Créer un site internet

ATLAS : Johnny autrement et Eddy acoustic tribute...

moderateuraepr Par Le 27 mai 2013 0

Dans - actualités 2013

Depuis que les associations Atlas et Rcl se sont associées, il y a un essor de la culture sur notre ville. L'ouverture de l'Espass y contribue grandement car il est devenu en peu de temps le centre culturel bis de notre commune. Chaque jour, c'est l'effervescence sur ce site et le week-end  plus encore car de nombreux spectacles y sont proposés. En ces 24 et 25 mai, Gilbert Chiaramonte, président d'Atlas, et son équipe proposaient d'ailleurs deux concerts.

Vendredi soir, loin de la sempiternelle caricature ou imitation de l'artiste, le public venu en nombre a assisté à un hommage passionné à ce que représente l'immense carrière de Johnny Hallyday. Plus de cinquante années de scène, des millions de disques vendus... de triomphes et d'échecs, de sommets de gloire aux années noires.. artiste indétrônable, aimé, idolâtré, ou encore détesté, son répertoire survole plus de cinq décennies, composées de standards, de chansons inoubliables, mais aussi de superbes titres moins connus pour beaucoup de gens...

Christian Vives et Ange Amadei, 2 musiciens tout simplement « raisonnablement » fans de l'artiste sont à l'origine du projet… Leur formation Backstreet a donc offert un tour d'horizon de cette fabuleuse carrière, dans une ambiance totalement acoustique, secondés par trois autres musiciens talentueux. Le public a donc pu (re)découvrir Johnny sous un autre angle... des chansons précieuses, quelque peu oubliées ont été remises en avant sans oublier bien sûr les standards incontournables. Ce fut ainsi l'occasion de réentendre des perles telle que "Hey Lovely Lady", la sublime "A propos de mon père..." ou bien encore "La fille aux cheveux clairs"... Tant de chansons laissées de coté par l'artiste lui-même trop longtemps, au profit d'autres rengaines un peu trop entendues ces dernières années.

JOHNNY AUTREMENT' fut un voyage dans le temps, une longue et belle route musicale, au son des guitares acoustiques et harmonies vocales...

 Samedi après midi, la toute dernière formation de Ange Amadéi qui se nomme BUDDIES a offert un "Cover" (hommage) à Eddy Mitchell et plus précisément à une période des albums réalisés par Mr Eddy au cours des années 1974 à 1984 à Nashville Tennessee... Une trentaine de chansons ont été choisies par Ange sur les albums enregistrés sur cette période pour un concert d'une durée d'environ deux heures.

La particularité de ce spectacle est que tout a été volontairement ré-orchestré et orienté dans un concept très "acoustique qui valait incontestablement le déplacement.

Un grand bravo à Atlas et Rcl pour la qualité et la diversité des spectacles que ces associations proposent.

   

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam