Assemblée générale UMP 8ème circonscription...

moderateuraepr Par Le 30 mai 2013 1

Dans - actualités 2013

Corinne LUCCHINI, membre élue au comité de circonscription de l'UMP s'est rendue ce mercredi 29 mai aux Cercles des Arts à Salon de Provence où se tenait l'assemblée générale 2013. Nicolas Isnard, le délégué y avait convié pour l'occasion Martine Vassal, la présidente du groupe UMP du Conseil Général mais également secrétaire adjointe au bureau du comité départemental.

A l'ordre du jour, plusieurs points d'importance. La révision des statuts de l'UMP, la réélection ou pas en septembre du Président de l'UMP. A propos de cette dernière, procéder de nouveau à un vote n'est pas du goût des militants qui redoutent que l'image négative de la classe politique dans son ensemble n'en soit que plus accentuée.

La préparation des prochaines échéances électorales était également l'un des sujets à traiter. La question des investitures n'étant toujours pas tranchée pour l'ensemble du département, il faudra encore attendre la mi juillet pour que les candidats soient enfin investis. Un retard pénalisant qui à l'approche des élections incite certains opportunistes à venir trainer leurs savates. Il est des individus sans scrupule qui ne reculeraient devant rien pour décrocher ce qu'ils croient être le sésame d'une victoire à une élection municipale, à savoir une investiture et ils procèdent pour cela à l'adhésion multiple dans des partis de droite et de gauche. Manger à tous les râteliers est pour certains un luxe qui ne se refuse pas dans la mesure où ils considèrent que la fin justifie les moyens !!!!

Dans une élection locale, que l'on soit de droite ou de gauche, ce qui importe c'est le travail de terrain mais surtout la sincérité de son engagement. Les élections municipales de ce point de vue sont fort heureusement tout à fait à part. L'étiquette, excepté dans les grandes villes, n'a pas vraiment d'importance et plus encore en cette période trouble où la classe politique dans son ensemble est grandement discréditée en raison des affaires au plus haut niveau. Bien sûr, les formations politiques, elles, ne visent qu'à choisir les potentiels vainqueurs pour récupérer un pourcentage sur les émoluments et faire fonctionner les appareils.  L'UMP n'échappe pas à la crise bien au contraire et sa déroute depuis les présidentielles a vidé les caisses ! Espérons que pour les remplir, elle misera sur des hommes et des femmes qui défendront de véritables valeurs et non pas sur des individus dont l'unique motivation se nomme le nombrilisme !!!

L'électeur pour une élection municipale prend justement en compte  la personnalité d'une homme ou d'une femme politique ainsi que ses compétences. Ceux ou celles qui aspirent à des responsabilités politiques et qui oublient cet aspect-là commettent une grave erreur !  A Rognac, Georges Batiget était un homme de gauche pour qui de nombreuses personnes de droite votaient sans réserve lors des élections municipales, ce qui permettait son élection au 1er tour.

Corinne Lucchini a d'ailleurs choisi de monter sa liste en s'entourant de Rognacais de toutes sensibilités qui ont pour motivation commune que de vouloir œuvrer à la redynamisation de notre ville et au bien vivre ensemble de la population.

La solidarité, le travail, l'honnêteté comme la tolérance, l'ouverture aux autres ou encore l'intérêt général sont des valeurs sur lesquelles l'élue rognacaise n'entend pas transiger.  Bien que femme de droite, pas question de sectarisme pour cette élue qui considère que l'Humain doit toujours être au cœur de ce qui rassemble ! Tel restera le fondement de son engagement au service des Rognacais...

Commentaires

  • santoni sylvaine

    1 santoni sylvaine Le 31 mai 2013

    bravo mde lucchini ! fière de vous continuez !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    J'en ai bien l'intention !

Ajouter un commentaire

Anti-spam