Créer un site internet

1ère édition de la course pédestre "Les Falaises de Rognac"...

moderateuraepr Par Le 06 oct 2013 6

Dans - actualités 2013

En ce dimanche matin, la ville de Rognac, c'est plus que rare était en pleine effervescence. L'association "Les semelles usées" organisait sa 1ère édition de la course pédestre nommée "Les Falaises de Rognac" partie intégrante du challenge Terres de Mistral.

Ce n'est pas moins de 430 coureurs venus de tout le département qui ont pris le départ pour s'élancer depuis le CAM sur un parcours qui après une traversée urbaine s'est fait sur la barre rocheuse. La boucle sur les hauteurs de Rognac a permis ensuite une redescente vers les habitations.

Ce fut là une organisation parfaite comme rarement égalée. Il n'y a qu'à faire un tour sur le site de l'association pour voir combien cette course a été préparée minutieusement.  Vendredi soir, les 130 bénévoles prévus pour encadrer l'évènement étaient conviés à l'Espace Jean Jaurès pour régler les derniers détails. L'ensemble des adhérents du club, le comité communal des Feux et Forêts, l'association cynégétique de Rognac ont été plus qu'efficaces et question communication, à voir le nombre de participants, le travail a lui aussi été bien fait.

Malgré sa jeunesse, cette association a vu ses adhérents monter de plus en plus souvent sur les podiums lui permettant de prendre rapidement son essor. L'organisation de cette course fut pour le bureau comme un challenge qui depuis 2 ans a demandé beaucoup de travail. Une mini structure pour le débroussaillage a même été créée, c'est peu dire... Mais le président Marc Bessettes et son vice président Alain Aumeran étaient pleinement déterminés à ce que cette course voit le jour.

C'est chose faite et l'on ne peut que les en féliciter ainsi que tous les bénévoles qui en amont et en ce jour se sont mobilisés pour assurer ravitaillement et sécurité tout au long du parcours qui s'étendait sur 10,45 kms prévu dans un temps maximal de 2 heures.

Tous les participants ont grandement apprécié le parcours. A leur arrivée, ils se sont vus remettre un tee shirt gratuit et cerise sur le gâteau, un tirage au sort a permis qu'un des coureurs soit le gagnant d'un séjour d'une semaine dans l'Aveyron avec hébergement en mobil home dans un camping 4 étoiles.

Que dire de plus, si ce n'est que l'association "Les semelles usées" a parfaitement réussi son challenge. D'ores et déjà, les participants plus qu'enthousiastes se sont donnés rendez vous pour la seconde édition qui devrait avoir lieu en octobre 2014. Un grand bravo aux organisateurs !

 KMS, l'organisme de chronométrage, suite à une défaillance informatique, n'a pu fournir les temps et le classement informatique des coureurs. Cliquez ici pour obtenir sur le site dédié les résultats définitifs.

  

Commentaires

  • un rognacais

    1 un rognacais "sportif et heureux" Le 11 oct 2013


    Ce dimanche 06 octobre j'ai eu la joie d'assister au retour de la course à pied dans ma ville de rognac. La pratique de la course à pied est en plein développement et tant mieux car tous les spécialistes (médecin, psychologue, nutritioniste) reconnaissent que celle-ci permet de trouver ou de retrouver un équilibre physique et psychique. Alors Bravo à tous ces bénévoles car même si la commune a versé une subvention et mis ses installations à disposition et une partie de son personnel (au moins la police municipale a enfin servi à quelque chose d'utile et pas à mettre des amendes) sans eux rien n'aurait pu se faire. Alors je suis triste de lire qu'une présidente d'association comme le RAC qui fait des choses formidables pour les enfants notamment, qui regroupe une grande quantité de marcheurs, s'abaisse à critiquer tous ces bénévoles au lieu de se féliciter qu'une telle course soit organisée ! N'oublions pas que nous tous adultes, nous essayons de transmet tre des valeurs de solidarité, d'entraide, de sportivité à nos enfants alors gardons notre calme et ne polémiquons pas. Une dernière chose justement, j'espère que l'année prochaine si cette course perdure, on pensera à organiser une course pour les enfants car lorsque (autour de la place saint jacques par exemple ce qui la ferait vivre un peu) je vois le nombre d'enfants qui pratiquent du sport dans notre ville je pense qu'il y a un projet à mener avec
    les écoles par exemple qui pourrait aboutir lors de cette course.
    Sportivement votre !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Voilà une très bonne idée : une course pour les enfants en parallèle. Je ne sais si cela est possible le même jour ou pas en raison de l'organisation qui est déjà lourde, mais je ne doute pas que les organisateurs ne laisseront pas passer cette idée eux qui n'ont qu'un objectif promouvoir le sport sur notre commune. Ce qui serait génial c'est que l'ensemble des bénévoles soit uni pour que la 2ème édition soit un succès encore plus retentissant. Ne dit-on pas que l'Union fait la force...

