Créer un site internet

Au plus près des Rognacais.... visite dans les quartiers !

moderateuraepr Par Le 02 mars 2013 6

Dans - actualités 2013

Les élus d’Agir ensemble pour Rognac se sont toujours voulus proches de leurs concitoyens mais depuis septembre 2012, cette proximité s’est encore accrue. Pour mieux cerner les besoins et les attentes des Rognacais, Corinne LUCCHINI organise depuis des mois des visites de quartier.

Cette démarche de contact direct fortement appréciée par la population permet à  Corinne Lucchini d'expliquer ses motivations : rencontrer les Rognacais directement chez eux, prendre le temps d'entendre ce à quoi ils aspirent est la meilleurs façon d'oeuvrer pour cerner les orientations que doit prendre la ville si elle veut apporter les réponses adéquates aux différentes problèmatiques que les habitants soulèvent.

D'ailleurs, le programme électoral, qui est en cours d'élaboration, s'est d'ores et déjà nourri de ces nombreux échanges. Les propositions de l'équipe d'AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC qui seront faites au moment de la campagne électorale des municipales auront ainsi été testées auprès de la population afin de vérifier si elles répondent bien aux besoins exprimés. Contrairement aux vocations de dernières minutes qui ne manquent jamais d'éclore à l'approche des scrutins, c'est depuis plus de cinq ans maintenant que grâce à sa volonté de dialogue et de concertation Corinne LUCCHINI a établi une véritable proximité retracée sur ce blog. En politique, plus qu'ailleurs les adeptes des grandes phrases, des promesses sans lendemain et des affirmations mensongères ne manquent pas. D'ailleurs si la municipalité Guillaume abreuve les Rognacais de contre-vérités car elle les considère comme des citoyens anesthésiés avec qui elle peut tout se permettre, à contrario, nul autre élu sur Rognac n'aura prouvé comme Corinne Lucchini son aptitude à faire ce qu'elle dit et à dire ce qu'elle fait...

D'ici mars 2014, les familles Rognacaises qui n'auront pas reçu la visite en personne de l'ancienne 1ère adjointe ou d'une délégation des membres de son équipe seront rares. Mais il faut savoir qu'en raison de leur propre manque de disponibilité,  certains habitants ont préféré anticiper. Ils ont pour cela invité la Conseillère municipale d'opposition à des réunions dites "d'appartement". Une démarche citoyenne entreprise parfois par un groupe d'amis, de connaissances, d'habitants d'un quartier ou autres soucieux d'obtenir des réponses bien précises aux préoccupations qui sont les leurs et pour lesquelles ils ne sont jamais parvenus à obtenir une prise en compte par l'actuelle majorité....

Pour tout contact :

Téléphone 06.62.34.83.65

Mail agir.ensemble.rognac@orange.fr

Blog : voir rubrique "message privé" en cliquant ici

Commentaires

  • C.B

    1 C.B Le 16 avr 2013

    Bonjour Madame
    Mon époux et moi-même tenons à vous remercier pour votre visite aux Bories. Merci d'avoir pris le temps d'écouter et d'entendre nos craintes quant à l'insécurité que nous ressentons (plusieurs dégradations et tentatives de véhicules en quelques semaines).Je viens de découvrir dans votre blog qu'il n'y a aucune police de nuit actuellement, ce qui renforce encore notre sentiment d'insécurité! Nous habitons
    Rognac seulement depuis 2 ans, nous aimons cette ville et espérions y trouver calme et sérénité, mais... Cela sera peut-être le cas un jour !!! Avec nos remerciements renouvelés, recevez, chère Madame, nos très respectueux sentiments.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Comme vous de nombreux Rognacais me font part de leur crainte. Je regrette sincèrement qu'en cas de besoin, les Rognacais qui composent le 17 à partir d'une heure du matin soient orientés sur le COG (un central téléphonique) qui doit ensuite diligenter une patrouille. Pour plus de précision, il faut savoir que cette dernière vient parfois parfois d'Istres, de Martigues ou St Chamas.

    La sécurité n'est malheureusement pas la préoccupation première de cette municipalité, mais si vous prenez le temps de parcourir ce blog et notamment les commentaires que m'adressent les Rognacais, vous comprendrez malheureusement que les problèmes en général de nos concitoyens ne le sont pas plus. Dans onze mois, si la prise de conscience des Rognacais est large, les choses devraient changer. Je m'attèlerai ensuite à la tâche. Vous pouvez compter sur ma détermination.
  • jean pierre

    2 jean pierre Le 01 avr 2013

    j'avais déja dans l'idée de voter pour vous Madame. je dois dire que votre visite m'a surpris et franchement m'a donné encore plus envie de le faire. Vous avez beaucoup de courage. Bravo

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Lorsqu'on entreprend les choses avec passion et détermination, le courage ne rentre pas en jeu. Ces visites bien au contraire me donnent que plus d'énergie chaque jour. L'accueil que l'on me réserve, lorsque je me présente entourée de membres de mon équipe, me fait énormément plaisir. Ces échanges sont très fructueux et comme j'ai pu vous l'expliquer, j'ai une véritable volonté de dialogue et de concertation avec mes concitoyens. Si j'ai pu écrire durant plusieurs années les discours du maire de Rognac, qui s'est toujours contenté de lire ce que d'autres écrivent pour lui, pour ma part, je préfère les actes aux paroles.

    Cette proximité que j'établis est celle que j'entends poursuivre après mars 2014 si les Rognacais m'accordent majoritairement leur confiance. Ce contact direct m'importe beaucoup. Et puis je vous avoue que parcourir chaque rue, chaque recoin de Rognac me fait découvrir nombre d'endroits où franchement l'action municipale aurait du depuis bien longtemps être mise en oeuvre. Je comprends que mieux l'amertume de certains Rognacais qui tout en s'acquittant d'impôts se demandent s'ils font ou pas partie de Rognac ! J'entends y remedier avec détermination...

