Pour Halloween, Merlin et Cici la citrouille ont invité les Rognacais au CAM

moderateuraepr Par Le 29 oct 2011 1

Dans - actualités 2011

affichespectaclemerlin.jpgDepuis quelques années déjà, Halloween se fête en France, mais aussi à Rognac. Cette année pas de défilé dans les rues  mais un spectacle gratuit au CAM pour les enfants de 3 à 12 ans.

Merlin était donc ce samedi après-midi dans notre ville,  accompagné de son gentil ami, Flash le fantôme du château. Mission : se  rendre chez le comte Ecolafix pour contrôler les récoltes de citrouilles. Merlin a normalement la possibilité de se transporter grâce à sa potion magique, mais malgré son immense expérience et sa connaissance dans la chimie, à Rognac plus rien ne fonctionne... Les voici donc dans un supermarché où ils font la connaissance de Cici la Citrouille aussi jolie que peste. Très soucieuse de son devenir, et redoutant de finir dans l’assiette d’un client, Cici décide de partir avec eux mais elle n’a pas fini de faire  tourner la tête du pauvre Merlin…  

spectaclemerlin.jpgC’est donc devant un parterre d’enfants émerveillés que Merlin l'enchanteur et cette sacrée Cici se sont donnés en spectacle. Certainement  cette mauvaise formule de potion  est la même que celle utilisée par le maire de Rognac et son équipe car aucun de ces élus n'a une fois encore réussi à se déplacer jusqu’au Centre d’Animation Municipal. Corinne Lucchini. quant à elle, toujours soucieuse du devenir de la jeunesse rognacaise sur laquelle elle a eu le privilège de veiller durant plus de 6 ans, était là.    D'ailleurs depuis son départ, aucun élu n'a eu la moindre ambition dans ce domaine et cette délégation est restée compétence du maire, ce qui ne présage rien de bon quand on connaît sa faiblesse d'action ! 

Les gamins de 3 à 12 ans ne sont pas de potentiels électeurs d'où le peu d'intérêt accordé par la majorité municipale.. Des grands-parents qui accompagnaient leurs petits enfants ont d’ailleurs profité pour interpeller l’ancienne 1ère adjointe. Certains ont commenté avec humour l’absence de la municipalité, mais pour d'autres le ton était teinté d'amertume. D'autant que lors des manifestations réservées aux séniors, qu’il s’agisse des repas, des thés dansants de l’Entraide, ou autres occasions, c'est une véritable délégation d'élus de la majorité qui débarque dans le seul but de  courtiser l'électorat qui a assuré leur victoire en 2008. Sauf que depuis, la traîtrise du maire et son équipe, notamment au travers de la liquidation de Poligny, ou encore l'absence totale de considération avec la non concertation pour le foyer qui sera prochainement installé au Bastidon sont loin d'être digérées. D'autant que la majorité municipale a décidé de réserver le site de la villa Moutet et celui de la Caisse d'Epargne pour 120 logements sociaux... A écouter leur appréciation sur Guillaume l'enchanteur dit l'enfant du pays, on comprend vite qu'elle a grandement évolué et cette prise de conscience ouvre enfin de nouvelles perspectives pour Rognac.

extraitspectaclemerlin.jpgQui a trahi, trahira disent les anciens aussi la  disgrâce de ces élus plus soucieux de leur propre intérêt que de celui des Rognacais s'acte de jour en jour. Parti comme c'est parti, aucune formule de potion magique ne pourra empêcher cette mise en orbite que de nombreux foyers Rognacais préparent d'ores et déjà pour cette équipe qui les a tant déçus... 

Commentaires

  • hallowen

    1 hallowen Le 31 oct 2011

    ce soir c'est halloween, on fête les citrouilles. alors mde lucchini je me permets de souhaiter ici une bonne fete a guillaume et sa troupe. une équipe de courge comme y a pas beaucoup dans une mairie ca se salue et on pourrait meme sacré guillaume roi des courges parce qu'il les cultive autour de lui

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Plaisanterie mise à part, la courge (potiron, citrouille) se cultive très facilement. Au-delà de son fruit qui sert à l'automne à la conception de mets délicieux, cette plante est dotée d'un feuillage ornemental qui forme des plates-bandes très décoratives.

    Quant à la fête d'halloween, comme la tradition le veut, hier soir dans mon quartier des enfants déguisés sont passés pour récolter des bonbons. Il faut donc toujours avoir des friandises en réserve à ce moment-là car c'est trop triste de laisser repartir des gamins sans rien pouvoir leur donner....

Ajouter un commentaire

Anti-spam