    Au travers des différents commentaires laissés sur ce blog, on comprend parfaitement l'utilité et la complémentarité des deux associations. Il est regrettable que le représentant de la municipalité soit à l'origine de cette rivalité, mais comment raisonner un adjoint qui ne se maîtrise plus. Les Rognacais en sont témoins, il leur suffit de visionner les vidéos pour découvrir qu''il ne fait pas bon de réclamer des éclaircissements sur sa gestion opaque des subventions qu'il distribue au tissu associatif sportif. Le manque de transparence dans quel que domaine que ce soit est toujours source de problèmes.

    Aussi inutile de jeter de l'huile sur le feu. Gageons que l'année 2014 sera un nouveau départ. Les rognacais "sportifs et déjà heureux" n'en seront que plus heureux !!!!
  • Alain AUMÉRAN

    2 Alain AUMÉRAN Le 09 oct 2013

    Bonjour.
    Ne sachant pas dans quel ordre seront publiés mes commentaires, je me présente à nouveau.
    Je suis M. Alain AUMÉRAN, vice-président des Semelles Usées de Rognac et responsable de la section course à pied. Concernant la course, j'ai été le coordinateur du Comité d'Organisation pendant le montage du projet et le directeur de course dimanche dernier.
    Je souhaiterais maintenant répondre à Mlle BESSETTES., et comme pour M. Djimy, je lui répondrai point par point.
    1 - Lorsque vous parlez de favoritisme pour certaines associations, compte-tenu du contexte, je ne peux m'empêcher de me sentir visé. Je ne suis pas allé consulter la répartition des subventions car il n'est pas dans mes habitudes d'aller voir dans l'assiette du voisin, mais j'ai le pressentiment que vous devez en toucher beaucoup beaucoup beaucoup plus que nous. Ceci étant, je n'y trouve rien d'anormal car vous avez la lourde charge d'assurer la formation et l'éducation sportive de nos enfants.
    2 - Lorsque vous affirmez que vous avez eu 7 fois beaucoup moins de moyens que les Semelles Usées pour organiser vos manifestations, il est évident que nous ne sommes pas dans le même esprit. Vous, vous parlez de VOS manifestations, alors que nous nous parlons de LA course DE Rognac.
    3 - Je suis scandalisé quand vous affirmez que Les Semelles Usées vous ont subtilisé cette course. Je ne vois pas de quel droit et sur quelle base vous vous permettez cette affirmation. Si l'on vous avait fait des promesses, adressez vous aux personnes qui vous les ont faites et ne mélangez pas tout. Je n'apprécie pas non plus l'expression "en catimini" que je trouve particulièrement insultante. Lorsque je dis ou fais quelque chose, je le dis ou je le fais face à face, les yeux dans les yeux. Par contre vous, vous avez essayé en catimini de faire intervenir les instances sportives régionales et départementales pour tenter de récupérer l'organisation de cette course. Je n'en avais jamais parlé car il n'est pas dans mes habitudes de souffler sur les braises, mais je n'ai pas trouvé cela très fair-play surtout de la part de quelqu'un qui doit inculquer cette valeur à nos enfants.
    4 - Pour finir, je ne comprends pas pourquoi vous faites preuve d'autant d'animosité à notre égard. Vous êtes un club reconnu, qui a le soutien de la FFA, de la DDJS, du COD, ..., vous avez l'usage du peu d'installations sportives d'athlétisme existantes à Rognac, alors que nous nous ne sommes qu'une petite association sportive de loisir qui fait marcher ou courir principalement des séniors, je vois pas en quoi nous pourrions être une gêne pour vous.
    5 - J'avais naïvement espéré que les coureurs de votre club seraient massivement présents sur la première édition de la course de Rognac, je n'en ai identifié que deux et aucun dirigeant, je trouve que c'est assez peu par rapport à nos 24 coureurs qui ont représenté 57% des participants au cross adulte de la colline 2012.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    sans commentaires
  • Alain AUMÉRAN