  • sophie m.

    3 sophie m. Le 30 mars 2013

    Pour avoir accompagnée Mme Lucchini à deux reprises, j'ai vraiment apprécié écouter ce que les rognacais ont à dire, apprécié l'écoute de Corinne Lucchini, le temps passé avec chaque personne, la nécessité d'une telle rencontre.
    Je ne dévoilerai pas ici les propos des rognacais, ce serait alimenter le programme de ceux qui ne se déplacent jamais au plus près des citoyens.
    Mais, je peux dire que, cette rencontre avec les rognacais permet à beaucoup enfin, de pouvoir s'exprimer, et de se sentir enfin reconnu comme citoyen à part entière.
    Ce tour de Rognac prendra le temps qu'il faut mais, le programme de Mme Lucchini n'en sortira que plus riche d'idées positives et cohérentes.

    Si je m'engage à ses cotés, c'est simplement pour sa volonté de faire de Rognac une ville où il fait bon vivre, pour une femme qui est à l'écoute de ses concitoyens, pour son ouverture d'esprit, son ouverture à toutes les intelligences de cette ville, quelque soit leur position politique.
    Un cohésion d'idées, d'envies d'offrir mieux avec une dépense intelligente.

    Envers et contre tous ces esprits étriqués et sectaires.Envers et contre tous ces décisions incohérentes prises et gaspillées avec nos impôts.
    Je continuerai ce tour de Rognac avec le plus grand plaisir, ses cotés.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Merci Sophie pour ce commentaire. Cela me touche d'autant plus que votre investissement est totalement désintéressé puisque c'est en votre qualité de simple citoyenne que vous m'apportez votre soutien. Je suis surprise de voir nombre de Rognacais qui me contactent pour me proposer leurs services sans pour autant vouloir s'investir dans une liste municipale. Cela vient grossir les rangs de ceux qui oeuvrent au quotidien pour tourner cette triste page de l'histoire de Rognac. Jamais depuis 18 ans que je suis élue je n'ai ressenti un tel élan... Vous avez pu constater combien les Rognacais sont chaleureux avec nous. Ils prennent acte que notre volonté de dialogue n'est pas du vent mais se traduit sur le terrain. Voilà pourquoi l'accueil nous est plus que favorable ! Il y a 5000 foyers sur Rognac. Croyez-moi, il n'y aura pas une seule porte où je n'aurais pas frappé d'ici mars 2014 !

  • isa....S

    4 isa....S Le 25 mars 2013

    Chère Madame, après votre visite chez moi le 25/03/2013 et comme vous nous l'avez conseillé nous avons été mon époux et moi même sur votre site et nous avons aprécié. Nous allons essayer de mieux vous connaitre à travers votre site je dois dire que notre première impression était plutôt positive. Merci.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous m'en voyez ravie et d'autant plus si vous persistez dans votre volonté de suivre l'actualité rognacaise de près. Comme je vous l'ai dit, Rognac ne sera que ce que les Rognacais en feront. Soyez assuré(e) que mon engagement et ma détermination, comme celle de mon équipe, ne visent qu'à défendre vos intérêts de citoyen(ne) de Rognac. Cordialement
  • lk

    5 lk Le 18 mars 2013

    en 20 ans j'ai jamais vu personne. j'ai bien aimé vous rencontrer. je vous souhaite bonne chance. vous allez le dynamisme qu'il faut pour changer rognac et y a bien besoin.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je ne suis pas seule dans cette démarche, j'ai autour de moi des hommes et des femmes bien décidés à y contribuer. Il faut vraiment tourner cette page. Rognac se sclérose depuis bientôt 6 ans. Ce ne sont pas les travaux du coeur de ville qui pourront lui permettre de relever les défis qui nous attendent. La politique économique qui a été réduite à néant depuis la réélection du maire nous pénalise grandement. Les entreprises quittent Rognac avec les emplois et les recettes à la clé. Il aurait été plus pertinent d'investir pour attirer les chefs d'entreprise et avec les recettes nouvelles, nous aurions ensuite pu envisager d'investir dans le confort. A aujourd'hui, le maire et son équipe sont passés à côté de l'essentiel. Ils ont dépensé la trésorerie qui était la nôtre, sans faire face aux urgences. Demain s'annonce difficile plus difficile encore à cause de leur irresponsabilité... Il faut rétablir au plus vite une gestion responsable et cette majorité comme le reste de l'opposition qui a tout cautionné depuis le début de ce mandat, nous ont prouvé qu'ils en étaient incapables !

    Quant à ma démarche relative aux visites dans les quartiers, elle s'inscrit dans ma volonté de dialogue avec les Rognacais. Je ne suis pas une adepte des paroles, je préfère les actes car c'est sur eux que je veux que l'on me juge. Ainsi les "on-dit" de mes détracteurs resteront définitivement au placard !
  • UN HABITANT RUE DES FIGUIERS

    6 UN HABITANT RUE DES FIGUIERS Le 04 mars 2013

    Content de vous avoir rencontré. Votre blog est très intéressant. bonne chance, nous serons avec vous. voir le maire en video ca aide a comprendre qu'il faut pas se tromper la prochaine fois. il est plus que temps qu'il parte !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Merci pour cet intérêt et le temps que vous nous avez accordé. Vos réponses sont une aide précieuse que vous apportez à notre équipe pour construire le Rognac de demain qui répondra aux besoins et aux attentes de sa population.
    Au plaisir de vous revoir
    Cordialement

Ajouter un commentaire

Anti-spam