ROGNAC EN EMOI... les images de l'incendie de la banque BNP attaquée à la voiture bélier

moderateuraepr Par Le 06 juil 2011 3

Dans - actualités 2011

NOUVEAU SONDAGE du 2/5 au 2/6INFOS DERNIERE MINUTE :

2  braqueurs sur 3  interpellés selon les dernières informations en notre possession !

Au lendemain de l'attaque à la voiture bélier de l'agence BNP, située au croisement de la poste, les nerfs des Rognacais sont à fleur de peau. 

Sur le marché, les commentaires vont bon train. Après les 6 ou 7 braquages subis par les commerçants de la ville en un peu plus d'un mois, aucun élu d'importance de la majorité ne s'est aventuré à arpenter les allées du marché hebdomadaire. Bien leur en a pris, car à entendre la réaction des Rognacais, la montée inimaginable de la délinquance dans cette petite ville de 12.000 habitants excède beaucoup d'entre eux et échauffe les esprits. Certains parlent de pétition, d'autres de démission... la colère est palpable !

Les images de cet évènement resteront gravées dans les mémoires. Des témoins de la scène ont éprouvé la peur de leur vie, d'autres,  après s'être réfugiés dans les commerces environnants, ou tout simplement s'être jetés à terre, ont eu le réflexe d'enregistrer immédiatement après le départ des braqueurs sur leur téléphone portable.

Nous vous livrons une petite vidéo qui retrace l'évolution de l'incendie et diffusons l'article de presse publié ce matin dans le journal local. Quant au maire, arrivé sur les lieux une heure et demi après les faits alors qu'il était sur Rognac, nous lui suggérons de visionner ce petit film. Peut-être comprendra-t-il le traumatisme que ces évènements provoquent sur sa population et adoptera-t-il une attitude moins méprisante quand son opposition entend mettre le sujet de la sécurité à l'ordre du jour d'un conseil municipal tel celui du 30 juin  (voir article ci-dessous) ! 

conseilsecurite.jpgQuant à ceux qui osent parler de récupération politique de la part de Corinne LUCCHINI alors même que l'ancienne 1ère adjointe agite le signal d'alarme depuis septembre 2010, il est très rare que leur nez dépasse de la table.  Depuis 2008, ils cautionnent bêtement le tout et n'importe quoi de la municipalité pour ensuite le regretter une fois le conseil terminé. Quelle attitude responsable ! Il est tellement facile de hurler avec les loups... Un peu plus de courage et un peu moins de démagogie ne feraient pas de mal à ces élus pourtant censés veiller aux intérêts de leurs électeurs !

 

attaquebnp.jpg

 

Commentaires

  • santoni sylvaine

    1 santoni sylvaine Le 21 juil 2011

    bravo pour salon en provence beaucoup de festivités interressante qui vous fait voir qu'une ville animée déplace la foule!
    MAIS JE ME PLAINS PAS LES FESTIVITES DU BAS RECOMMENCE APRES UNE BATAILLE DE 2 ANS A BIENTOT MDE LUCCHINI.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Et bien souhaitons que ce 13 juillet soit effectivement le début du retour des manifestations sur le bas de Rognac.... Car moi qui répond aux invitations des villes environnantes, je peux vous dire que j'y rencontre nombre de Rognacais en mal d'une programmation culturelle et festive digne de ce nom. Si seulement les engagements que la municipalité avait pu prendre dans ce domaine étaient tenus...

    Il me plait de rappeler à la municipalité ses engagements électoraux dans l'espoir qu'elle travaille à leur mise en oeuvre. Seulement, il semble que seuls les projets chers aux souvenirs du maire et son cousin (tel le bastidon) soient le point central de l'action communale. D'ailleurs, en parlant de travaux, on n'entend plus parler des engagements de l'adjoint aux sports comme la salle de boxe ou la pelouse synthétique. Mais il a au moins une alliée qui comble sa défaillance : la pluie ! Sans elle, en raison de la sècheresse et des restrictions qu'elle impose, nos joueurs de foot de haut niveau n'auraient même plus leur belle aire engazonnée et seraient contraints, comme les gamins, de s'arracher genoux ou autres sur le revêtement caillouteux du stade des Pugettes ...
  • marcelle

    2 marcelle Le 20 juil 2011

    je lis tous les jours votre site et je me régale de plus en plus. au fait, si nous payons pour mettre des panneaux avec une fleur voudrait mieux pour représenter la ville mettre ce panneau là on est au top "les 3 gun" c'est plus représentatif que les soit disant beaux espace fleuri qui merite une récompense... comme vous dites un peu d'humour ca fait du bien madame lucchini mais difficile de digerer comme vous le cambriolage de ma maison et de voir ce maire en video qui dit qu'il est impuissant et qu'il attend la solution. La solution madame lucchini c'est vous - qu'il dégage et il verra ce que c'est l'efficacité et l'égalité pour tout le monde !!!!!!!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI
    Contente que ce blog vous plaise de plus en plus. J'ai travaillé pour changer la formule après les élections cantonales en espérant le rendre plus vivant encore... La fréquention ne cesse de croitre depuis. Nous atteindrons certainement les 12 000 visites ce mois-ci, incroyable mais peut-être que l'efficacité que vous pouvez me reconnaître rencontre ici un succès à la hauteur du travail qu'il y a derrière et qu'il me faut assumer....