    3 Alain AUMÉRAN Le 09 oct 2013

    Bonjour.
    En lisant les commentaires sur l'organisation de la course des Falaises de Rognac, je me sens dans l'obligation de corriger toutes les contre-vérités qui sont lancées à la cantonade.
    Je demande instamment au modérateur de ce blog de ne pas censurer mon commentaire que je considère comme l'expression de mon droit de réponse.
    Je suis M. Alain AUMÉRAN, vice-président des Semelles Usées de Rognac et responsable de la section course à pied. Concernant la course, j'ai été le coordinateur du Comité d'Organisation pendant le montage du projet et le directeur de course dimanche dernier.
    Je voudrais dans un premier temps m'adresser à M. Djimy, pour lui dire qu'il n'est ni honorable, ni courageux de médire en se cachant derrière un pseudo. Bien sûr tout le monde peut critiquer, mais le minimum et d'avoir l'honnêteté de le faire à visage découvert, ce qui m'aurait permis de comprendre vos motivations et de mieux vous répondre.
    Pour commencer M. "l'habitant de Rognac soucieux de la vérité et du bien-être dans notre commune ...." soit vous affirmez sans savoir, soit vous êtes d'une incommensurable mauvaise foi.
    1 - Les Semelles Usées ne sont pas à l'initiative de ce projet. L'idée de cette course a été émise par M. l'adjoint en charge des sports, et nous avons accepté de relever le défi, non sans bien sûr discuter les conditions du partenariat car il était hors de question pour nous de faire les choses à moitié.
    2 - Vous confondez (peut-être à dessein) organisation et partenariat. Le Comité d'Organisation a tout, absolument tout décidé lorsque c'était en son pouvoir, ou proposé lorsque la décision n'était pas de son niveau. Définition du projet sportif, obtention de la conformité auprès de la CDCHS, autorisation préfectorale, définition des plans de sécurité et de secours, bouclage du budget (les subventions représentent moins de la moitié du budget), recherche de sponsors institutionnels et privés, contrats avec les prestataires, "recrutement" de 130 bénévoles, ... et encore ... Bien sûr la Municipalité et les services de la Mairie nous ont très largement aidé, en s'engageant sans réserve à nos côtés, mais n'est-ce pas le rôle d'un partenaire privilégié ?
    3 - Vous affirmez, je ne sais sur quelles bases car je ne pense pas que vous ayez eu accès à nos listings, que notre association est essentiellement composée de personnels communaux. Je vous répondrais que je n'en sais rien, nous n'avons pas l'habitude de sélectionner nos adhérents. A ma connaissance ils sont six, ce qui correspond à 4,6% de nos effectifs, on est loin de votre "essentiellement" et nous avons même deux élus dans nos rangs. Je ne vois pas pourquoi ces personnes ne pourraient pas pratiquer un sport de loisir et de quel droit nous devrions les refuser.
    4 - Lorsque l'on commence une phrase par "vous ne le savez peut-être pas" il vaut mieux savoir de quoi l'on parle, et vous M. Djimy vous ne le savez pas. Alors M. Djimy comme vous ne le savez certainement pas il n'a JAMAIS été question d'organiser la course en mai 2012. Nous avions proposé le mois de mai 2013 pour intégrer la course aux fêtes du premier mai, mais la Municipalité a considéré qu'elle pourrait plus participer en particulier à la sécurité en découplant ces deux évènements. Enfin au sujet d'un parcours jugé dangereux peut-être que si vous sortez à visage découvert, vous pourrez nous expliquer d'où vous tenez ce soi-disant scoop. Et pour conclure, sachez que pour ce genre d'évènement c'est l'organisateur qui assume la responsabilité et il ne viendra jamais à l'idée de qui que ce soit d'engager des centaines de coureurs dans une zone dangereuse.
    5 - Vous parlez de l'inégalité dans le soutien des projets évènementiels. Je vous répèterai que ce n'était pas notre projet. Notre objectif contrairement me semble-t-il au votre n'est pas de nous mettre en avant mais simplement d'œuvrer pour animer et faire connaitre, voire rayonner, notre ville. Notre domaine est la course à pied, il n'y en avait plus à Rognac depuis des lustres, nous nous sommes engagés dans ce défi, et il me semble qu'avec 397 coureurs à l'arrivée d'une course limitée à 400 dossards nous ne nous en sommes pas trop mal sortis.
    6 - Si vous pensez que pour réussir ce genre d'évènement, il suffit d'y mettre de l'argent, c'est que vous n'avez pas dû organiser grand chose dans votre vie.
    7 - Les Semelles Usées participent triplement au Téléthon, en tenant un stand à la "kermesse", en organisant une marche, et en demandant avec insistance à ses adhérents de participer aux autres activités. A titre d'exemple en 2012 nos coureurs ont représenté 57% des coureurs engagés dans le cross adulte organisé par le RAC.
    Je ne peux malheureusement pas vous saluer car je n'ai pas l'habitude de saluer un pseudonyme, Mais sachez M. Djimy, "habitant de Rognac, soucieux de la vérité ..." que si vous condescendez à sortir de votre anonymat, c'est avec grand plaisir que je le ferais et peut-être pourrons-nous échanger nos idées plus facilement que par clavier interposé.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    sans commentaires

