Créer un site internet

52ème Salon des Peintres amateurs au CAM...

moderateuraepr Par Le 26 jan 2013 0

Dans - actualités 2013

Ce samedi 26 janvier, au CAM avait lieu le vernissage du 52ème Salon des Peintres amateurs, une manifestation qui a toujours un grand succès. L'invité d'honneur était pour cette édition Vincent Ringler, un artiste peintre et auteur de BD originaire des Pennes Mirabeau. Dans son atelier, il s'adonne à son art et s'est créé un univers singulier puisque beaucoup de ses oeuvres sont consacrées à des paysages urbains réalisés uniquement sur du papier collé sans encadrement.

Le jury dont le président était Yvan Oscini, artiste peintre marseillais, a décerné cette année encore nombre de prix dans différentes catégories (voir la liste en bas de page). A noter la collaboration de l'atelier LAC d'Eurocopter qui s'est associé à l'évènement  en présentant une exposition des sections céramiques et Peinture sur le thème de Salvador Dali. A cette occasion,  quelques mots ont été prononcés pour évoquer la mémoire de Robert Truc qui nous a quittés en juillet dernier. Robert TRUC était un rognacais très investi dans le milieu associatif mais plus encore dans le domaine caritatif puisqu'il était le président de l'antenne rognacaise des Restos du Coeur. Il était aussi artiste peintre à ses heures et membre du Lac.

Pour ce 52ème salon, c'est donc 85 peintres qui exposent leurs oeuvres jusqu'au  3 février. Dix sont rognacais et deux de ces derniers ont été récompensés dans la catégorie Aquarelle/Gouache. Il s'agit de Jean-Marc Potlet, qui a reçu un 2ème prix pour "Les habits de nature" et d'Alain Fournier, 3ème prix pour " Au bord de l'eau".

Il est à regretter la pénurie de jeunes artistes et cette année encore, seule la petite Astrid Pinède, 9 ans concourrait. Elle a de fait emporté le prix des Jeunes avec son oeuvre intitulée "Lavandes".

  

Le public averti était nombreux mais il est à déplorer que peu de Rognacais soient malheureusement présents sauf bien sûr les peintres que compte la ville accompagnés des membres de leur famille. Cela n'en est pas moins une belle exposition dont la renommée n'est plus à faire dans le monde de la peinture ! Un grand merci à l'équipe du CAM qui se donne sans compter et sans qui la réussite de cette manifestation ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui...

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam