Rentrée chargée, mais aussi à charge pour raison de décharges ?

moderateuraepr Par Le 10 sept 2011 1

Dans - actualités 2011

sdc12419.jpg

 provenceunebartolini.jpg

 (Voir article bas de page )

En cette rentrée, l'actualité, qu'elle soit associative, politique voire même judiciaire (voir article orange bas de page) est vraiment chargée. 

A Rognac comme dans beaucoup d'autres villes, ce samedi 10 septembre, se tenait le Forum des Associations. Ici, quarante d'entre elles avaient annoncé leur participation et réservé des stands au CAM pour leur top départ de la saison 2011/2012. Le public a été une fois encore au rendez-vous et de très nombreux rognacais ont saisi l'occasion de découvrir et choisir l'activité sportive, culturelle, citoyenne ou autre dans laquelle tout au long de l'année, parents, enfants, séniors, etc. pourront ensuite s'adonner ou s'investir... 

Corinne LUCCHINI malgré sa propre rentrée chargée s'était bien sûr libérée de ses multiples obligations professionnelles pour être comme toujours présente à cette manifestation. C'est de 11 à 13 h que l'ancienne 1ère adjointe a pris le temps de l'écoute et du dialogue avec de nombreux responsables associatifs. Cette rencontre annuelle qu'elle ne manquerait pour rien au monde est pour l'élue l'occasion de nouer le contact en début de saison avec les bénévoles. Elle n'oublie pas que si la ville met à disposition structures et équipements, et souvent accorde une subvention annuelle,  sans l'engagement de ces hommes et ces femmes, qui prennent sur leur temps personnel, la ville serait dans l'incapacité d'offrir à la population un panel d'activités aussi important et cela dans une multitude de domaines....

salondesassociations1.jpgsdc12410.jpg

sdc12412.jpgsdc12411.jpg

Quant au maire de Rognac, il n'a fait qu'une visite éclair lors de l'ouverture du Forum en compagnie du conseiller général socialiste, également adjoint sur la ville voisine de Berre. Le temps de son traditionnel discours a été supprimé, mais à entendre les commentaires qui fusaient à ce sujet, de nombreux exposants ont conclu, en raison de la large médiatisation de l'affaire Guérini, que le remue ménage judiciaire qui touche aujourd'hui des élus berrois a quelque peu perturbé l'agenda de ces derniers...  

Pour info, il faut savoir qu'après plusieurs perquisitions et des écoutes téléphoniques, le juge Duchaine qui instruit le dossier Guérini, a réclamé pour le 14 septembre l'audition du sénateur-maire de Berre l'Etang, Serge Andréoni.   

Selon les journalistes, sa mise en examen est probable pour des affaires de marché public présumés frauduleux, les mêmes qui touchent Jean Noël Guérini... Alors qu'on le disait "souffrant" depuis quelques jours, le sénateur-maire serait hospitalisé pour des raisons ignorées dans un établissement inconnu. Un prompt rétablissement de l'édile berrois est donc à espérer car celui qui depuis 1989, date de son élection à la mairie de Berre, règne en maître absolu sur le pourtour ouest de l'Etang de Berre pourrait ne pas être en mesure de se présenter...  (voir encadré rouge sur article en bas de page)

En attendant,  Raymond Bartolini, son ancien directeur des services techniques mais également ancien cadre de l'Agglopôle Provence, élu en 2008 comme adjoint au maire et 23ème vice président de l'Agglopôle,  a été écroué hier à la suite de son audition (voir article en bas de page).

Une affaire fort embarrassante pour le parti socialiste et plus spécialement en cette période d'élections sénatoriales par les grands électeurs. Le scrutin est prévu pour le 25 septembre mais désormais  quatre sénateurs  (Jean Noël Guérini, Robert Navarro, Serge Andreoni, Patrick Sève) partagent plus d’un point commun. Ce sont tous des élus locaux, socialistes, mais surtout empêtrés dans des affaires judiciaires.... 

provenceunebartolini.jpg

articleprovenceberreletang.jpg

Commentaires

  • Speedy G

    1 Speedy G Le 12 sept 2011

    Déja que normalement a Berre ca pue , les affaires n'ont pas du améliorer l'atmosphére .......
    Trop fort le maire de Berre! Il s'est fait opérer et ne pourra donc pas se rendre chez le juge à la date à laquelle il à été convoqué.
    Je vois qu'a gauche aussi ils savent comme à droite s'esquiver.

    Mais ce n'est que partie remise car lui aussi doit être entendu et d'ici qu'il soit mis en examen, le taux de probabilité est grand.

    Coté UMP, c'est guêre brillant non plus !! Corruption, corruption quand tu nous tiens... Tous au trou voilà la solution !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    La corruption, ce sont des logiques clientélistes et mafieuses qui l'emportent, et l'intérêt général qui disparaît sous l'appétit vorace d'individus indignes qui instrumentalisent leurs mandats pour se servir et servir leurs intérêts personnels.

    Il est vrai qu'à droite comme à gauche, des affaires existent mais ici dans le département, cela atteint un niveau jamais égalé. Les mises en examen pleuvent. Pour ne citer que les plus proches, Guérini (président du Conseil Général, son collaborateur Bargès (ancien responsable de l'ATD), Andrieux (conseillere régionale de Vauzelle), Tonon (maire de Salon et Président de l'intercommunalité Agglopôle Provence), Maggi (maire de Velaux et Vice président Agglopôle), et probablement Andréoni (sénateur maire de Berre et vice président de l'Agglopôle) lorsqu'il aura récupéré et se présentera devant le juge. Sans oublier cette incarcération de Bartolini,(adjoint aux travaux de Berre et vice président de l'agglopole).... Et j'oublie l'autre côté avec Belviso (Président de l'intercommunalité du pays d'aubagne), etc.. je m'arrête là la liste est trop longue mais reconnaissez que nous avons là une belle brochettes de socialistes !

    La justice fait son travail, et dieu sait si elle en a. Récemment le président socialiste du SAN, Granier, a été condamné à trois ans fermes et 5 ans d'inéligibilité. Celui qui l'avait précédé, Bernardini, l'avait également été... sauf qu'à la fin de son inéligibilité, les électeurs ont revoté pour lui et il est redevenu maire d'Istres et aspire à reprendre la présidence du SAN !!!!!! On marche sur la tête...

    Si le trou comme vous dites s'impose, le non cumul des mandats et la limitation dans le temps de ces derniers sont les seules solutions. Les réseaux sont trop importants car cela va jusqu'à la franc maconnerie..

    Mais il existe fort heureusement des élus honnêtes, qui dénoncent et se battent pour faire tomber ce système. On ne peut que s'en réjouir. Maintenant il reste aux électeurs à faire le ménage en mettant les incompétents et les escrocs dehors !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×