  • Emilie BESSETTES

    4 Emilie BESSETTES Le 09 oct 2013

    Bonjour à tous. Je suis Mlle Emilie BESSETTES, Présidente du ROGNAC ATHLETIC CLUB. J'ai eu vent des réactions sur la course des falaises. Et bien, je ne connais pas ce monsieur Jimmy ???, et je ne ferai pas de supposition sur qui cela peut être ; à vrai dire, cela m'est égal. Mais, sans vouloir vous offenser, il y a beaucoup de vérité dans ce que dit ce monsieur, et je suis bien placée pour le savoir. Pas sur le professionnalisme de la Mairie, là-dessus, mon opinion reste partagée, mais bien sur le fait qu'il y ait du favoritisme pour certaines associations, sans qu'il y ait présence ou pas de candidats sur la liste de M. GUILLAUME. Mme Lucchini, vous l'avez vous-même signalé, j'ai actuellement une personne de mon association sans doute proche de la liste de M. GUILLAUME, ce qui m'importe peu personnellement... et pour autant, cela n'a pas empêché la Mairie de nous laisser avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins de moyens que les semelles usées pour organiser nos manifestations. Pour info d'ailleurs, nous étions censés organiser cette course avant que le projet ne nous soit subtilisé en catimini par la Mairie et les semelles usées ; et l'on nous a fait comprendre qu'il n'était pas la peine d'espérer de pouvoir reconduire d'autres projets de courses. Nous avons donc dû nous rabattre sur d'autres projets, mais avec en plus beaucoup moins de moyens, comme je vous l'ai déjà précisé. Pourtant, nous disposons actuellement de tout le soutien de la Fédération Française d'Athlétisme, de la direction départementale de la jeunesse et des sports, du comité olympique départementale, du conseil général.... mais l'acteur premier qu'est la Mairie semble ne pas vouloir croire en nous, je dis bien "semble", malgré le développement de notre association, les excellents résultats sportifs de nos adhérents âgés de 7 à 77ans, et le professionnalisme de notre encadrement, tous diplômés et expérimentés.... il y a de quoi décourager notre équipe bénévole qui se donne pourtant tant de mal. Mais cela, je ne m'étalerai pas là-dessus sur ce site ; il est préférable de pouvoir dialoguer avec l'adjoint actuel ( et informer les candidats aux prochaines élections) pour qu'il prenne conscience que sans une remise en question sur les choix et les actes de la Mairie, notre association ne pourra perdurer.....cela fait par exemple 25 ans que l'athlétisme attend des infrastructures conformes à son activité et à l'évolution de ses athlètes, infrastructures dont pourraient bénéficier tous les rognacais, les écoles et le collège.... et imaginez ma réaction quand je vois le Maire dépenser de l'argent dans des ronds points..... enfin, heureusement que nos supers athlètes sont là pour nous aider à garder le moral !!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Melle Bessettes,
    Je vous remercie d’apporter ces précisions sur ce blog. Le 26 septembre dernier, j’interrogeais justement en conseil municipal l’adjoint au sport à propos des subventions versées aux associations. Il n’a pas daigné me répondre, s’est retranché derrière une agressivité sans nom or, vous faites ici état de ce que je soupçonnais, à savoir un traitement différent selon les associations.

