Créer un site internet

Compétition interne à l'Association Gym Trampo

moderateuraepr Par Le 20 mars 2013 1

Dans - actualités 2013

Si pour des raisons purement  politiques, la majorité municipale s'est malheureusement acharnée à provoquer en juin dernier la disparition de l'ASR qui comptait plus de 2000 adhérents, fort heureusement les bénévoles du monde sportif n'en ont pas pour autant arrêté leur actitivité. Dès la rentrée, la renaissance de la quasi totalité des 18 sections sportives a pu se faire au travers d'associations indépendantes.

L'activité Gym Trampo, née sur Rognac en 1992 est de celles-là.  Le président Franck Didier entourée de Dominique Didier (Trésorière) et Djamila Facquet (vice trésorière)  constitue une équipe dirigeante dynamique qui  ne ménage pas ses efforts pour développer l'actitivé Gym Trampo sur la commune et former des athlètes qui font briller haut les couleurs de notre ville jusqu'au niveau national.

Cette année encore, avec 3  salariées, 5 entraineurs bénévoles diplômés et 3 aides entraineur, le nombre d'adhérents a atteint les 200 inscrits.

Ce samedi 16 mars, une compétition réunissant quasiment l’ensemble des adhérents compétiteurs était donc organisée. Ce n'est pas moins de 110 enfants qui ont ainsi concourus et ont été récompensés. Il faut savoir que chaque année, le club organise cette compétion  interne où les familles sont nombreuses à assister aux prouesses de leur progéniture qui acquièrent à ce moment là le sésame indispensable à la participation des compétitions départementales.

Mais l’objectif du club étant avant tout de prendre du plaisir, il est proposé des activités aux adolescents et adultes désireux seulement de pratiquer la gymnastique de loisirs. Les enfants dès l’âge de 2 ans et demi sont également accueillis dans le cadre de la petite enfance.

L'ambiance du club est chaleureuse notamment grâce aux animations en dehors des heures d’entraînements qui s'y déroulent : arbre de Noël pour les plus petits, sorties, barbecues, tournois sportifs, soirée à thème, spectacle de fin d’année. Les stages de perfectionnement organisés pendant les vacances scolaires sont également l’occasion de mêler sport et moments conviviaux comme par exemple lors de la pause déjeuner.

Parallèlement, les résultats sont là pour les compétiteurs. Cette saison, les « grandes » (équipe Promo) se sont déjà faites remarquer par leurs belles prestations. Une première place pour l’équipe a été décrochée et Alison Didier et Coralie Leloup sont elles aussi premières en individuelle dans leur catégorie d’âge. Jessica Facquet et Clara Lorillo montent sur la 2ème marche et Stéphanie Meyer se place à la 3ème position. Un grand bravo à ces athlètes et rendez vous le dimanche 24 mars à la Crau pour la qualification des championnats de France.

 

Commentaires

  • Lorraine

    1 Lorraine Le 20 mars 2013

    Merci par le biais de cet article de démontrer à la majorité actuelle que le fait d'avoir "tuer" l'ASR n'a en rien démotiver les licenciés fidèles à leurs clubs. Il en est de même pour les dirigeants bénévoles qui peuvent encore compter sur les anciens dirigeants de l'ASR. J'ai cru reconnaitre Mr Halil (ex trésorier ASR), qui était sur place et s'occupait de l'entrée.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    je ne fais que constater une vérité. Ces bénévoles ont bien du courage face à une volonté politique qui n'a d'autre ambition que de détruire tous ceux et celles qui ne pensent pas comme les élus de la majorité. Pour ce qui est de M. Halil, oui il s'agit effectivement de l'ancien trésorier de l'ASR qui malgré la dissolution du bureau directeur est toujours à l'oeuvre pour soutenir le monde sportif.

Ajouter un commentaire

Anti-spam