Créer un site internet

St Chamas : la tauromachie à l’honneur !

moderateuraepr Par Le 23 sept 2011 0

Dans - actualités 2011

expoflorencecombe1.jpg

(De gauche à droite : Jean Louis Daumesnil, élu de St Chamas, Corinne LUCCHINI, Gérard Mélanie et Florence Combe)

Le président de l’office de tourisme de St Chamas, Gérard Mélanie est un passionné d’art, c’est fort connu ! Mais cette soirée du 23 septembre fut l’occasion pour Corinne LUCCHINI de découvrir qu’il est aussi  connu pour être un grand aficionado de tauromachie. Il est d’ailleurs Président du club taurin Paul Ricard et travaille actuellement sur le projet de restauration des arènes de St Chamas.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’il héberge à la Chapelle St Pierre (du 23/9 au 30/10)  la 2ème  exposition de Florence Combe, une photographe taurin.  expoflorencecombe1bis.jpgAu cours du vernissage, ce vendredi 23 septembre, cette charmante jeune femme, qui vit à Charleval, a déclaré être toujours photographe amateur. Elle expose actuellement une soixantaine de clichés de très grande qualité au travers desquels la puissance du taureau face à la finesse du toréro s’exprime magnifiquement.

Le public, très nombreux comptait des photographes reconnus, comme Maurice Rovellotti. Les clichés de la jeune artiste ont été grandement appréciés par tous et parmi les présents, même ceux qui se déclaraient très hostiles à cette tradition spectaculaire qui peut susciter, selon que l'on aime ou pas, de très  vives réactions, s’accordaient à reconnaître le talent.  Ce 1er jour d’exposition augurait donc d’un grand succès !

expofc.jpgFlorence Combe est depuis toute jeune passionnée de tauromachie et elle arpente de très nombreuses arènes pour vibrer au gré de sa passion. Cette dernière la dévore au point qu’en coulisses, la jeune femme déclare même qu’au fil des années elle s’est peut-être transformée en addiction. C’est pourquoi, comme le disait Gérard Mélanie, rencontrer Florence Combe est facile. Il suffit de se rendre dans une arène, de chercher  un objectif d’appareil photo dans les tribunes et derrière vous y découvrirez certainement cette artiste très discrète mais pleine de talent…

Ajouter un commentaire

Anti-spam