    Je ne vais pas vous cacher que dans ma réponse à Djimy, je ne pensais pas à vous mais effectivement à quelqu’un qui vous est très proche. J’ai d’ailleurs appris le jour même de la fête de l’athlétisme que l’adjoint au sport lui avait demandé de lui rendre service et de rejoindre la liste Guillaume. Peut-être lui a-t-il promis à ce moment-là un régime différent pour l’avenir. Or, les promesses de ces élus, nous l’avons vu sur les 6 années écoulées, n’ont toujours engagé que ceux qui les ont crues..

    Je note au travers de vos écrits que l’adjoint au sport, par sa démarche est loin de fédérer les associations et j’ai même tendance à croire qu’il fait en sorte de diviser pour mieux régner. Dans le cas précis dont nous faisons état, la meilleure des solutions aurait été sans doute de fédérer les deux associations, Semelles usées et Rognac athlétic club autour de ce projet qui aurait pu être commun. Il n’est jamais bon de monter les associations les unes contre les autres. Et j’ose espérer que dans l’avenir, il sera possible de rattraper ce loupé. En ce qui me concerne, ma volonté est bel et bien de fédérer le tissu associatif sportif car nos athlètes seront les premiers bénéficiaires des retombées d’une telle démarche.

    Je note bien sûr la difficulté de votre association. Dans vos réponses, comme dans celles des présidents des associations sportives, qui ont répondu à notre questionnaire vous nous avez identifié vos besoins et soyez assurée que lorsque je prendrai avec mon équipe des engagements, ce ne sera pas des paroles en l’air. L’adjoint au sport a que trop décrédibilisé la parole publique avec ses promesses sans lendemain : la salle de boxe qui n’a jamais vu le jour, la pelouse synthétique que les joueurs attendent toujours, la maison du sport dont le projet n’a jamais fait l’objet de la moindre étude, la prise en compte des adhésions pour les plus modestes qui au final a été ramenée à la seule partie concernant la licence et pour les moins de 16 ans, ou encore l’ambition de faire de l’ASR un véritable club omnisport alors que l’élu au sport n’a eu d’autre obsession que d’anéantir l’association. Je précise pour ceux qui ne le sauraient pas qu’il a obtenu la dissolution de l’ASR pour des raisons purement politiques. « Laroche m’a tuée » telle est épitaphe de feue cette association.

    Ma démarche est à l’opposé. Je n’aime pas remuer de l’air et je préfère agir. D’ailleurs, vous l’avez remarqué, les membres de mon équipe que vous avez rencontrés ne vous ont rien promis. Leur mission était de recenser les besoins pour qu’en cas d’élection nous puissions faire face aux urgences.

    Alors ne vous découragez pas, notre ville a besoin de bénévoles comme vous, comme ceux des semelles usées et comme ceux de tout le tissu associatif rognacais qu’il soit culturel, festif, caritatif, sportif ou autres… Sans vous tous, la ville serait bien morte, c'est pour cela que les Rognacais ont besoin de vous tous. La commune ne pourrait jamais se substituer à tout ce que vous bénévoles vous offrez à nos concitoyens, je tiens à le dire. Que chacun d’entre vous soit pour cela assuré de ma profonde considération et de ma véritable volonté de vous soutenir…
  • benevole

    5 benevole Le 08 oct 2013

    ca c'est quelqu'un de la mairie qui essaie de recuperer le bebe. ils sont bons à rien et c'est pas en voulant faire croire ici que c'est eux qui on fait la course qu'ont va voter pour eux

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Allez savoir, j'imaginais plutôt un responsable d'association pas content de ne pas avoir bénéficié du même traitement mais qui va rejoindre l'équipe Guillaume... Je peux me tromper mais au final il ne s'agit là que de remous sans importance ! Ce que je retiens, c'est le succès de cette manifestation qu'il faut pérenniser.
  • Djimy

