Eurognac, édition 2013 : 6ème tournoi international...

moderateuraepr Par Le 20 mai 2013 1

Dans - actualités 2013

L'A.S Rognac football, fondé en 1931, est un club très actif. Il compte aujourd'hui 400 licenciés et depuis 2008, le comité d'organisation a souhaité renouer avec la tradition en organisant un tournoi international. De nombreuses équipes  venues de Bulgarie, de Belgique, de Pologne, de Hongrie, d'Italie ou bien encore du  Portugal ont ainsi foulé la pelouse du stade Henri Giraud mais cette année, seule la Belgique représentait l'International en raison de plusieurs désistements de dernière minute.

Le tournoi a débuté samedi matin mais a du être interrompu à cause des déplorables conditions météorologiques. La pluie tombant en abondance, pour épargner la pelouse, la municipalité a demandé l'interruption du tournoi mais dès dimanche, les matches ont pu reprendre. Les quarts de finale ont tout simplement été annulés pour rattraper le retard.

Même à domicile, dans ces conditions les équipes U13 et U15 de l'AS Football de Rognac ne sont malheureusement pas parvenues à s'imposer jusqu'en finale. L'équipe U15 a fini 4ème.  Il faut également déplorer la blessure grave d'un jeune Rognacais. Les pompiers ont du procéder à son évacuation vers l'Hôpital Nord au terme d'une intervention sur le stade qui a duré  plus de 45 minutes durant lesquelles le jeu a été interrompu...

Il est à noter une fois encore l'intervention très appréciée des pom pom girls de RCL et un grand bravo est à adresser aux membres du comité d'organisation. Sans oublier tous les bénévoles sans lesquels il n'aurait jamais été possible de gérer près de 300 jeunes footballers. Que ce soit sur le terrain ou pour la restauration du midi et du soir ou encore pour l'hébergement effectué pour partie dans des familles d'accueil ou au château de la Plantade, leur implication comme leur  contribution ont permis la pleine réussite de ce tournoi "international".

Corinne LUCCHINI, qui a pu assister à quelques matches, a du coup eu le plaisir de retrouver sur place ces bénévoles mais aussi  les trois précédents présidents de l'AS Football, Patrick Mélinier et Patrick Savelli toujours autant impliqués pour apporter leur aide et leur soutien à leur successeur Yvan Vespérini qui lui-même était déjà membre dirigeant dans les bureaux précédents élus au sein du club.

  

L'engagement respectif de ces hommes au profit de la jeunesse rognacaise est véritablement désintéressé. Sans chercher à briller sous les feux des projecteurs,  il faut apprécier qu'ils ne fassent pas partie de ceux qui apparaissent seulement quand il s'agit de remettre les coupes. C'est d'ailleurs pratiquement au quotidien qu'ils ont mouillé la chemise des années durant sur le terrain et ils contribuent aujourd'hui encore concrètement à transmettre les valeurs qui doivent être celles du sport et de la vie de tous les jours : esprit festif et populaire, amitié, respect et convivialité.

Résultats :

En catégorie U13, le FC Martigues s'est incliné contre AS PTT Marseille et en U15,
CS Villetaneuse l'a emporté contre Port de Bouc.

Commentaires

  • madame anne-marie RI.....

    1 madame anne-marie RI..... Le 23 mai 2013

    merci de votre visite et bravo pour votre action. Les videos ouvrent les yeux vous avez raison je n'aurai jamais cru cela possible. Mon mari comme moi savons maintenant pour qui voter. merci madame de cette transparence, de veiller à la bonne utilisation de nos impôts qui sont très lourds et du temps que vous consacrez pour notre ville et son amélioration future. Cordialement

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    C'est moi qui vous remercie d'avoir pris le temps de visionner les vidéos. Tous les Rognacais doivent se sentir concernés car il s'agit du devenir de notre ville.

    Concernant ce dernier point, j'ai appris hier une nouvelle qui me fait dire qu'il se prépare un retour à de vieilles pratiques où l'intérêt général n'est en rien la priorité. Le temps des petits arrangements entre amis est revenu. Il est d'autant plus inacceptable qu'il se fait sur le compte du contribuable. Certaines attributions de subventions à des associations semblaient suspectes lors du dernier vote du budget, je viens d'en apprendre les raisons. C'est un retour à la période 2001/2003 où certains ont du être écartés car ils avaient la fâcheuse tendance à solliciter sans cesse la générosité municipale pour d'autres fins que l'action publique.... Les générations passent et c'est leurs descendances qui postulent désormais pour siéger au conseil municipal en espérant peut-être pouvoir bénéficier des mêmes largesses ? Je peux vous assurer que je vais m'atteler sans relâche à dénoncer ces pratiques indignes !

Ajouter un commentaire

Anti-spam