Augmentation cantine : zoom sur les dessous d'une tractation cachée...

moderateuraepr Par Le 20 mars 2013 11

Dans - actualités 2013

L'affaire des tickets de cantine n'a pas fini de faire des vagues. Après les augmentations (+50%) de la tarification des structures jeunesse fin 2010 et les revalorisations de la tarification cantine (+22,5% à 104%) fin 2012,  la mesure discriminatoire des tickets de couleur en fonction de la tranche des revenus des familles, a fait sortir les parents de leurs gonds. Force est de constater cependant que  leur mobilisation est bizarrement apparue comme très rapidement étouffée dans l'oeuf.

Pourquoi les fédérations de parents d'Elèves ont aussi vite déposé les armes alors qu'il s'agissait de défendre les familles rognacaises si durement touchées par ces augmentations inacceptables en période de crise  mais aussi les enfants victimes de discrimination avec cette mesure aberrante que peut être la vente de tickets de couleur en fonction des revenus des parents ????

La vérité faisant toujours son chemin, cette situation incompréhensible vient de trouver justification avec l'embauche de la présidente de la FCPE au sein des services municipaux. Dans ces conditions, chacun comprendra que ce surprenant silence des fédérations de parents d'élèves a été négocié. Mais il faut toutefois préciser que certains parents n'avaient pas été dupes. En effet, après l'entrevue entre le maire, le collaborateur de cabinet et les représentants des parents d’élèves, l'un des parents qui appartenait à cette délégation, avait posté sur ce blog un commentaire expliquant comment la défense d'intérêts personnels avait pris le pas sur celle de l'intérêt général. Remercions la maladresse de ce collaborateur qui en récupérant devant le reste de la délégation de parents le CV de  la 1ère représentante de la FCPE, avait déjà  mis en évidence certaines accointances qui maintenant se révèlent !!!!

Dans cette affaire, plusieurs éléments choquent :

1°/  Comment une présidente de fédération de parents d'élèves embauchée par la ville peut prétendre vouloir toujours défendre la cause des familles quand son employeur est désormais celui qui par ses mesures injustes et discriminatoires accable parents et enfants  ????

2°/ Comment admettre qu’avec ses nouvelles fonctions , cette présidente de fédération n’ait pas jugé bon de démissionner de son poste pour laisser d’autres parents d’élèves élus poursuivre le combat aux fins d'obtenir rapidement un recul de la municipalité ????

3°/ Comment admettre que cette même présidente ait osé laisser dire au travers d’un article de presse publié en bas de page qu'une récupération de certains politiques à des fins électorales (suivez le regard vers AEPR….) serait des plus malvenues alors même qu'elle contribue elle-même à la manipulation de l’opinion fomentée par la majorité Guillaume, devenue son employeur  ?????

4°/ Comment admettre que la majorité Guillaume ose se dédouaner de sa responsabilité en accusant la Trésorie de Berre l'Etang d'imposer l'impression de tickets de couleur quand un représentant de ladite Trésorie, au cours d'une visite de quartier,  déclare auprès de Corinne LUCCHINI que l'accusation infondée formulée dans la presse par la municipalité à leur endroit a énormément choqué la direction du Trésor Public ????

L’engagement à quelque niveau impose une certaine éthique, force est de constater qu'à Rognac nombreux sont ceux qui n'en ont plus !  L’intérêt général ne peut et ne doit être ainsi foulé du pied et si le silence comme la collaboration de certains ont un prix, AEPR n’entend pas le passer sous silence ces tractations monnayées !

Qui pourra croire qu'une présidente de fédération de parents d'élèves, devenue employée de mairie, peut véritablement jouer son rôle  et se permettre de faire des vagues quand son emploi  est en jeu ???

Qui accordera encore une crédibilité à cette municipalité qui ne cesse de manipuler l'opinion et de mentir pour couvrir son irresponsabilité et son incompétence ? Qui peut accepter qu'elle reporte constamment et abusivement  ses propres fautes sur d'autres ????

AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC n'aura de cesse de dénoncer ces agissements malhonnêtes et indignes . Quant aux  parents qui sont au final avec leurs enfants les victimes de ces petites magouilles, il leur appartient une fois encore d'en tirer les conclusions qui s’imposent !

Commentaires

  • Isabelle COLIER

    1 Isabelle COLIER Le 23 mars 2013

    Je suis surprise d'apprendre l'embauche de la présidente FCPE à la mairie.
    C'est sur que le temps est difficile pour trouver un emploi. Mais comment être objective pour défendre les parents d'élèves quand il faut se battre contre son employeur !
    Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi la FCPE n'est pas allée plus loin dans la bataille contre la hausse des tickets de cantine !
    Je suis déléguée de parents d'élèves depuis plusieurs années. J'avais rejoins cette association pour avoir un soutien, entre autre en cas de litiges avec la mairie. Je vais avoir du mal de faire confiance en ses batailles !
    L'avenir nous le dira. La mairie doit négocier avec les présidents des associations des parents d'élèves sur les tickets de cantine pour la rentrée de septembre 2013. Peut-être faudra-t-il que je rejoigne une autre association qui soit prête à se battre vraiment pour les parents d'élèves.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je vous invite à ne pas baisser les bras effectivement, la déontologie n'est sans doute pas bannie de partout. En septembre, quelques tranches supplémentaires seront instaurées certes mais cela n'enlève en rien les hausses inadmissibles que la municipalité a décidé d'instaurer. Mais au vu de ce que j'entends dans mes visites à domicile, s'il y a un combat à mener c'est plus encore avec la scission que provoquent les différentes couleurs des tickets de cantine qui ne sont que le reflet du niveau des revenus des familles. Je crois que l'on amoindrit les effets néfastes d'une telle pratique et je vous invite à exiger que ces pratiques cessent immédiatement ! Il ne s'agit même pas du portefeuille des parents dans ce cas-là, bien que cela soit très important, mais des conséquences psychologiques que cette pratique discriminatoire commence à produire sur les enfants.
  • ANNIE ROBY

    2 ANNIE ROBY Le 22 mars 2013

    Le jour ou les élections se feront dans le respect des personnes et des idées ROGNAC aura fait un pas de géant

    Sur toute les listes qui se présentes ils y des gens bien et honnête, alors arrêtaient de vous salir les uns et autres profité que ROGNAC est une petite ville pour faire de la politique propre et ne mélanger tout.

    Essayer de travailler ensemble pour le bien de tous.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Annie bonjour,
    Quel plaisir de te retrouver ici. Je suis passée chez toi le 12 mars dans le cadre de mes visites, mais tu étais malheureusement absente. Certainement as-tu trouvé dans ta boîte aux lettres une de mes cartes pour t'expliquer le sens de ma démarche auprès des Rognacais. Je te rejoins parfaitement, ma volonté est de travailler en osmose avec mes concitoyens. Informer est important à mes yeux et il n'est nullement question ici de salir qui que ce soit. Tu as été toi même parent d'élève FCPE , comme je l'ai été moi aussi en mon temps à la PEEP. Lorsque je suis devenue une élue de la ville, j'ai mis un terme à ces activités, conformément à une loi, pour ne pas la nommer, la loi Sapin qui ne permet pas ni aux élus ni aux fonctionnaires d'une collectivité d'être président, ou trésorier d'une association qui perçoit une subvention de la ville, ce qui est le cas de la FCPE de Rognac...

    La municipalité qui n'a que faire de cet aspect des choses a certainement oublié d'informer cette jeune femme de ce petit détail. La loi prévoit justement le non mélange des genres... Et sois assurée qu'ici il n'est question que d'informer d'une manipulation supplémentaire. La municipalité doit au plus vite amoindrir les répercussions de sa politique qui accable une fois de plus les familles rognacaises, aussi mettre une jeune femme en situation illégale ne la dérange nullement. Il faut bien que quelqu'un le dise Annie et ce n'est pas pour autant faire salement de la politique, j'ose espérer que tu le comprendras. Maintenant, ce blog est un espace d'expression libre et autant que faire se peut je souhaite que les Rognacais s'y expriment sans censure dans la mesure où la teneur des propos reste tout à fait correcte. Cela me semble jusqu'à aujourd'hui le cas !

