Mais où est donc passé le maire de Rognac ???

moderateuraepr Par Le 13 sept 2011 0

Dans - actualités 2011

apiculteur.gifDepuis sa réelection en mars 2008, Jean Pierre Guillaume, maire de Rognac n'a guère fait d'efforts pour s'impliquer plus dans la gestion de la ville. Si de 2001 jusqu'en juin 2007, Corinne LUCCHINI, alors 1ère adjointe, a assuré par obligation le rôle de maire par procuration, aujourd'hui le manque d'investissement du 1er magistrat est tout aussi semblable et d'ailleurs, les vidéos comme ses absences récurrentes lors d'évènements sur la commune le démontrent. Beaucoup se demandent où est passé le maire ? Comme toujours à ses activités favorites vous répondront ceux qui le connaissent bien!

chasseur.gifmetiersagriculteur00011.gifpecheurgif.gif

Corinne LUCCHINI a souvent été la cible d'attaques violentes par le passé, et combien de fois lui a-t-on reproché d'être en 1ère ligne en lieu et place du maire. En 2008, retrouvant sa liberté de parole, elle a osé mettre au grand jour les défaillances du 1er magistrat. De quoi ne l'a-t-on pas accusée alors ?? Pourtant cette élue qui a le souci de l'engagement n'a guère eu le choix  : comment tenir les promesses de l'équipe à laquelle elle appartenait sans un vrai pilote ? C'est donc à raison de 12 heures par jour qu'elle a travaillé avec passion et détermination et d'ailleurs le bilan de mandat 2 001/2008présenté par M. Guillaume, lors des dernières municipales; était en fait de l'usurpation car il était le fruit du travail de sa 1ère adjointe qui seule coordonnait l'action municipale au niveau politique jusqu'en juin 2007. 

Depuis mars 2008, les Rognacais ont donc découvert ce que valait Guillaume à l'oeuvre. Ce que la 1ère adjointe avait pris soin de cacher pour protéger le 1er magitrat est dévenu une évidence pour de nombreux Rognacais, notamment grâce aux vidéos publiées sur ce blog.... Guillaume n'est pas plus maire aujourd'hui qu'il ne le fut sur son 1er mandat. Il ne maîtrise pas plus les dossiers communaux et ses silences comme son agressivité en conseil sont le résultat de son manque d'implication. Les Rognacais n'avaient certainement pas besoin d'une preuve supplémentaire, pourtant une initiative malheureuse vient corroborer ces affirmations.

cabinetdumaire.jpgAlors que dans de nombreuses villes, un service "Allo, M. Le Maire ou Mme le Maire" existe, ici à Rognac, depuis lundi, il fleurit dans la ville des affiches pour "Cabinet du Maire à votre écoute". Aucun maire (sauf à Rognac) ne pourrait tolérer une telle chose. Mais ic, le 1er adjoint et son collaborateur en charge de la communication ont toute lattitude pour se mettre en vedette sur le compte du contribuable et ils ridiculisent par leur  démarche le maire de Rognac à un point jamais égalé!!! Ce dernier a-t-il conscience d'être la risée du personnel, de sa population mais également des autres maires et élus du secteur ???...  A-t-il conscience que cette démarche n'a pour seul objectif que de servir l'égo et  les ambitions de deux individus dont incompétence et absence d'éthique politique sont notoires ?  Même les 38 % des électeurs, qui avaient voté pour lui, n'en reviennent pas et ceux qui accablaient Corinne Lucchini sont contraints de se rendre à l'évidence... Elle disait la vérité et ils ont été trompés par l'enfant du pays plus soucieux de l'indemnité (+ de 4500 €) et des titres qui lui reviennent que du devenir de sa terre natale ou encore d'être au plus près de sa population... Sa maxime favorite a toujours été : il me pleut devant comme derrière, je n'en ai rien à faire ! On l'a bien compris M. Le Maire...

Si une affiche devait à ce jour être financée par les contribuables et apposée dans les abris-bus, celle ci-dessous ferait donc très bien l'affaire !

afficheguillaume.jpg                          

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam