Créer un site internet

De l'animation tout l'été de partout sauf à Rognac...

moderateuraepr Par Le 07 août 2013 0

Dans - actualités 2013

Rognac l'été est une ville morte. A partir du 14 juillet plus rien ne s'y passe et nombre d'habitants et de commerçants s'en plaignent chaque année. C'est d'ailleurs cela qui conduit très souvent nos concitoyens à se rendre sur les communes voisines pour se divertir. Dernièrement, Vitrolles a fêté sa 5ème édition des Festines et les Rognacais étaient nombreux à y participer.  Comme en témoignent  l'article ci-contre et les photos ci-dessous, il y a avait un monde fou pour cette animation qui ressemble grandement aux Festinautic de Rognac alors que ces dernières ne sont jamais vraiment  un énorme succès.

 

C'est d'ailleurs lors des visites à domicile de l'équipe Agir Ensemble pour Rognac que de très nombreux Rognacais ont expliqué à l'ancienne 1ère adjointe qu'ils ne se rendaient pas sur la base nautique en soirée en raison des dangers du site. L'absence d'éclairage et de parking est un problème. Il est vrai que la situation est différente aux Vignettes. La route départementale 113 est éclairée et les élus vitrollais ont eu la bonne idée de solliciter le marchand de matériaux Gadec qui met gracieusement son parking à disposition.

Ce danger de la base, les élus en ont conscience puisque l'épouse de l'adjoint aux festivités avait été renversée sur la route à l'occasion d'une édition des Festinautic. Depuis le temps que ces dernières existent, il aurait été pertinent de solliciter le Conseil Général, en charge des routes départementales, pour obtenir un éclairage du secteur. Tout autant que Butagaz, qui dispose d'un parking face à la base, aurait pu être mis à contribution le temps d'une soirée dans la mesure où le stationnement se ferait hors site et ne présente donc pas de risques. Encore aurait-il fallu que les élus rognacais y pensent, ce qui est une autre affaire ! D'ailleurs, même pour le tir du feu d'artifice tiré sur la base en raison de l'approche des élections,  le public était bien moins nombreux que ce qu'il ne l'est d'habitude au stade des Pugettes....

Mais pour revenir aux animations estivales, et pour ceux qui s'ennuient sur Rognac, il est bon de savoir que vendredi 9 août, à St Chamas qui fait partie de notre canton, auront lieu "les Soirs d'Eté". Une fois par mois, les premiers vendredis de Juin, Juillet, Août et Septembre, sous l'impulsion de l'Office de Tourisme,  les artistes et artisans d'art du village ouvrent la porte de leur atelier de 18 à 21 heure ! Les nombreux troquets et autres bistrots dont les terrasses abondent et jouxtent les ateliers sont autant d'endroits où après une visite des antres dédiées à la création, il est possible de siroter une boisson fraîche aux sons de ballades musicales qui sont souvent pour tous les goûts !

Toutefois, il ne faut pas oublier qu'à Rognac, contrairement à la municipalité, le tissu associatif se bouge même en plein été. L'association Atlas accueillera d'ailleurs ce même jour à l'Espass,  MARIE DAZZLER qui présentera son nouvel album COWGIRL CALYPSO. Figurant parmi les "pionniers" de la Country française, elle a baladé sa voix et son énergie sur de nombreuses scènes françaises et internationales, notamment celles de grands festivals européens. Sur réservation, il sera possible de se restaurer sur place. Contactez Atlas au 06.16.95.33.15.

Ajouter un commentaire

Anti-spam