Décès accidentel de René Gimet, maire de St Chamas...

moderateuraepr Par Le 08 nov 2013 8

Dans - actualités 2013

C'est avec la plus grande tristesse que Corinne LUCCHINI  et la rédaction de ce blog viennent d'apprendre le décès accidentel de René Gimet, maire de St Chamas. Peu avant 19 heures, le 1er magistrat âgé de 78 ans a été écrasé alors qu'il circulait dans un champ à bord de son tracteur. Il semblerait qu'une manœuvre ait provoqué le renversement de l'engin agricole.

Elu à St Chamas depuis 1977, René Gimet en était devenu maire en 1995. Il aura consacré toute sa disponibilité et ses qualités humaines à sa ville et à la défense du site exceptionnel que constitue l'Etang de Berre.

Par son action au sein du GIPREB (Groupement d’Intérêt Public pour la Réhabilitation de l’Etang de Berre) ainsi que de l'AFSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments), il a su concilier au quotidien le développement économique de sa commune et la préservation de la qualité de vie de ses concitoyens.

En janvier 2010, la République Française honorait l'ancien ingénieur chimiste en le faisant chevalier de la légion d'honneur au titre du Ministère de l'Environnement.

En 2011, René Gimet avait soutenu Corinne LUCCHINI supplée par Jean Louis Daumesnil, conseiller municipal de St Chamas dans leur candidature sur le canton de Berre, Rognac auquel est rattaché St Chamas. René laissera à tout jamais à l'élue rognacaise pour avoir siégé plusieurs années ensemble à l'Agglopôle comme vice-présidents, le souvenir d'un homme chaleureux, loyal et franc mais aussi celui d'un élu libre de toute attache partisane qui n'a jamais ménagé sa peine quand il s'est agi d'œuvrer pour l'intérêt de sa ville. Un grand Monsieur !

Corinne LUCCHINI et la rédaction de ce blog adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

Les obsèques religieuses auront lieu mardi 12 novembre 2013 à 10 heures à l'église de St Chamas.

Commentaires

  • schmidt

    1 schmidt Le 13 nov 2013

    Toutes mes condolences à la famille de Mr Gimet

    Que nos prières vous accompagent

    Réponse de Corinne Lucchini

    Sans commentaires
  • Reboul

    2 Reboul Le 12 nov 2013

    Nous avons appris la nouvelle avec émoi . La profanation du monument au mort vers la poudrerie pour enfermer des patriotes morts par la poudre , l'enlaidissement couteux de l'entrée du village , la fuite des touristes et des artisans et les privilèges accordés à des hors la loi resteront les oeuvres de René Gimet . Une page se tourne sur ses insultes et ses coups tordus .Nous regrettons que la justice des hommes n'ai pas eu le temps de faire son travail pour que la vérité éclate sur cette personnalité.
    Marc

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Croyez-vous que le jour de ses obsèques, il est décent de venir polémiquer sur ce blog à propos de l'oeuvre de cet élu. Comme l'a dit le prêtre, à l'heure de sa mort, il faut pardonner. Il est difficile de faire l'unanimité lorsqu'on est élu mais je suis certaine d'une chose, c'est que M. Gimet était un maire impliqué et que le bonheur de ses administrés lui importait plus que tout. Si ce n'était pas le cas, St. Chamas n'aurait jamais été noire de monde comme ce fut le cas aujourd'hui. Toutes ces personnes qui l'appréciaient sont venues pour lui rendre un dernier hommage, ce n'est sans doute pas parce que son œuvre est aussi négative que celle que vous présentez...
  • LEY Marcel - LEY René

    3 LEY Marcel - LEY René Le 09 nov 2013

    Nous perdons d’abord un ami de longue date.
    Un homme qui par sa modestie et son attachement à sa ville a honoré la fonction politique.
    Un homme intègre, direct, franc, désintéressé, mais aussi généreux et respectueux de tous ceux qui ne pensaint pas comme lui.
    Un homme comme nous souhaiterions en avoir davantage dans la gestion des affaires publiques.
    Au revoir René, tu nous manqueras, tu manqueras à Saint Chamas.

    Toute notre affection va à sa famille en ces moments très douloureux.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires
  • PESENTI Rita

    4 PESENTI Rita Le 09 nov 2013

    Le dojo club de St Chamas, se joint à moi afin de présenter ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Mr GIMET .Nous avons souvent eu l'occasion de côtoyer l'homme chaleureux et impliqué qu'il était et nous sommes triste de le voir nous quitter d'une façon aussi tragique.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires
  • santonisylvaine

    5 santonisylvaine Le 08 nov 2013

    condoléance a la famille et a la ville de st chamas ,un grand homme nous a quitté !je sais md lucchini qu il vous apprécié !vous devez etre triste amitiée .

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je le suis car dans le monde de la politique, on ne trouve pas souvent des hommes de cette qualité...
  • CASUCCIO

    6 CASUCCIO Le 08 nov 2013

    c est ce soir que j apprends la nouvelle, notre maire nous a quitté,un homme du sud et de la terre .J'ai souvenir la de l' avoir vu engueulé des enfants qui grimpaient dans les arbres car il respectait le nature je tiens à le remercier de m avoir permis d ouvrir la galerie Cazudéco sous le pont de l horloge et permis au Saint Chamassien de découvrir des talents cachés de notre village et des autres villes. Monsieur Gimet je vous dis au revoir!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires
  • Karl

    7 Karl Le 08 nov 2013

    Bonjour, cet homme, que j'ai eu le plaisir de rencontrer cette année à l'inauguration des container's flags visibles à l'entrée de sa ville en venant de Berre, manquera énormément à ses collaborateurs et à ses administrés. Nous en gardons le souvenir d'un homme bon et impliqué dans le devenir de sa ville.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires
  • souquet patrick

    8 souquet patrick Le 08 nov 2013

    une tres grande perte un tres grand monsieur je suis tres tres triste le connaisant tres bien

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×