Créer un site internet

ATLAS reçoit Eliott Murphy...

moderateuraepr Par Le 13 avr 2013 1

Dans - actualités 2013

Hier soir sur la scène du Cam, après une 1ère partie assurée par les talentueux Gérard Vivès et Ange Amadéï, Atlas recevait un des meilleurs guitaristes qu'il soit de Folk Rock. Eliott Murphy, né aux Etats Unis, a débuté sa carrière en 1972. Il ne compte pas moins de 40 albums à son actif. Ce songwritter souvent comparé à Bob Dylan ou Lou Reed avait le talent et le charisme pour être au niveau des plus grands sur les affiches mais les modes musicales en ont décidé autrement. Dans sa carrière, il a joué et enregistré avec Mick Taylor, Ian Matthews, Phill Collins et bien d'autres tout autant connus et reconnus... Il est d'ailleurs, dans le milieu artistique, admiré par ses pairs et demeure à jamais une légende du rock n' Roll. Sur l'un de ses albums, "Selling The Gold", c'est d'ailleurs Bruce Springsteen son ami et compatriote qui s'invite sur un titre...

En 1991, cet infatigable homme de scène décide de s'installer définitivement en France. Il écume cependant les  scènes internationales et offre des shows accompagné de son groupe extraordinaire : les Normandy All Stars. Elliott Murphy bien que devenu parisien depuis longtemps, continue ainsi à laisser ses empreintes musicales (sa musique, ses mots et sa voix charismatiques) à travers le monde en toute sincérité et simplicité…

Une très belle soirée au Cam que l'on doit une fois de plus à l'Association Atlas et à son président Gilbert Chiaramonte qui ne ménage pas ses forces pour attirer les plus grands et faire briller le nom de Rognac bien au-delà des limites du territoire. Ce soir encore, le public était venu de loin pour passer un moment inoubliable et a pu ainsi entendre sur scène quelques morceaux du tout denier album d'Eliott Murphy «IT TAKES A WORRIED MAN" sorti le 13 mars 2013...

A noter qu'Eliott Murphy est aussi un écrivain qui a été salué dès son premier livre. Avec de l'âme et de l'élégance, Murphy fait de "Marty May", son dernier roman,  le porte-parole d'une génération déboussolée, qui a raté le virage new-wave !

 

  

 

 

Commentaires

  • exceptionnel§ géantissime

    1 exceptionnel§ géantissime Le 13 avr 2013

    je peut dire que J'Y ETAIS j'ai le privilége de faire partie du petit nombre de Rognacais présent au concert de Monsieur ELLIOT MURPHY.Lors de ce fabuleux moment j'y ai cotoyé un public venu de loin j'ai même renconté un couple qui était descendu de rouen pour l'occasion!!!!!.Mais où sont les rognacais???? comment ont ils pu manqué cela. Reivellez vous il se passe bien de choses dans notre ville et ce n'est certainement pas un problème de communication mais d'envie et de soif de sortir de chez soi. Il n'est pas besoin de payer des sommes importantes et d'aller au Dome incurgiter de la M... que nous servent les média la culture est aussi en bas de nous.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Et bien quel enthousiasme ! C’est vrai les Rognacais étaient une fois encore peu nombreux. Certainement ont-ils pris l’habitude d’une programmation municipale qui ne répond pas vraiment à leurs attentes et lorsqu’un artiste de renommée passe sur Rognac, ils n’y font même pas attention.

    Je sais qu’Atlas, avec ses moyens quelque peu limités puisqu’elle ne bénéficie guère du soutien de la municipalité notamment en matière de communication, a fait au mieux. La municipalité ne sait pas nouer de partenariat avec le tissu associatif pourtant dans le cas contraire de grandes choses pourraient se faire ! Vous me direz il est difficile de travailler avec quand depuis des années on s’évertue à agir contre. C’est malheureusement l’image que renvoie la municipalité vis à vis d’Atlas. Devenue après la mort programmée de l’ASR la plus grande association de Rognac, elle est désormais dans le viseur des élus de la majorité. En 2013, la baisse de la subvention annuelle conséquente à destination de cette association n’est que la partie immergée de l’iceberg car le même processus que pour l’ASR s’est mis en route. Sauf qu’avec un peu de chance, celle-là d’association, les Rognacais le 9 mars 2014 pourront la sauver ! Il faudra que face à l’urne, ils fassent le bon choix !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×