RENAUD MUSELIER publie "Le Système GUERINI"

moderateuraepr Par Le 26 nov 2011 0

Dans - actualités 2011

museliersalon20111.jpgCe samedi 26 novembre, le député Renaud Muselier faisait une halte à Salon de Provence pour dédicacer son dernier ouvrage intitulé "Le Système Guérini". Compte tenu de l'intérêt de ce livre qui révèle au grand jour un système mêlant "corruption, clientélisme, grand banditisme et blanchiment d'argent", nombreux étaient les lecteurs venus à la librairie "La Portée des mots".

ddicace1.jpgUne petite surprise attendait cependant la délégation. Le Maire socialiste de Salon, président d'Agglopôle Provence était présent. Il a tenu à remettre en main propre au député UMP, auteur du livre qui aborde également le fonctionnement de l'Agglopôle, le réquisitoire du procureur demandant un non lieu pour une affaire de favoritisme dans laquelle il est en cause. La mise en examen de Michel Tonon avait d'ailleurs été conjointe à celle de Jean Pierre Maggi, vice président chargé des transports. Ces deux élus sont maires mais également conseillers généraux et ont jusqu'à ce jour apporté leur plein soutien à jean Noël Guérini, sénateur et président du Conseil Général des Bouches du Rhône. Cette démarche est donc apparue comme des plus surprenantes d'autant que le réquisitoire du procureur ne vaut pas acquittement. A ce jour la décision du juge est toujours en délibéré. Mais certainement l'édile de salon entendait ainsi se démarquer du Président Jean Noël Guérini, dont la chute est plus que probable. N'oublions pas que tous les dessous de l'affaire de la décharge de la Vautubière gérée par l'Agglopôle n'ont pas encore tous été mis au grand jour. Deux de ses vice-présidents socialistes (Andréoni et Bartolini) ont déjà été mis en examen à ce sujet. L'un des deux est d'ailleurs écroué depuis plusieurs semaines aux Baumettes....  

confrencemuselier.jpgCorinne LUCCHINI était quant à elle présente avant même le début de cette dédicace  puisqu'elle  assistait à la conférence de presse que Renaud Muselier, en compagnie de Nicolas Isnard, a tenu à proximité du Cercle des Arts. L'élue rognacaise qui depuis la campagne des cantonales dénonce elle aussi de son côté le système clientéliste dont Rognac est d'ailleurs la victime, apporte son plein soutien à Renaud Muselier, admirant à la fois son courage et sa démarche de vérité.

La diffusion d'informations relatives à cette affaire politico-mafieuse n'est pas sans risque mais elle n'a d'autre objectif que de permettre enfin une prise de conscience des habitants de tout le   département. Il n'y a pas seulement Marseille qui est concerné. Les électeurs qui sont aussi des contribuables victimes d'un système à démanteler au plus vite doivent bien le comprendre. 

museliertononisnarddedic.jpg

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam