Créer un site internet

Rencontre au Sénat avec J.C Gaudin et B. Gilles, sénateurs des BdR...

moderateuraepr Par Le 06 oct 2011 0

Dans - actualités 2011

img1539.jpgCe mercredi 5 octobre, Corinne LUCCHINI était reçue ainsi que Nicolas Isnard, délégué de la 8ème circonscription, au Sénat par Jean Claude Gaudin et Bruno Gilles, tous deux sénateurs des Bouches du Rhône.

Quelques jours seulement après le renversement de la majorité de la Chambre Haute, l'heure est encore au déménagement et les élus prennent possession de leurs nouveaux bureaux. Ce jour fut également celui de la 1ère séance où officiait Jean Pierre Bel, élu président mais aussi deuxième personnage de l'Etat. Une très courte séance de 15 minutes tout au plus au cours de laquelle vice-présidents, questeurs et secrétaires ont été élus.

Il est à noter que d'ores et déjà, la création d'une nouvelle commission dédiée à l'environnement est prévue. Une autre devrait être dédoublée occasionnant également de nombreux frais de fonctionnement en sus. A l'heure où les économies sont impérieuses, voilà des débuts qui s'annoncent plutôt inquiétants ! En effet, il faut savoir que la création de commissions  nécessite tout à la fois de nouveaux locaux, de nouveaux matériels, l'embauche de nouveaux collaborateurs, mais aussi des indemnités supplémentaires pour les présidents  des commissions. Dès lors, des crédits supplémentaires vont s'imposer et dès son arrivée, cette nouvelle majorité démontre qu'il est très rapide, sur une décision qui pourrait paraître anodine, de dépense environ un million d'euros annuels....  

cletbgplateausenatbis.jpgSi lors de ses déplacements sur Paris, Corinne LUCCHINI s'est rendue plusieurs fois au Sénat, cette visite fut la première où les bancs de l'assemblée étaient quasi remplis. Il en était apparemment de même samedi dernier à l'occasion de l'élection du président socialiste. L'élue rognacaise a même appris que le sénateur Serge Andréoni, d'accoutumée très rarement présent, avait quitté sa maison de convalescence pour participer au scrutin.  Cette actualité est porteuse d'une double bonne nouvelle : d'une part, l'état de santé de l'élu berrois semble grandement  s'améliorer et d'autre part, le juge Duchaine, très impatient de l'auditionner dans le cadre des affaires Guérini devrait bientôt pouvoir le rencontrer... Quant au sénateur Guérini, il briguerait un poste de secrétariat, dans une commission qui gère les levées d'immunité parlementaire !!!!!!!

img15411.jpgLe Sénat, tout le monde ne le sait pas, a entre autres  pour mission de représenter les collectivités territoriales. C'est pour cela que les  projets de loi « ayant pour principal objet l'organisation des collectivités territoriales » doivent désormais lui être soumis en premier lieu. Bruno Gilles, élu sur ce mandat en septembre 2008, se veut donc au plus près des grands électeurs, représentants directs des collectivités territoriales. Corinne LUCCHINI et Nicolas ISNARD ont ainsi retrouvé le dynamique sénateur des Bouches du Rhône qui s'est montré comme toujours très disponible. Si ce rendez-vous était prévu depuis plusieurs semaines, il ne s'est évidemment pas déroulé dans les conditions prévues du fait du changement de majorité. Mais cela n'a pas empêché la rencontre d'être fructueuse et très conviviale...

Ajouter un commentaire

Anti-spam