Compteurs vert : la colère gronde et la mobilisation s'organise...

moderateuraepr Par Le 04 août 2013 1

Dans - actualités 2013

En juin dernier, un article traitait de l'augmentation exorbitante du prix de l'abonnement du compteur d'eau  d'arrosage, connu sous l'appellation "compteur vert". En effet, les abonnés ont appris courant juin l'augmentation rétroactive (1er janvier 2013) de plus de 450 % imposée par la nouvelle entité qui a reçu délégation pour gérer l'eau et l'assainissement pour 15 des 17 communes que compte l'Agglopôle. Berre et Velaux sont restées en dehors du système en raison du décalage de la fin du contrat d'affermage qui les lie encore à la SEM.

Le vice président en charge de cette délégation n'est autre que le maire de Rognac, Jean Pierre Guillaume, et au travers de cette mésaventure, ses administrés ont pu une fois encore mesurer l'incapacité de cet élu à mener des négociations dans l'intérêt de la population. Ce qui met tout particulièrement en colère les abonnés rognacais, c'est sans doute le sentiment d'avoir été pris pour des imbéciles après qu'un article paru dans la revue communale en janvier dernier leur ait annoncé une baisse du prix de l'eau. Bien entendu, le maire de Rognac ne manquait pas au travers de cette publication de se mettre à l'honneur, sauf qu'une fois encore, à l'évidence, il ne maîtrisait pas les conséquences de sa négociation puisque cette dernière s'est transformée en une belle arnaque pour les usagers des compteurs vert. Les détails de l'affaire sont à découvrir en cliquant ici.

LE COLLECTIF DES CITRONS PRESSES

Un collectif d'habitants, totalement indépendant,  vient de se monter avec à sa tête un des membres du CIQ. Toutes les victimes de cet abus de tarification ont tout intérêt à se rassembler pour une action commune. D'ores et déjà une réunion doit avoir lieu le 27 août en mairie et le collectif compte sur la participation massive des abonnés concernés. C'est seulement dans l'union que les actions de ce type ont une chance d'aboutir. Alors, usagers, n'hésitez pas : regroupez vous en contactant le collectif dirigé par Françis Gonzalez ( 06.76.37.07.84).

Commentaires

  • santoni sylvaine

    1 santoni sylvaine Le 07 août 2013

    ne faite pas comme muselier ????? mais ç est qui cet anonyme courageux !!!! moi je crois savoir qui vous etes mais alors vous etes petit. vous venez dans ce blog pour faire votre pub BANDE DE NUL !!!!!md lucchini est unique. OK ET VOUS DEVEZ VOUS METTRE TOUS CONTRE ELLE pour essayer de la contrer mais vous y arriverer pas !!!! rien n y fait bande de benét. LA POLITIQUE C'EST COMME ELLE QUI AIME SA VILLE ET LA DEFEND CONTRE TOUS! CES MITES QUI DEVRAIT ETRE A LA RETRAITE; ILS NOUS OBLIGE A RESPIRER DEHORS l air contaminé qui nous laisse; CA SUFFIT D'EMM..... VOTRE MONDE (md lucchini par si :md lucchini par la !!! Laissez la tranquille. LES ROGNACAIS VONT ELIRE LA PERSONNE LA PLUS CAPABLE OK !!!! oui MD LUCCHINI CORINNE SERA NOTRE MAIRE !!! A BIENTOT AUX MUNICIPALES et bravo a votre equipe md lucchini

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je vous sens en colère Madame Santoni. Cela ne vaut pas la peine. Vous avez raison sur ces candidats qui se cachent derrière l’anonymat. Je peux comprendre les Rognacais qui craignant les représailles de l’actuelle municipalité se réfugient derrière un pseudo car l'équipe Guillaume a montré combien elle pouvait s’acharner sur ceux qui ont commis l’erreur de dire qu’ils me soutenaient. Le tissu associatif et notamment l'ASR en ont fait les frais avec l'adjoint au sport qui s'est acharné sur les dirigeants qui m'étaient proches et actuellement, c’est ATLAS et RCL qui sont dans le viseur avec l’adjointe à la culture .

    Je me souviens d’ailleurs que la municipalité au travers de son adjointe à l’enseignement vous avait clairement dit que la municipalité ne vous ferait plus travailler et c’est le cas. Mais votre professionnalisme a permis que votre commerce demeure bondé même si la mairie ne vous adresse plus les artistes. Ces derniers viennent d’eux mêmes dans votre établissement dont la renommée dépasse les limites de Rognac.

    Et bien voyez-vous, j’ai tendance à croire que les Rognacais ne sont pas dupes et qu’ils comprennent désormais qui s’intéresse vraiment à leur sort d’un point de vue politique. Vous savez cette enquête à grande échelle que je mène sur le terrain démontre s’il le fallait encore mon engagement au service de la population. Alors les petits clapotis, comme dit un fidèle internaute, il ne faut pas s’y attarder. En ayant quitté la mairie depuis plus de 6 ans maintenant, je suis restée présente dans l’esprit de chacun au quotidien sans pourtant y mettre très souvent les pieds si ce n’est pour assister aux conseils ou aux commissions d’appels d’offres. J’ai marqué mon passage alors que le nom de très nombreux élus, comme le 1er adjoint pour ne prendre qu’un exemple, demeure encore inconnu… Cette notoriété, je la dois à mon travail, il n’y a que cela qui paie au final. Alors laissons certains s’agiter et continuons à servir nos concitoyens : vous dans votre restaurant le Sarment d'Or et moi en allant au devant d’eux et en leur offrant pour la première fois sur Rognac la possibilité de s’exprimer véritablement…

Ajouter un commentaire

Anti-spam