Créer un site internet

Base nautique de Rognac : Les Festinautic 2013...

moderateuraepr Par Le 14 juil 2013 1

Dans - actualités 2013

L'édition 2013 des Festinautic se sera au final étalée sur trois jours. Dès le vendredi soir, des animations ont eu lieu sur l’eau avec le Cercle nautique de Rognac  tels que des baptêmes de catamaran, canoë, Jet Ski ou des promenades en barque marseillaise avec l’association « Les volontaires de la manille ». Parallèlement, les enfants pouvaient bénéficier d'animations diverses : Accrobranche, trampoline, manèges, quads, « aquababy »,  structure gonflable « l’Ile aux dauphins » avec piscine. A noter, les démonstrations de chiens de sauvetage aquatique Terre neuve qui portaient sur le travail à l’eau, le travail à terre et l’initiation aux gestes de premiers secours. Bien entendu, les joueurs de boules ont pu s'en donner à cœur joie avec un concours de Pétanque à la mêlée.

Corinne LUCCHINI qui est passée le 12 et le 13 juillet a constaté que le vendredi en soirée, il n'y avait malheureusement guère de monde car la malchance faisant, au même moment sur Berre avait lieu un concert des années 80 qui a attiré nombre de Rognacais. En revanche, le samedi soir, quelle satisfaction de voir la base nautique aussi animée. Il faut dire que le feu d'artifice, tiré exceptionnellement sur l'eau, attire toujours le public. Ce dernier était sans doute moins nombreux que ce qu'il est pour les tirs au stade des Pugettes mais la distance comme les dangers que représente le stationnement sur les bas côtés de la Route départementale 113 non éclairés ont certainement rebuté une partie des habituels spectateurs. A moins que cela ne soit la date du tir habituellement tiré le 14 juillet au soir qui ait créé une confusion.

Durant ces deux soirées, les Rognacais ont malgré cela pu se laisser entrainer sur la piste de danse. Le groupe Orphéa, créé en 1995, est un orchestre provençal qui  regroupe 12 musiciens, danseurs et chanteurs animés par une même passion musicale. Ils proposent un spectacle festif de variétés internationales. Ces artistes travaillent dans une véritable cohésion et un esprit familial qu’ils ont une fois encore transmis sur scène.

 

* * * * * * * *

 

Commentaires

  • Sylvaine Santoni

    1 Sylvaine Santoni Le 14 juil 2013

    quanq je dis que ç est dangereux et qu un fete doit se faire dans la ville MAIS QUAND COMPRENDRONT ILS CA CETTE MAIRIE ??????

    NOS VIEUX, NOS JEUNES ERRAIENT DAND LES RUES DOMMAGE !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Pour ma part, je considère que ce type de manifestation de nuit ne devrait pas se faire à la base nautique tant que des travaux d'éclairage ne permettent pas un déplacement sécurisé des piétons. Au-delà de la responsabilité du maire qui serait engagée en cas d'accident, ce qui est déjà arrivé et de surcroît à l'élu en charge des Festivités, donc il n'y a pas mieux placé que lui pour connaître la dangerosité du site, je ne mettrai pas la vie de mes concitoyens en danger en organisant quoique ce soit de nuit là-bas. Mais pour certains, cet aspect-là des choses ne compte pas quand il s'agit d'élections. Et oui, ces dernières arrivent à grands pas et- chaque fois, c'est le grand jeu. Le tir se fait sur l'eau mais loupé cette fois-ci les habitants sont plus raisonnables que les élus et ont mesuré les dangers. Ce public était moindre comparé à ce qu'il est en Centre ville.

Ajouter un commentaire

Anti-spam