Pour info : J.N GUERINI, président du Conseil Général 13, convoqué chez le juge....

moderateuraepr Par Le 19 août 2011 0

Dans - actualités 2011

laprovence.jpgExtrait de la Provence, édition marseille du 18 aout 2011 :

jeannoelguerini.jpgJean-Noël Guérini, sénateur et président (PS) du conseil général des Bouches-du-Rhône, est convoqué le 8 septembre par les juges d'instruction marseillais Charles Duchaine et Pierre Philipon. L'élu a reçu une convocation en vue d'une mise en examen.

Les juges d'instruction ont été saisis, le 12 août, par le procureur de la République de Marseille d'un réquisitoire supplétif visant Jean-Noël Guérini pour des faits de prise illégale d'intérêt, de trafic d'influence et d'association de malfaiteurs avec son frère Alexandre en vue du trafic d'influence et du recel de trafic d'influence.

sergeandreoni.jpgLe sénateur-maire (PS) de Berre l'Etang, Serge Andréoni, est, lui convoqué, le 14 septembre pour des faits présumés de complicité de trafic d'influence.

Interrogé par La Provence, Jean-Noël Guérini estime que sa mise en examen lui permettra de s'expliquer sur ces accusations.

fr3provence.pngExtrait du site de FR3 :

MARSEILLE : LE JUGE CONVOQUE JEAN-NOEL GUERINI

 le 8 septembre le pdt socialiste du Conseil général 13 sera entendu par le juge Duchaine

Jean-Noel Guérini pourrait être mis en examen pour prise illégale d'intér êt, trafic d'influence et association de malfaiteurs en vue de trafic d'influence et de recel de trafic d'influence.

La prise illégale d'interêt concerne les conditions d'attribution et d'exploitation de la décharge du Mentaure à la Ciotat. Marché attribué à la SMAE société dirigée par son frére Alexandre, propriétaire de la SMAE.

agglopole.jpgLe trafic d'influence porte notamment sur l'intervention de Jean Noel Guérini dans un conflit économique opposant son frère Alexandre à l'agglopôle de Salon de provence. Le litige porte sur l'exploitation de la décharge de la Vautubière à la Fare Les Oliviers .

L'association de malfaiteurs : Jean-Noel Guérini aurait notamment toléré  les ingérences de son frère dans des affaires relevant de la compétence du département à des fins personnelles et clientéliste.

Les explications

Le juge devrait interroger jean Noel Guérini sur différents dossiers 
voir vidéo FR3 en cliquant sur le lien http://youtu.be/6G54NlhqbdY

 Au terme de son audition du 8 septembre , Jean Noël Guerini a été mis en examen pour plusieurs chefs d'inculpation, notamment association de malfaiteurs.

Ajouter un commentaire

Anti-spam