  • sylvain

    3 sylvain Le 22 mars 2013

    et bien ce sujet est polémique mais mde lucchini pourquoi ne dites vous pas que MMe BR;;;;; était en 2001 sur la liste de gauche de M. Teissier. c'est toujours la merde quand on mélange politique et le reste. quelle patience vous avez de supporter tous ces gens qui foutent rien pour les autres et pensent qu'a se gaver. bravo d'avoir le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas

    réponse de Corinne LUCCHINI

    Cher Sylvain, vous m'éclairez tout simplement. En vérifiant dans mes archives, je confirme que cette jeune femme, âgée alors de 28 ans, était effectivement en 6ème position, ce qui n'est pas la moindre, puisqu'elle prétendait ainsi à un poste d'adjointe sur la liste de gauche d'un ancien adjoint ... Mais je ne ferai pas plus de commentaire, chacun en déduira ce qu'il veut bien déduire !

    Quant au reste, ce blog est un espace d'expression sans censure, je me réjouis moi aussi d'y voir les Rognacais s'exprimer en toute liberté !
  • Patrick B

    4 Patrick B Le 22 mars 2013

    A l’évidence , cette histoire d’emploi d’une présidente d’association de parents d’élèves , fait couler beaucoup d’encre. Le coté positif , c’est l’opposition des arguments des uns et des autres .
    Beau sujet de démocratie et c’est très bien .Coté factuel du dossier , on peut bien sur parler de maladresse l’histoire du CV remis lors d’une réunion avec la mairie. Maladresse aussi lorsque dans la presse on signale qu’il ne faut pas » de récupération politique par certains de l’affaire des cantines scolaires » . Cela sent l’affirmation téléguidée à l’encontre d’une personne , d’un groupe d’opposant , la réponse de ce groupe ne s’est pas faite attendre .Le résultat obtenu est donc à l’opposé des désirs supposés de cette phrase . Il eu été de bon ton de s’abstenir de tels propos dans la presse , cela aurait eu le mérite de souligner une certaine neutralité .
    Concernant l’incompatibilité possible entre un emploi municipal et des activités de responsable de parents d’élèves , je ne me proncerais pas là dessus , ne connaissant pas les statuts de cette association et n’ayant pas tous les arguments pour .
    Au bilan , il y a donc de la maladresse , peut -être un soupçon de manipulation de certains , mais en tout état de cause après avoir dénoncer ce qui peux l’être par les uns et les autres , il y a lieu d’apaiser le décor . Dans cette histoire comme dans bien d’autres , c’est souvent la passion qui l’emporte . Ce risque pouvant générer des dérives bien éloignées de ce qui se doit de rester factuel. En tout état de cause , il est bien sur inopportun de s’acharner sur une personne et je ne pense pas que les divers intervenants sur ce blog se soient orientés vers cette option , ce qui dans ce cas serait très dommageable . Prenons garde aux petites causes pouvant amener à de grands effets. D’une manière générale , L’on se doit de rester vigilant et respectueux à l’encontre des personnes car derrière celles-ci il y a le ressenti , l’aspect psychologique .
    Autre sujet , autre critique , celle concernant l’article sur le débroussaillement paru dans la revue municipale. Bel article avec force schémas et explications de haut vol , très bien , sauf qu’il serait très judicieux à la mairie de s’appliquer à elle même les directives réglementaires en tant que propriétaire terrien. En effet , hormis la zone forestière de Sarragousse , le débroussaillement du domaine public laisse à désirer . La majorité municipale aurait-elle faite sienne la maxime « fait ce que je te dis , mais ne fait pas ce que je fais » ?
    Enfin , dernier sujet (et au combien énervant) , pour la énième fois je suis allé sur le site de la mairie à la rubrique « vidéos conseils municipaux ». La lecture de ces vidéos est un véritable chemin de croix : 3 secondes de lecture , 30 secondes de pause , 3 secondes de lecture ,
    30 secondes de pause etc..etc. Rassurez -moi , pour remédier à ce bug , il y a bien des informaticiens embauchés à la mairie ? Je suggère toutefois à Mr le maire de contacter Bill Gates , le fondateur de Microsoft , sait-on jamais , il peut venir en CDD remédier à cela. Certes son tarif sera à la hauteur de sa réputation , mais bon , avec un peu plus de rigueur dans la gestion en « bon père de famille » de la ville de Rognac , cela devrait le faire (humour ! ) .

