Créer un site internet

Les peintres du Vieux Moulin exposent du 15 au 19 octobre 2011

moderateuraepr Par Le 15 oct 2011 0

Dans - actualités 2011

peintresvieuxmoulin.jpgEn ce samedi 15 octobre avait lieu le vernissage de l’association des peintres du Vieux Moulin. La secrétaire et la Trésorière de l’association, Mmes Penat et Roussin, étaient aux côtés de Séraphine Gorlier, chargée de prononcer la petite allocution rédigée par la présidente Josépha Bacquéro. Cette dernière, malheureusement retenue, s’excusait de son absence et souhaitait  par personne interposée la bienvenue à tous les visiteurs,  tout en remerciant son équipe pour le travail accompli.  

vieuxmoulin1.jpgInvitée, Corinne LUCCHINI était bien sûr présente. Elle a ainsi pu retrouver avec grand plaisir nombre de peintres Rognacais. L’association compte aujourd’hui environ 35 adhérents, dont plus de la moitié réside sur la commune. Au cours de la discussion,  l’élue rognacaise, seule représentante du conseil municipal, s’est intéressée à l'actuel fonctionnement et elle a constaté que convivialité et dynamisme étaient toujours de rigueur au point d’attirer de nombreux talents extérieurs. Il est à noter que sur la totalité des adhérents, la gent masculine est toujours quelque peu en sous effectif puisque l’association ne compte qu’un seul homme, Aldo Tomada. Cet ancien président est toujours fidèle à l'association et il y  évolue d'ailleurs comme un poisson dans l’eau. Ce soir encore,  parmi toutes ces dames, il officiait avec enthousiasme notamment pour servir les amateurs venus nombreux.

vieuxmoulin2.jpgEn  2013, ce type de manifestation devrait se dérouler dans l’ancienne coopérative oléïcole qui fait l'objet d'un projet de réhabilitation. A ce jour, aucun plan n'a encore été présenté mais Corinne Lucchini attend avec impatience de les découvrir car elle avait, elle-même, proposé  dans son programme électoral, ces travaux de mise en valeur du patrimoine communal.  Il faut savoir que l’appellation "Les peintres du Vieux Moulin" tire  son origine de ce lieu. En effet, il  y a plus de cinquante ans, un certain M. Cheynet, professeur, y dispensait alors des cours de dessin et de peinture. Quelques talents locaux y ont d'ailleurs fait leur apprentissage. Des années après, une association fut créée et tout naturellement elle fut baptisée du nom de ce site. 

Alors si vous passez sur le boulevard Jean Jaurès, surtout nous vous encourageons à faire un détour pour admirer cette exposition  à la salle Lucien Caillol, ouverte de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h sauf le lundi et le dimanche après-midi. Vous pourrez ainsi y découvrir et y admirer les œuvres de nos artistes locaux… Croyez-nous, c'est un vrai plaisir pour les yeux !   

Ajouter un commentaire

Anti-spam