Créer un site internet

PARUTION DE L'EDITION N°9 DU JOURNAL DE L'ASSOCIATION A.E.P.R

moderateuraepr Par Le 31 août 2011 2

Dans - actualités 2011

journaln9encours11.jpg

journaln9encours2.jpg

 

Commentaires

  • andre gl.....

    1 andre gl..... Le 31 août 2011

    ca m'a fait plaisir de vous voir sur le marche. on avait plus votre journal depuis l'année derniere j'avais peur que vous soyez plus interessé parce que vous avez perdu. c'est pas ça tant mieux. j'ai lu et j'ai vu la bnp qui a brulé pendant longtemps avant que les secours arrive. et je vais prendre le temps de tout bien regarder. Merci de continuer pour nous.

    Réponse de Corinne LUCCHINI
    Effectivement, le dernier journal publié date de décembre 2010. Ensuite j'ai commencé la campagne des cantonales et je n'ai pas souhaité mélangé mon engagement militant et mon engagement dans l'association AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC qui regroupe des hommes et des femmes de toutes sensibilités politiques.

    Laisser tomber parce que j'aurais perdu aux élections cantonales, non jamais d'autant que j'ai accepté de me présenter en sachant la partie très difficile. Ma seule déception, fut de voir le candidat fantôme du Front National, parvenir au 2ème tour, sans jamais faire la moindre apparition, ni meme proposition. Excusez-moi de dire cela, mais une chèvre avec le logo du Front National aurait pu faire l'affaire pour ce dernier scrutin et pas seulement à Rognac puisque sur le département la situation fut pratiquement identique dans tous les cantons.... Dommage car les enjeux étaient malgré tout importants et les électeurs ne les ont pas mesurés !

    Aussi soyez assuré de la poursuite de mon engagement pour Rognac ! Je suis là, je continue à me battre pour défendre les intérêts des Rognacais et les publications des journaux reprennent leur cours... Il est des informations que les administrés doivent connaître, voilà pourquoi cette publication, sans censure possible, est importante et semble-t-il attendue. Vous pouvez donc compter sur moi et j'espère pouvoir compter sur un nombre croissant de Rognacais qui sont las du sombre devenir de notre ville.
  • Madame DAU.....

    2 Madame DAU..... Le 31 août 2011

    Comme je vous disais ce matin le maire se fout de nous. personne comprend rien a ses projets pour la place. et puis mettre autant d'argent ferait mieux de s'occuper des jeunes. mes enfants ont du partir de rognac et ils sont bien contents maintenant parce qu'ailleurs c'et pas comme ici, ca bouge. le bastidon mais qu'est qu'on s'en fout y a trente personne au foyer entre ceux qui nous ont quitté et ceux qui veulent plus venir alors pourquoi mettre autant d'argent. ce maire se fout de tout et tout le monde le dit alors comment il fait pour etre élu il faut que ca change madame lucchini et moi je compte sur vous. je vous l'ai dit ce matin mais je vous l'écris aussi. je vous embrasse.

    Réponse de Corinne LUCCHINI
    Ce matin, le nombre de personnes qui m'ont déclaré ne rien comprendre aux différents projets est impressionnant. En fait, inutile de se casser la tête, tout est déjà acté et le projet final déjà choisi en coulisse par un cabinet du maire qui se substitue de plus en plus au 1er magistrat. J'en souris d'ailleurs, car le maire est bien égal à ce qu'il a toujours été, inexistant. Corinne LUCCHINI n'est plus là, mais le maire lui n'est pas plus existant bien au contraire... La nature ayant horreur du vide, d'autres aspirent à la place mais les compétences ne sont pas au rendez-vous. C'est un constat unanime, et chacun tire enfin les conclusions qui s'imposent !

    Mais pour revenir à la place St jacques, le simulacre de concertation qui se fait dans le flash infos ne pourra jamais faire croire à l'ouverture d'esprit de la majorité municipale bien incapable de mettre en oeuvre une véritable démarche de concertation citoyenne. Depuis 2008, elle nous a prouvé à maintes reprises combien elle pouvait bafouer l'expression de la démocratie... Seront dupes que ceux qui le voudront bien dans cette affaire !

    Si la place St jacques mérite des travaux, ce projet en revanche n'est pas le bon ! J'en suis intimement convaincue ! Il n'est pas le bon car il n'apporte rien de plus pour dynamiser le secteur.Ce n'est pas le déplacement de quelques mètres du foyer des anciens qui apportera de la vie sur cette étendue de béton ou tout autre type de revêtement. D'ailleurs, si un nouveau foyer pour nos seniors doit voir le jour, je le redis, il aurait fallu prévoir son implantation sur le site de la villa Moutet qui dispose d'un parc ombragé. Croyez-vous qu'exposés sur la place publique, aux yeux de tous, nos anciens seront mieux installés ????? Même avec un petit patio, cela équivaut à l'endroit où, il se trouve actuellement....ni plus ni moins ! Le maire devra assumer ce choix qui reste en travers de beaucoup de Rognacais, actuels utilisateurs compris, les rencontres de ce matin au marché me le confirment encore.

    Enfin, quels sont les changements envisagés au final par ce projet minimaliste de la place St jacques ? Pas de commerces supplémentaires, facteur indéniable d'une activité économique accrue comme nous l'avait expliqué la chambre de commerce qu'à l'époque, j'avais fait venir lors d'une réunion que j'avais organisée avec les commerçants... mais au contraire, une multitude de restrictions qui découle de ce projet : diminution du stationnement, emprise plus importante du bâti, réduction de la circulation et des accès, etc.. D'ailleurs, je pense que les simuler temporairement permettrait d'en prendre pleinement conscience et le mécontentement des utilisateurs pourrait ainsi s'exprimer en amont, plutôt qu'une fois les travaux réalisés. Après il sera trop tard ! On ne pourra défaire ce qui aura coûté des millions d'euros aux contribuables rognacais à coups de bulldozer et il faudra donc subir les erreurs d'une urbanisation non concertée pendant de longues années.... Cette place, dans sa nouvelle organisation, où il n'a même été envisagé d'amoindrir par une quelconque protection, les rafales de vent, demeurera certainement un grand espace vide sans vie qui aura coûté très cher sans une réelle plus value pour la population !


    Enfin et pour conclure, merci pour votre soutien. Vous pouvez compter sur mon engagement total au service de tous les Rognacais. Mon combat pour notre ville est loin d'être terminé et j'invite tous ceux pour qui l'avenir de notre cité a de l'importante à nous rejoindre. C'est dans l'union que l'on trouve la force. Seule je ne peux rien mais forte du soutien de mon équipe et d'une majorité de Rognacais, l'espoir d'un autre Rognac, plus ambitieux, plus attractif, plus dynamique, plus sécurisé et plus soucieux du devenir de chacun nous est permis.

    Au plaisir de vous revoir.



Ajouter un commentaire

Anti-spam