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    L’information doit être et bien évidemment la volonté n’est pas d’accabler quiconque dans cette affaire mais plutôt de faire prendre conscience que rien n’est gratuit quand cela émane de la municipalité. La presse croyez-moi sait parfaitement ce qu’elle fait et elle aussi contribue à sa façon à la manipulation. Mais je ne m’en plains pas car la majeure partie des lecteurs a compris ce qu’il en est. Il n’y a qu’à voir d’ailleurs le démarchage à domicile qui s’opère pour tenter de récupérer des clients tant la vente de ce journal s’est effondrée. Pour acheter un journal, on veut de l’information et non pas de la désinformation !!!

    Enfin, pour ce qui est de la revue, oui effectivement, c’est plutôt « fais ce que je te dis et non pas ce que je fais ». Déjà lors de l’incendie en septembre dernier, nous avons découvert l’état pitoyable de certaines parcelles communales. Il y a peu, une habitante du Vallon de Perrin a posté un commentaire pour exprimer son mécontentement. Agir c’est bien, mais faut-il encore le faire avant le drame ! L’incendie des Barjaquets laissera des années durant ce paysage de désolation….

    Enfin, pour ce qui est de la vidéo, avec des moyens plus que modestes, AEPR parvient a informer la population et nos vidéos, qui ne coûtent rien aux contribuables, sont tout à fait accessibles. Je rappelle que la municipalité pour environ 10.000 €/an prélevés sur l’argent public diffuse ces vidéos inaccessibles pour le citoyen qui ne dispose pas d’une connection haut débit. Voyons le côté positif, les internautes sont d’autant plus nombreux à venir s’informer sur ce blog et à découvrir les dessous de la politique locale !
  • 5 Le 22 mars 2013

    bonjour

    N avez vous pas l impression dans faire un peu trop concernant cette affaire d emplois ....ne serait il pas necessaire de preciser qu il sagit d un cdd de quelques mois a lire tout les propos sur votre blog elle a commis l irreparable .Moi meme parent d eleve a la fcpe je trouve qu elle a tres bien fait d accepter ce poste et a toujours fait de son mieux pour defendre nos enfants et vous avez l air de passer toutes ces batailles gagnees aux oubliettes .Vous oublier aussi qu elle n en reste pas moins une mere une femme et une filles et touts ces propos blaissent une famille et je trouve cela honteu .
    Elle a toujours fait son travail avec rage .Vous avez affirme que pour les tickets de cantine la fcpe avait baissé les bras et c est totalement faux vos espions vous peut etre mal renseignés !!!! il faut cesse de s acharner sur elle ainsi de trouve cela injuste et meme irrespectueu.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Ne trouvez-vous pas vous aussi que vous en faites un peu trop. Je considère personnellement que l’information doit être donnée. Je n’ai jamais remis en cause le fait que cette jeune femme ait accepté le poste qui lui a été proposé. Je remets en cause le fait qu’il me parait impossible de garder une certaine crédibilité pour défendre les intérêts des parents quand parallèlement votre employeur est celui qui décide d’accabler les familles que vous êtes censée défendre…
    La vie est faite de choix. Bien sûr qu’à sa place j’aurais certainement accepté le poste mais en revanche j’aurais démissionné de mes responsabilités de présidente. Ce n’est pas ce bénévolat qui lui procure le salaire nécessaire pour nourrir sa fille que je sâche, donc il n’y a rien de sacrificiel dans cette démarche !