    6 Djimy Le 07 oct 2013

    En prenant connaissance de votre article, je ne peux que vivement réagir et m’interroger. En fait, plusieurs rectifications sont à apporter dans votre article. Tout d’abord, ce ne sont pas les semelles usées qui ont organisé cette manifestation, mais bien l’actuelle Mairie de ROGNAC. Cette association a été simplement sollicitée pour les aider à concrétiser ce projet sur la partie parcours. Mais quoi de plus normal et de plus facile ensuite que d’aboutir à une telle réussite quand on sait les milliers d’euros qui ont été investis dans cette manifestation par notre Commune, sans compter l’appui à 300% de nos élus et de ses services municipaux sous la dynamique de M. l’Adjoint aux Sports… sans oublier que cette association est essentiellement constituée de personnes appartenant au personnel Mairie, donc des personnes censées être parfaitement rôdées à ce type de démarches, et ayant le plus souvent œuvré sur cette manifestation durant leur temps de travail en Mairie…. on ne peut donc même pas vraiment parler de bénévolat pour la grande majorité de ces personnes, il en va s’en dire. Et c’est donc bien la Mairie de ROGNAC qui est à mettre à l’honneur dans cette manifestation. D’ailleurs, vous évoquez deux ans de travail pour les semelles usées : en effet, vous ne le savez sans doute pas, mais le projet initialement prévu pour Mai 2012 avait dû être reporté à Octobre 2013 car la première esquisse de parcours avait été jugée trop dangereuse par le Maire. Voilà donc encore la preuve de l’importance du soutien de la Mairie dans la réussite de ce projet, et de sa compétence à bien organiser une manifestation dans notre commune. Je m’interroge donc sur le fait que vous puissiez autant vanter les mérites de cette manifestation essentiellement organisée par la Mairie quand on sait à quel point vous jugez souvent très sévèrement la capacité de nos élus actuels à organiser des évènements. Ce qui est en revanche plus regrettable, c’est de constater que toutes les associations sportives et culturelles de ROGNAC ne bénéficient pas de ce même soutien dans leurs projets évènementiels…. La Mairie, lorsqu’elle le souhaite vraiment, sait faire preuve de professionnalisme…. Alors, espérons que la motivation et la qualité y seront pour le Téléthon 2013. En revanche, qu’en sera-t-il vous concernant si vous êtes élu ? Avec ce même gage de qualité que nous a offert la Mairie ce dimanche, soutiendrez-vous des associations et leurs évènements tels que notre jumelage, nos manifestations pour le Téléthon, les associations sportives ou culturelles de ROGNAC, sans aucun favoritisme ?
    Un habitant de ROGNAC, soucieux de la vérité et du bien - être dans notre commune.....

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Pour quelqu'un qui est adepte de la vérité, je vous invite à mieux vous renseigner. La commune est partenaire, mais l'organisation elle, je le confirme elle est le fruit du travail des bénévoles. Je vous invite d'ailleurs à aller sur le site de l'association pour y trouver toutes les explications. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec le Président Bessettes qui m'a déclaré être ravi de l'aide apportée par la commune au travers de la police municipale, du service com et des services techniques en plus d'une subvention exceptionnelle. Le maire lui a signé un arrêté pour autoriser la fermeture des voies à la circulation puisque les coureurs ont emprunté un circuit urbain avant de rejoindre les Falaises de Rognac. Il fait de même pour le parcours du carnaval des enfants...

    Mais si la municipalité en avait été l'organisatrice, j'aurais tout autant reconnu la bonne organisation. En revanche, qu'il me soit permis de vous signaler que si des agents de mairie sont adhérents de cette association, ils ne constituent pas l'ensemble du bureau, loin s'en faut. Je ne vois pas l'intérêt de votre commentaire, si ce n'est de vouloir vanter à tort le professionnalisme de la municipalité mais en l'occurrence, vous faîtes erreur. Le mérite revient aux bénévoles même si l'idée, d'après ce que j'en ai lu, émane effectivement au départ de l'adjoint aux sports.Quant au Téléthon, je souhaite que les cieux vous entendent... Parce que les dernières années, le résultat en terme de participation était loin de ce que l'on pouvait attendre dans une ville de 12.000 habitants.

    Enfin et pour conclure, question favoritisme, je pense que quoique je puisse faire, il n'y a pas de risque que je sois autant partiale que ce que nous a démontré la municipalité avec quelques associations bénéficiaires de subventions complémentaires et dont on verra des responsables figurer sur la prochaine liste de M. Guillaume. Pure coïncidence allez vous certainement prétendre si vos informations sont aussi peu fiables que celles que vous avancez sur ce blog !!!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×