Créer un site internet

Vidéo des moments forts du conseil municipal du 30 juin 2011

moderateuraepr Par Le 01 juil 2011 2

Dans - actualités 2011

Une rumeur circule sur la tenue d'un conseil exceptionnel mais d'importance en juillet. Sauf anguille sous roche, le maire n'ayant nullement prévenu l'assemblée, le dernier conseil municipal  avant la période estivale s'est probablement tenu en ce 30 juin. conseildu30juin2011.jpg

A l'ordre du jour, rien de bien particulier, sauf peut-être, la motion de soutien aux salariés de LyondellBasell . Certainement, la visite de Corinne LUCCHINI au Conseil Général le 24 juin (relatée dans ce blog) et la vidéo réalisée à  l'occasion de la motion du même type prise par le département, ont-elles inspiré à la dernière minute la majorité. Cette dernière a en effet dans l'urgence rajouté ce point.... Les membres du conseil ont donc pris connaissance dudit document (un copier-coller de la motion du département)  seulement à leur arrivée à l'hôtel de ville et non pas dans les cinq jours pourtant obligatoires qui précèdent la séance !!! 

Corinne LUCCHINI et son équipe, au fil des rapports, ont pointé, comme de coutume, les multiples et successives erreurs de cette majorité. Les membres de cette dernière nerveux en sont devenus agressifs et ont comme toujours rabaissé le niveau du débat.  Avec de tels élus, espérer qu'un jour la réflexion politique puisse s'élever s'avère totalement utopique ...

Puis, en raison des successifs braquages et plus spécialement celui dont a été victime le bijoutier de Rognac,  les élus du groupe Agir ensemble pour Rognac ont abordé la question de l'inquiétante recrudescence de l'insécurité sur la commune... Le maire, qui n'avait même pas jugé opportun d'aborder lui-même la question,  a fait là une démonstration flagrante de son immobilisme comme de celui des élus concernés. Mais aujourd'hui, leur impassibilité pénalise grandement les commerçants et l'ensemble des Rognacais.

Alors que toutes les villes environnantes se sont équipées de vidéo protection, Rognac traîne les pieds et est devenue un lieu de prédilection pour commettre des méfaits. Le groupe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC, Corinne LUCCHINI en tête,  ne cesse de réclamer depuis 2009, donc bien avant les derniers évènements, la mise en oeuvre de cet outil de prévention. Or, Rognac n'en est même pas au stade des études. De plus, l'adjoint en charge de la sécurité affiche une telle hostilité que peu d'espoir est permis dans ce dossier... 

simeonconseil30juin.jpgToutefois, les positions de l'ancienne 1ère adjointe ont été rejointes par Jean Siméon, leader du groupe divers gauche... Soulignons également que cet élu, de par son expérience dans la pétrochimie, a lui aussi pointé de multiples  incohérences sur des aspects techniques de certains rapports à tel point qu'un de ces derniers a même du être retiré... 

Force est de constater que l'amateurisme, voire l'insouciance de cette équipe, se fait jour un peu plus à chaque conseil... la vidéo une fois de plus en attestera aux travers des moments forts de ce conseil municipal !

 

Commentaires

  • santoni sylvaine

    1 santoni sylvaine Le 02 juil 2011

    bonjours md lucchini!!!
    je suis sans voix après avoir visionné le conseil. vous posez vos questions et eux dans tous les sens ils essaient de répondre mais ils sont toujours a coté. CHIACRE compare rognac au casino d'aix??? les voyous là bas ils prennent des risques mais pas pour rien et DE SIO réfléchit depuis 2 ans et toujours pas de solution ??? La sécurité ca les interesse pas plus que ca a vitrolles la provence écrit encore aujourd'hui REUNION DES COMMERCANTS FACE A LA DELINQUANCE !!!!! la CAILLOL toujours pareil ...

    et le MAIRE ? Incroyable !!! 4 mois de travail à la piscine et il dit qu'y a personne mais moi j'ai des bac + 4 qui demande meme pour moins de temps. et pour jenyfer, pas savoir le prix pourtant ca fait pas longtemps pourtant... comment on appelle la maladie de la mémoire ??? ils en souffrent tous ? lol et le pantin de service qui s'agite d'habitude comme une guenon en se rongeant les ongles on l'a remplacé par une belle blonde. C'est mieux !

    je félicite MR SIMEON DE SON INTERVENTION ET VOUS BRAVO POUR VOTRE INTERVENTION AU CONSEIL QUE DE VERITE VOUS DENONCEZ BRAVO BRAVO

    allez au revoir et bon weed kend

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Les conseils se suivent et pas un pour rattraper l'autre. En face, aucune vision, aucune perspective à moyen terme, impossible d'élever le débat !

    La déconvenue qui se lit sur certains visages des élus de la majorité est à la hauteur de l'incompétence du quatuor prétenduement pensant qui en est à la tête. Certains égos en prennent pour leur grade. Ces messieurs croyaient qu'il était possible d'acquérir une crédibilité seulement avec les retombées d'une campagne de dénigrement et de diffamation telle qu'ils l'ont organisée à mon encontre. Quelle monumentale erreur !

    Sans doute ont-ils oublié la force qui est la mienne. Le sens de mon engagement politique ! Alors ni leurs attaques incessantes auxquelles je dois faire face ni les affirmations mensongères qu'ils peuvent égrainer au fil des rapports, sans aucun scrupule, n'entameront ma détermination pour être au service de Rognac et de mes concitoyens.

    Mon travail aujourd'hui est de les montrer tels qu'ils sont... Et je peux vous assurer qu'il n'y a pas meilleur outil que les vidéos. J'ai d'ailleurs pris l'habitude de partager sur Facebook ces dernières, et depuis, c'est même dans tout le département que les commentaires peu élogieux vont bon train sur les élus de Rognac !!!!

  • un désabusé qui paie

    2 un désabusé qui paie Le 02 juil 2011

    pauvres mecs c'est tout ce qu'est j'ai à dire quand je vois ca. je mets un s volontairement car c'est un panier de pauvres mecs faut en finir et vite faut que tous les rognacais fassent circuler l'adresse de votre blog pour que les pauvres cons de contribuables que nous sommes voient ca.

    Réponse de Corinne LUCCHINI


    Veuillez m'excuser de répondre dans un second temps mais le modérateur n'a pas fonctionné et votre message a été publié dès votre envoi sans que je puisse intervenir. Cela est rare mais arrive.

    Désabusé, oui en votre qualité de contribuable je comprends totalement que vous puissiez l'être. Lorsqu'on visionne une telle interview... on découvre un maire qui n'en est pas un et qui fait nous dire : mais qu'est ce qu'il fait là ???? C'est la réflexion que m'ont fait nombre de rognacais que j'ai pu rencontrer depuis les tristes évènements dont a été victime notre bijoutier.

Ajouter un commentaire

Anti-spam