Créer un site internet

400.000 visites sur le blog AEPR : un succès inespéré et envié !

moderateuraepr Par Le 16 déc 2013 3

Dans - actualités 2013

artifices-08400000artifices-08

Inimaginable !!!

Lorsque Corinne LUCCHINI a ouvert ce blog fin août 2007, elle était loin d'imaginer le succès qu'il rencontrerait. Le 26 mars dernier, le seuil des 300.000 visites était atteint et si quelqu'un avait dit que moins de 9 mois plus tard 100.000 visites supplémentaires seraient enregistrées au compteur, il aurait pu paraitre comme quelque peu présomptueux !

Sauf que depuis novembre 2012, jour après jour, le compteur a commencé à tourner plus vite. Novembre 2012, c'est le départ d'une démarche inédite sur Rognac puisque l'ancienne 1ère adjointe,  entourée de différents membres de son équipe, a commencé à se présenter chez les 5176 foyers que compte Rognac. Un travail de proximité de longue haleine qui assurément, au terme d'une année, porte ses fruits.

Les Rognacais sensibilisés sont de plus en plus nombreux à venir régulièrement sur ce support de communication et cela pour y suivre à la fois l'actualité rognacaise, l'action de cette élue venue jusqu'à eux pour les rendre acteurs du devenir de leur ville mais aussi découvrir la majorité Guillaume grâce aux vidéos des conseils municipaux.

attaqueAujourd'hui, il est à se demander si le compteur va encore s'affoler lorsque démarrera véritablement la campagne électorale des prochaines municipales. La montée en puissance durant les quelques semaines qui précèderont le scrutin risque d'être impressionnante...

Force est de constater que la volonté de concertation et d'information d'AEPR dérange. Ce blog a déjà fait l'objet d'attaques destinées notamment à bloquer l'envoi de commentaires. A ce jour, cette difficulté persiste...

Il est important de savoir que derrière ce support de communication, se cache un travail assidu qui demande quotidiennement des heures d'investissement qu'aucune autre équipe n'a eu la volonté et la capacité de fournir. Tous les sites créés par les adversaires d'AEPR sont toujours restés à l'état végétatif !

succes 4Or, sur le blog d'Agir Ensemble pour Rognac, la fréquentation mensuelle dépasse désormais les 15.000 visites. L'attractivité du blog réside certainement sur ses deux points forts  :

- la navigation aisée

- la publication quasi journalière d'articles

N'oublions surtout pas les Rognacais qui contribuent également à ce succès car à l'heure de la rédaction de cet article, le  nombre de commentaires a dépassé les 2000 auxquels Corinne LUCCHINI a chaque fois répondu personnellement et cela quel qu'en soit le contenu...

Les élus sont la représentation des populations, alors que ces dernières puissent se faire entendre compte aux yeux de l'ancienne 1ère adjointe. Sur Rognac, ce blog a été créé avec cet objectif et nombreux sont ceux qui l'ont compris !

 

Commentaires

  • corinne

    1 corinne Le 16 déc 2013

    Bonsoir .....400000 visites une juste récompense de tous vos efforts mais aussi un blog où chacun peut s exprimer librement, vous poser une question et avoir une réponse (très important) en toute transparence......bref un lieu incontournable pour avoir des informations sur le quotidien de rognac......Bravo !

    Réponse de Corinne LUCCHINI


    Le travail finit toujours pas payer... j'en ai l'intime conviction. 400000 visites pour un blog politique dans une ville de 12000 habitants, c'est loin d'être anodin. Mais je vais vous faire un aveu : cela demande beaucoup d'investissement mais lorsque la passion anime, ce temps consacré à échanger avec les Rognacais est aussi un plaisir !
  • alain C.;;;;;

    2 alain C.;;;;; Le 16 déc 2013

    bravo pour les 400000 visite; quand allez vous faire connaitre votre programme et votre équipe. on est impatient. bonne fete pour vous et votre famille.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Il ne faut pas brûler les étapes. La candidature est le préambule pour expliquer les motivations qui sont les nôtres. Ce temps là approche mais n'est pas pour l'immédiat. Quant au programme, nous y travaillons. L'année de porte à porte nous a guidés dans ce que nous devons mettre en œuvre pour améliorer ce mieux vivre ensemble auquel une majorité de rognacais aspire. Quant à mon équipe, elle est prête depuis des mois et beaucoup de ses membres sont parfaitement identifiés.

    A ce propos, j'ai été surprise d'apprendre que M. Guillaume en personne tentait encore hier de recruter. Cela veut-il dire que toute l'équipe Siméon n'a pas cautionné le rapprochement voulus par les deux "leaders" et qu'il manque du monde ?

    Il est des accointances qui ne voient le jour que pour des questions d'intérêt personnel. Ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui pour un seul objectif : faire barrage à Lucchini. Ce discours à lui seul ne suffit plus pour fédérer. Nous ce que nous proposerons, ce n'est pas d'abattre untel ou une telle, c'est un véritable programme pour notre ville !

    En attendons de bonnes fêtes à vous aussi...
  • santoni sylvaine

    3 santoni sylvaine Le 16 déc 2013

    bonjour a tous !depuis le debut je suis votre blog et vos actualites et je trouve incroyable ce nombres de visites. je pense sincerement que vous etes la femme et la candidate souhaité des rognacais ,je suis convaincu que les portes vous sont ouvertes pour l'election de notre futur maire. ce blog vous a fait connaitre comme vous etes voila votre cadeau de noel md Lucchini. en vous on voit la sincerité, l'efficacité, la reactivité et tout ca fait de vous une femme de grande qualité. ce que vous avez en plus de tout c'est cette disponibilité envers les autres!!! ce qui importe a votre coeur c'est ROGNAC et je suis comme vous je me sens bien a rognac et j'y serai mieux encore si LA MEILLEURE GAGNE. Et la meileure c'est vous CORINNE LUCCHINI !!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je dois reconnaître que ces 400.000 visites sont un beau cadeau pour l'équipe d'AEPR. C'est un peu la reconnaissance du travail qui est le nôtre depuis des années. Une équipe ca compte et ce n'est pas à la dernière minute que cela se constitue. J'ai appris que sur le marché de noël, le maire tentait encore de recruter des colistiers pour sa liste, cela en dit long. Personnellement, j'ai la chance d'avoir depuis des années des personnes de valeur qui me soutiennent et qui ont souhaité s'engager à mes côtés afin d'œuvrer pour Rognac. Nous avons pu ainsi entreprendre auprès des Rognacais un dialogue constructif qui porte ses fruits.

    Je suis une adepte des actes. J'ai connu des beaux parleurs dans ma vie, et ce fut là les plus grandes déceptions qu'il m'ait été donné de connaître. Les mots ne suffisent pas, moi je crois au travail, je crois au mérite, je crois à l’effort, je crois à l’énergie, je crois qu’il n’y a pas de fatalité. Je crois au changement contre l’immobilisme. Je vais même vous dire mieux : je crois en la politique. La politique c’est de trouver des marges de manoeuvre là où chacun considère que c’est impossible. Je suis passionné par mon travail, le débat d'idées et j’aime les gens. Voilà ce que j’ai toujours eu envie de partager avec les Rognacais !

Ajouter un commentaire

Anti-spam