    Maintenant, cessons de polémiquer sur les compétences de cette jeune femme, là n’a jamais été la question. Quant à mes espions comme vous le dîtes, je vous trouve plutôt déplacé(e) Cher ou Chère anonyme car il ne s’agit que de parents qui ont été choqués par la manipulation de la municipalité. Enfin et pour conclure, le nom de la présidente n’a jamais été cité et il n’est donc pas question de blesser une famille. Ne versons pas non plus dans le mélodrame, je vous en prie car je suis bien plus inquiète pour ces familles qui ne parviennent plus à faire face à la facture cantine et qui sont contraints de ne plus y mettre leurs enfants !

    Pour la couleur des tickets, mesure discriminatoire, vous me direz ce qu’a fait la FCPE dans la mesure où jusqu’en septembre, comme l’avait prévu la municipalité avec la mise en oeuvre du système informatique, les enfants seront contraints de subir les quolibets incessants qui circulent à ce sujet. Il y a ceux qui sont dans le clan des riches et ceux qui sont dans le clan des pauvres, voilà ce que vous tolérez et sachez que les enfants qu’ils soient par la couleur de leur ticket de cantine d’un côté ou de l’autre rentrent chez eux malheureux. C’est comme cela que l’on fracture une société Cher(e) anonyme !
  • X

    6 X Le 21 mars 2013

    je suis parent d'éleve elu dans une ecole et ce que vous faite je le fais aussi. je sais moi aussi de quoi je parle; si ma présidente se comporte comme le fait la votre je serai pas content et je partirai. pendant cinq ans le maire s'est moquer des enfants. la pauvre madame caillol est venu au conseil sans apporter de reponse trop souvent et tout ca parce que c'est le bordel avec mairie. maintenant vous comprenez pas qu'avec les elections il se bouge ses fesses pour se faire réélire et après vous voulez qu'on reparte pour 6 ans avec lui. moi non car j'ai des enfants qui vont a l'école. les wc bloqués par le gel et pas accessibles, les trous dans la cour de recréation, le chauffage en panne et tout le reste que vous ou moi nous demandons et que nous avons jamais eu de réponse... ca suffit et vous croyez que parce que votre présidente travaille maintenant pour lui ca va aller mieux franchement on n'est pas au pays des bisounours qu'elle est besoin d'un boulot ok mais alors qu'elle démissionne de la fcpe.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    sans commentaire
  • radio mairie

    7 radio mairie Le 21 mars 2013

    et bien voila une bonne occupation pour le collabo du maire. faire des crepes c'est une bonne idée il servira a quelque chose pour les 4000 euro qu'il touche tous les moins parce qu'appart se tourner les pouces il en fout pas une; c'est les rognacais qui payent qui vont etre content

    réponse de Corinne LUCCHINI

    sans commentaire....
  • X

    8 X Le 21 mars 2013

    Je suis parent d'élève et vous avez raison madame Lucchini cette situation n'est pas normale. Ça va encore plus dégoûter les gens et cette dame va prendre à la place de la mairie. Le maire dira ce qu'il veut maintenant et il pourra dire que c'est les parents qui l'ont voulu. Comment une présidente peut pas le comprendre. À moins qu'elle soit de leur bord là ça s'expliquerait

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    L'avenir nous le dira et là ce serait alors du clientélisme... Nous n'en sommes pas encore là mais le discours de cette présidente me semble intéressant à suivre. Croyez-moi je vais m'y atteler !
  • un avis de plus

    9 un avis de plus Le 20 mars 2013

    en réponse à Joséphine qui se veut être ange gardien. une des forces de cette municipalité c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour excuser l'inexcusable.
    le propos n'est pas la remise en cause des compétences et du besoin de cette personne à travailler non loin de là et tant mieux pour elle.
    le propos c'est la récupération de la personne avec la certitude d'être au dessus de tout et de se permettre une telle provocation .
    Qu'en est il des autres candidats? eux aussi ont certainement les mêmes besoins; les mêmes attentes et le même besoin de travailler peut être même encore plus on ne le saura jamais. Le problème c'est que le recrutement a été trucqué, des personnes ont postulé, ce sont déplacés, subit un entretien d'embauche, ont espèré et ils sont maintenant déçus voir indignés et amer.Le pire c'est qu'on se sait pas si l'embauche c'est faite en direct ou bien si il y a t il eu simulacre de procédure d'embauche. Dans les deux cas cela relève d'une certaine gravité.
    Qu'en est il des parents d'élèves qui vont se sentir lachés et trahis? qu'en est il de ceux qui subissent de plein fouet les augmentations des tickets? qu'en est il de ceux qui envoient leurs enfants à la cantine avec à la main la couleur qui affiche leurs statuts social?. Sans doute une mère de famille fait elle parti du lot des candidantes laissées sur le bord du chemin.Mais peut être aussi que les boulettes municipales étant si nombresues qu'une fois de plus cette équipe n'a pas réalisé qu'elle allait livré cette personne en pâture à la fureur populaire en la mettant à l'acceuil du cam l'établissement qui reçoit les plus grand nombres de rognacais et rognacaisex. Si c'est le cas cela ressemble aussi à de la stupidité
    Qu'en pensez vous madamde josèphine n'a t'elle pas été tout juste humaine?. Désormais je pense et je compatis au mal être de celle qui ne s'est certainement pas rendu compte de la porté de sa sélection. Elle doit aussi réaliser quelle a été manipulé avec un tel sentiment d'impunité de la part de ceux qui se sont embourbés dans cette affaire des tickets de cantine (les mêmes qui ont osé jeter la responsabilité des couleurs sur le trésor public).
    une des issues possible est bien sur la démission de sa fonction de présidente des parents délèves et là nous salurons son courage. A partir de ce moment seul la reconnaissance professionnelle fera taire les vipères (si tel était le cas). La verité il est vrai prend des sentiers tortueux sur lesquels les serpznts s'enfuient au moindre bruit.
    En aucun cas vous madame Lucchini vous n'avez failli en exposant aux rognacais et rognacaise cette nouvelle triste page communale.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Inutile pour ma part que j'en rajoute on pourrait penser que je veux accabler cette présidente. Il est simplement de sa responsabilité de prendre la mesure de la situation. On ne peut être juge et partie. En travaillant pour la municipalité, elle a perdu sa liberté d'action et sa capacité a défendre avec toute lattitude la position des parents. Quant au reste, notamment les histoires de recrutement et de compétences, je considère que je n'ai pas à juger car je n'ai pas les éléments en main...C'est à l'œuvre que l'on jugera cet employée...
  • josephine

    10 josephine Le 20 mars 2013

    Bonjour
    je trouve que votre article est un torchon.
    vous meme avez ete longtemps partisane de la politique menée par la mairie si aujourd hui vous en decriez les agissements c est uniquement parce que vous n en faites plus partie...auparavant cette situation ne vous aurez pas choquée.
    Comment pouvez vous remettre en cause la presidente fcpe. connaissez vous sa vie? peut etre qu elle n avait pas le choix financierement de renoncer à cet emploi. de nos jours tout emploi est bon à prendre surtout lorsqu on a des enfants à nourrir. et puis que je sache nous ne sommes pas sous une dictature on peut dire et penser ce que l on veut même si on est employée de mairie....je soutiens cette personne et je trouve qu elle a eu du courage d accepter cet emploi sachant que les langues de vipères allaient s en donner à coeur joie....madame sachez que si vous élue je me ferai une joie d étudier à la loupe chaque embauche municipale afin de voir si un lien existe avec vous ou botre famille....trés cordialement. josephine.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je crois Madame que les termes que vous employez sont sont quelque peu démesurés surtout parce que je pense que vous vous méprenez sur mes positions.