    Quant au cambriolage, c'est difficile de vivre une intrusion chez soi. Mais pour ma part, le plus douloureux reste le vol de mon chien dont je suis toujours sans nouvelle... Je souhaite de tout coeur que le calme revienne sur notre ville et que tous ces faits ne soient qu'un lointain souvenir pour tous les Rognacais. En ma qualité d'élue, j'ai été la seule avec mon équipe à mettre ce sujet à l'ordre du jour. Fort heureusement j'avais dénoncé une situation que je jugeais critique depuis septembre 2010 sur le journal de notre association aussi je laisse les petits esprits étriqués du conseil perdre le peu de crédibilité qu'il leur restait en m'accusant de vouloir surfer sur la vague de l'insécurité !!!!

    J'ose cependant espérer que le maire de Rognac m'aura entendue, et prendra conscience qu'il est le garant de la sécurité sur sa ville. Je lui conseille vivement d'accélerer l'étude et mieux encore de budgéter la mise en place de la video protection en évitant de dépenser à tort et à travers dans des futilités comme c'est bien souvent le cas.

    Cette prise de position m'a peut-être valu d'être une fois encore la cible de nombreuses attaques de tous bords en conseil, mais certainement pas de mes concitoyens qui apprécient que je mette cette pression sur la municipalité. Il sera difficile au maire de dire après cela qu'il est à l'initiative de... démarche à laquelle les Rognacais ne sont plus dupes depuis l'existence de ce blog. Etre élue c'est agir et non pas se contenter, comme certains de la majorité et de l'opposition, d'une simple carte de visite pour afficher un statut ou pire toucher une indemnité. Il en est qui s'agitent en séance pour sembler exister ou mériter salaire... Le dernier communiste rescapé du conseil excelle de plus en plus dans ce domaine... Bien que toujours bénévole à son grand dam, après plus de vingt ans à ramer dans l'opposition, il est fin prêt pour rejoindre les rangs de cette majorité, dont il cautionne tous les agissements même lorsque les intérêts des plus défavorisés sont mis à mal. C'est alors la "vilaine" élue de droite que je suis à ses yeux qui part au charbon pour défendre avec force les familles rognacaises dont il ne soucie plus guère dans les faits...

    Ah, ces fameux clivages droite et gauche... faut-il connaitre les gens pour savoir ce qu'ils sont vraiment au fond d'eux et ne pas se fier aux simples apparences !

    P.S : J'aime votre humour et je publie votre photo...cliquez ici
  • radio mairie

    3 radio mairie Le 07 juil 2011

    ca fait la gueule au carré VIP de la mairie et l'autre c...... de leche-c.. qui s'esclafe à longueur de journée en premier. les rognacais c'est pas leur problème il n'y que vous vous et vous vous etes le centre de tout vous les obsedez madame lucchini courage et bon retour on est nombreux a vous attendre parce qu'on en peut plus

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je sais combien ils peuvent être mobilisés lorsqu'il s'agit de me nuire. D'échec en échec, ils y ont ainsi perdu toute crédibilité. Je leur conseille d'ailleurs de passer moins de temps sur ce blog et de se concentrer sur les problèmes des Rognacais qui sont nombreux.

    Je travaille effectivement à mon retour et cela tétanise ces messieurs.... qui redoublent l'intensité dans leurs attaques... qui échouent encore et encore comme tout ce qu'ils ont pu entreprendre depuis 2008. Leur "Yamamoto" de pacotille les conduit droit dans le mur, personnel et administrés en font quotidiennement les frais et cela est intolérable. Si personne ne veut ouvrir les yeux, c'est bien dommageable car les conséquences sur certains agents sont graves.

    Cet ancien informaticien qui gravit à doubles enjambées les marches en écrasant tout sur son passage, devrait comprendre qu'on n'évolue pas dans le virtuel et que son petit jeu a assez duré... Mais le retour à la réalité lui sera certainement douloureux ! Comptez sur moi pour remettre les choses dans l'ordre en temps voulu !

    P.S : Isoroku Yamamoto était un grand stratège japonais pendant la seconde guerre mondiale. Il était tellement habile, que les américains n'ont eu d'autre recours que d'utiliser la bombe atomique pour mettre un terme à la guerre....

Ajouter un commentaire

Anti-spam