spam