Créer un site internet

Entre père et fils, du rire à pleurer au CAM...

moderateuraepr Par Le 24 mars 2013 2

Dans - actualités 2013

Quand on voit ce qui peut se passer à Rognac, l'humeur générale y est bien souvent morose, mais il est des jours où les Rognacais prennent malgré tout le temps de se retrouver, non pas pour pleurer, mais plutôt pour pleurer de rirer.

Ce fut le cas hier soir avec la pièce de théatre "Entre père et fils" qui n'est autre  qu'une façon humoristique, parfois émouvante, et souvent tendre, d'exposer les problèmes rencontrés dans la vie quotidienne par les parents et leurs enfants.

Eric Collado et Anthony Joubert se sont rencontrés par hasard alors qu'ils étaient en tournée.  Devenus amis, ils ont mis à profit les vingt ans qui les séparent pour écrire ce spectacle. En tournée, hier soir ils sont montés sur la scène du CAM devant 300 spectateurs et nous ont dépeint un quotidien où chacun a pu se reconnaître à travers ce " petit con " et son paternel, qui malgré tout, débordent de tendresse.

Voir la vie d'un père 49 ans, veuf, commercial en tapette à mouche, et de son fils, 23 ans, étudiant en histoire de l'art, c'est voir quand 2 générations co-habitent, quand 2 façons de penser s'entrechoquent. Chacun pense à sa façon, cela génère toutes sortes de  problèmes, du réveil difficile au besoin irrépressible d'avoir un piercing ou un tatouage, en passant par les problèmes scolaires et sexuels.

Petits et grands se sont régalés devant ce spectacle qui n'est autre, en partie, que le reflet de leur propre vie...

Commentaires

  • louis

    1 louis Le 24 mars 2013

    bon moment il faut le dire vous avez raison et le maire il est ou il se cacherait pas ce brave pharmacien avec toutes les conn..... qu'il nous fait et ca aussi vous avez raison de le dire

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Des retours que j'ai pu avoir de cette pièce, les Rognacais mais aussi beaucoup de personnes venues de villes comme Avignon, Marseille et autres se sont régalés. Quant à l'absence du maire, elle n'a rien de surprenante, je dirais même que c'est sa présence qui l'aurait été. L'adjointe à la culture doit se sentir bien seule chaque fois et malgré les invitations gratuites dont elle fait bénéficier les élus de la majorité, il est à déplorer que la quasi totalité de son équipe ne daigne pas participer. Sur 23 élus, il est pratique courante de ne voir aux manifestations culturelles qu'un ou deux représentants de la majorité, mais il n'y a rien d'étonnant dans cela quand on connait l'ambiance qu'il règne au sein de cette équipe.

    Dans mes visites de quartier, j'ai eu l'occasion de rencontrer deux des colistiers de M. Guillaume. Au-delà du fait qu'ils ont bien voulu me donner leur ressenti sur la ville, le récit qu'ils ont pu me faire de leur expérience est édifiant. D'ailleurs pour rien au monde, ils n'entendent ressigner. Apprendre par la voix de la rue le contenu des projets de la majorité est pour le moins une forme de mépris à leur égard. Mais en fait, cette démarche n'est autre que le reflet du même mépris que l'équipe Guillaume a pour l'ensemble des Rognacais.

    A ce jour, j'apprends que M. Larroche tente de recruter de nouveaux colistiers pour en faire des bénis oui-oui. J'invite donc ces potentielles recrues à contacter leurs prédécesseurs. Si faire de la figuration en contre partie d'une carte de visite d'élu les intéresse, il est certain que l'équipe Guillaume est celle qu'il faut choisir.

    Personnellement, j'attends de mes colistiers une véritable implication. D'ailleurs, un an avant les élections, à tour de rôle, chacun des miens m'accompagne dans les quartiers dans le cadre de mes visites quotidiennes... Une façon d'entendre que ce qui les attend n'est pas de tout repos. Je considère qu'être élu, c'est servir et dieu sait si les aspirations des Rognacais sont grandes !
  • Guy C......

    2 Guy C...... Le 24 mars 2013

    Très bonne soirée et bons acteurs pour oublier l'argent de nos impôts jeté par les fenêtres. A velaux la salle nova est cent fois mieux pour le confort Vrai qu'on pleure ici avec ce qui se fait. Vive le changement

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je ne connais pas la salle Nova, il paraît qu'elle est magnifique et de surcroît elle dispose de gradins. Je n'ai pu aller à cette représentation théâtrale, étant moi-même a une autre soirée. Je l'ai regretté car les critiques sont très bonnes et laissent penser qu'à chaque minute les situations rocambolesques provoquent l'hilarité. Je me contente en ce moment, pour rester dans le registre de l'humour, de savoir que le principal argument de campagne de l'équipe Guillaume se résume a dire que tant que ces élus seront aux affaires, les Rognacais peuvent se rassurer, tout continuera sur la même trajectoire. Quant j'entends au quotidien le verdict de mes concitoyens, je vous avoue que je pourrais en pleurer de rire !

Ajouter un commentaire

Anti-spam