    Si je peux me réjouir de voir une rognacaise, en l'occurence la présidente de la FCPE, bénéficier d'un emploi, ce qui me choque c'est dans quelle circonstance ce job lui a été proposé. Ne vous semble-t-il pas bizarre qu'au moment-même où il lui fallait défendre la cause des familles rognacaises, le directeur de cabinet en personne se charge de ce recrutement au CAM, lui qui n'a jamais eu en charge le recrutement d'un quelconque agent ? Il s'agit ici d'une stratégie éminemment politique...

    Cette jeune femme n'est pas à blâmer pour avoir accepté ce poste car croyez bien que j'ai conscience de la difficulté de nos jours pour trouver un emploi. En revanche, il eut été indispensable dans ces conditions qu'elle prenne l'initiative de démissionnerde la présidence de la FCPE. Elle aurait d'ailleurs très bien pu poursuivre son engagement comme simple parent d'élève élu dans l'école de ses enfants. Mais reconnaissez que travaillant pour la majorité municipale qui est responsable de la politique qui va à l'encontre des parents et des enfants, il lui est désormais impossible de se revendiquer comme le porte parole d'une fédération de parents d'élèves sans être totalement discréditée. Ne dit-on pas que les associations se doivent d'être indépendantes....

    Pour ce qui est de la politique municipale, Madame, je vous précise que j'ai volontairement quitté cette équipe. Le maire était déjà à l'image de ce qu'il est aujourd'hui, à savoir totalement absent et non investi, la politique qui était alors menée était la mienne. Il est donc une évidence que je cautionnais ce que je décidais à la place du maire en raison de sa non implication. Enfin, et je conclurai là dessus, je ne redoute en rien que vous puissiez scruter mes actes si je suis élue et notamment les recrutements qui se feront. Durant les six années où je fus la 1ère adjointe de cette ville, mes anciens collègues élus n'ont guère apprécié que je refuse de tolérer le moindre passe droit. Ils sont nombreux à m'avoir demandé d'embaucher leurs enfants et je m'y suis toujours refusée quitte à me faire de nombreux détracteurs qui sévissent encore à ce jour. Mais je considère qu'être élu, c'est servir et non pas se servir. Aussi pour ce qui est des miens, j'ai oeuvré pour que leurs ambitions soient autres. Mon fils est chef d'entreprise et ma fille termine ses études d'avocate... L'action publique , contrairement à leur mère, n'est pas leur vocation et vous n'avez guère de chances, pour ne pas dire aucune, de les retrouver un jour employés à la ville de Rognac !
  • carton rouge (une couleur de plus)

    11 carton rouge (une couleur de plus) Le 20 mars 2013

    madame lucchini bonjour.
    nous sommes une fois de plus outrés par les magouilles munici-pâle.
    Pour apporter de l'eau (sale) au moulin.il serait bon aussi que d'autres témoins de cette scène (remise du cv et invitation à la crêpe partie) deviennent actifs en publiant leurs témoignages sur ce blog. Pour finir ce serait sympa que les parents d'élèves qui vont au cam passent faire un petit coucou à l'acceuil.
    ce qui est aussi regretable, c'est que pour le poste les dès étaient pipés, les autres canditats (es) qui ont passé l'entretien ont été trompé. Les critères d'embauche baffoués, les compétences balayées,l'égalité des chances...ect ect
    ainsi va le monde à nous aussi d'inverser la tandence Bougeons nous et vite

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    J'ai eu personnellement une maman qui a assisté à la scène au téléphone. Je lui laisse le soin si elle le souhaite d'intervenir à sa guise sur ce blog. Je ne vais jusqu'à remettre les compétences de la présidente de la FCPE en cause car je ne la connais pas plus que son parcours professionnel mais les circonstances de son recrutement sont effectivement malvenues. Je ne saurais que trop lui conseiller de démissionner rapidement de la FCPE ou du moins du poste de présidente si elle entend garder une certaine crédibilité...

Ajouter un commentaire

Anti-spam