Cela faisait aujourd'hui exactement 10 ans que le Lions Club organise l'aïoli au profit de la lutte pour le cancer. C'était en 2003, que Corinne LUCCHINI alors 1ère adjointe a sollicité les Lions pour reprendre au pied levé cette manifestation caritative qui du jour au lendemain a vu ses habituels organisateurs se désister sans préavis à quelques semaines du jour J. Depuis le Lions a fait de l'Aïoli l'un des rendez vous phare de sa programmation annuelle.
Corinne LUCCHINI, fidèle depuis 10 ans à cette mobilisation qui consiste à lever des fonds pour la lutte contre le cancer, était présente entourée de nombreux amis qui pour la plupart se sont proposés comme bénévoles et ont assuré le service mais aussi de nombreuses tâches en cuisine. Martine Molino, l'actuelle présidente, fédère autour d'elle et c'est donc dans une ambiance très conviviale que la journée s'est déroulée. Il y avait à l'intérieur du CAM le soleil qui a fait défaut toute la journée durant à notre belle Provence.
Le club avait choisi cette année d'œuvrer au bénéfice de l'association Enfance et Santé qui s'est engagée auprès des médecins de la S.F.C.E répartis dans les 30 centres de cancérologie pédiatrique de l'hexagone pour apporter aux enfants atteints de cancer ou de leucémie, les mêmes chances de guérison partout en France. 
Les Présidents passent mais l'engagement qui anime chacun d'entre eux se veut complémentaire et n'a d'autre but que de donner aux médecins qui se dévouent inlassablement auprès de leurs jeunes patients, les moyens de poursuivre et d'amplifier leurs recherches.
Et grâce à la générosité d'une fraction de Rognacais, pour la plupart fidèles eux aussi depuis des années à cette manifestation, mais aussi de généreux donateurs comme le Sarment d'Or à Rognac, à la fin de la journée, la présidente Molino a pu établir un chèque de 2400 euros qu'elle a remis au nom de son équipe au représentant régional d'Enfance et Santé, M. Germaine. Un bel exploit vu le nombre de participants...

En parlant de participants, il est à noter que l'édition 2013 de cet aïoli s'est déroulée dans un contexte quelque peu spécial. Dans moins de 6 mois, il y aura le scrutin des élections municipales et cela a généré de nombreux paris sur la venue du maire entouré de ses colistiers. BINGO !!!! Les perdants ont donc du acheter plus de tickets pour la traditionnelle tombola grossissant ainsi les bénéfices de l'Aïoli. Durant les 6 années écoulées, il faut dire que la participation du maire ou de ses représentants n'a eu lieu qu'une seule fois en 2012, et encore parce que le 1er magistrat avait daigné répondre favorablement à la sollicitation du papa de la Présidente, qui est un ancien de Rognac.... A chacun de tirer les conclusions qui s'imposent... Les élections c'est comme la pluie pour les escargots. On ne les voit qu'à ce moment-là. Et justement, il pleuvait en ce jour sur Rognac !