Créer un site internet

Entre Rognac et Vitrolles, un point commun : un partenariat d'associations dynamiques...

moderateuraepr Par Le 09 juin 2013 0

Dans - actualités 2013

Ce dimanche fut encore une journée fort animée pour Corinne LUCCHINI. Au Cosec, se tenait un championnat départemental de gymnastique, les Maniques d'or. L'association Gym Trampo de Rognac organisait la manifestation à domicile et recevait une dizaine de clubs. Les gymnastes, âgés de 7 ans à 15 ans se sont donc affrontés toute la journée durant devant un public de parents très nombreux.

Le Club Gym Trampo est présidé depuis de nombreuses années par Franck Didier épaulé par son épouse Dominique qui occupe le poste de trésorière. Cette famille rognacaise grandement impliquée est entourée d'une équipe de bénévoles très dynamique et ensemble, ils assurent le parfait fonctionnement du club. Les adhérents sont à ce jour au nombre de 250 et les résultats sportifs sont bons au point que les couleurs de Rognac sont chaque années portées jusqu'au niveau national. Au terme de la compétition, les meilleures équipes se sont vues récompensées et celle de Rognac une fois encore est montée sur le podium.

 

 

A quelques kilomètres de là, sur les rives de l'Etang, avait également lieu la Festa de la Mar, une manifestation proposée par l'Etang Maintenant. Une idée originale qui avait pour objectif de sensibiliser le grand public à la nécessaire réhabilitation de l'étang de Berre.

Pour cette 2ème édition, le thème était celui de l'histoire de l'hydravion avec une exposition notamment, à la maison de quartier des Bords de l'Etang, sur François Denhaut, le créateur de l'hydravion. Un simulateur de vol était installé aux abords du parking, mais bien d'autres animations ont eu lieu : promenade en barquettes marseillaises, bénédictions de bateaux et d'avions, exercice de chiens de sauvetage, promenades en calèche, etc.

L'association « Nosta Mar » de Rognac proposait également une découverte de la faune et de la Flore de l'étang, aux salins du Lion. Corinne LUCCHINI qui s'était déplacée jusqu'à la plage des Marettes a eu le plaisir d'y retrouver de nombreux Rognacais ainsi qu'un stand du Cercle Nautique de Rognac, une autre association rognacaise qui propose à partir de notre base des activités nautiques. Une belle fête qui a attiré beaucoup de monde même si la météo, une fois encore, a fait quelques caprices.

  

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×