En juin dernier, un article traitait de l'augmentation exorbitante du prix de l'abonnement du compteur d'eau d'arrosage, connu sous l'appellation "compteur vert". En effet, les abonnés ont appris courant juin l'augmentation rétroactive (1er janvier 2013) de plus de 450 % imposée par la nouvelle entité qui a reçu délégation pour gérer l'eau et l'assainissement pour 15 des 17 communes que compte l'Agglopôle. Berre et Velaux sont restées en dehors du système en raison du décalage de la fin du contrat d'affermage qui les lie encore à la SEM.
Le vice président en charge de cette délégation n'est autre que le maire de Rognac, Jean Pierre Guillaume, et au travers de cette mésaventure, ses administrés ont pu une fois encore mesurer l'incapacité de cet élu à mener des négociations dans l'intérêt de la population. Ce qui met tout particulièrement en colère les abonnés rognacais, c'est sans doute le sentiment d'avoir été pris pour des imbéciles après qu'un article paru dans la revue communale en janvier dernier leur ait annoncé une baisse du prix de l'eau. Bien entendu, le maire de Rognac ne manquait pas au travers de cette publication de se mettre à l'honneur, sauf qu'une fois encore, à l'évidence, il ne maîtrisait pas les conséquences de sa négociation puisque cette dernière s'est transformée en une belle arnaque pour les usagers des compteurs vert. Les détails de l'affaire sont à découvrir en cliquant ici.

LE COLLECTIF DES CITRONS PRESSES
Un collectif d'habitants, totalement indépendant, vient de se monter avec à sa tête un des membres du CIQ. Toutes les victimes de cet abus de tarification ont tout intérêt à se rassembler pour une action commune. D'ores et déjà une réunion doit avoir lieu le 27 août en mairie et le collectif compte sur la participation massive des abonnés concernés. C'est seulement dans l'union que les actions de ce type ont une chance d'aboutir. Alors, usagers, n'hésitez pas : regroupez vous en contactant le collectif dirigé par Françis Gonzalez ( 06.76.37.07.84).