LE LIONS SE MOBILISE POUR ALZHEIMER...

moderateuraepr Par Le 28 oct 2011 0

Dans - actualités 2011

"On ne peut pas aller loin dans la vie, si l'on ne commence pas d'abord à faire quelque chose pour quelqu'un d'autre"

Tel était la devise de Melvin Jones, fondateur du Lions Club International, qui aujourd'hui encore perdure au sein de tous les clubs au travers du Monde. Réunis, ils représentent la 1ère ONG au monde avec près de 1 350 000 membres et plus d'un million d'heures de don de soi par an à but humanitaire et social.

corpsetames.jpgEn ce vendredi 28 octobre, c'était donc au tour de l'ensemble des clubs de Marseille de se mobiliser au profit de l'association Lions Marseille Alzheimer.  Son président, Michel Colombo remerciait pour l'occasion, le maire Jean-Claude Gaudin d'avoir mis l'opéra de Marseille gracieusement à disposition. Il en fut de même pour la compagnie de Julien Lestel qui offrait pour la cause une des représentations de son ballet "Corps et âmes". 

Chaque président marseillais avait donc pour mission d'inviter amis et connaissances. La collecte de fonds ainsi organisée avait cette fois-ci pour objectif de contribuer à la création de chambres d'hébergement temporaire au Centre Gérontologique Départemental de Montolivet mais aussi à l'équipement en matériel et au développement de la filière Alzheimer de la Maison de Retraite de La Salette-Montval.

operalionsalzheimer.jpgOlivier Caubère, est l'un de ces présidents, notamment celui du Club Doyen. Il est aussi un chirurgien dentiste installé sur Rognac et c'est donc tout naturellement qu'il a sollicité l'actuel président du club Rognac/Berre, Joël LUCCHINI. Ce dernier,  accompagné de son épouse (élue de Rognac) et de quelques membres actifs a donc fait le déplacement pour participer à cette soirée caritative.    

Démarche pour le moins agréable, car ce ballet constitué de 11 danseurs a plongé le public nombreux dans un univers d'émotion et de virtuosité tout en reflètant les affrontements de l'âme et du corps qui conduisent à un équilibre suprême, jamais acquis et où, in fine, la substance spirituelle finit toujours par l'emporter sur la matière charnelle.

opralionsalzheimer2.jpgAu terme de cette magnifique représentation, deux chèques de 10.000 € chacun ont pu être remis aux directeurs des deux établissements précités.  Au travers de son slogan "Humanisme et Action", le Lions Club  exprime l'engagement de ses bénévoles aux fins de favoriser l'amélioration de la vie quotidienne dans la communauté... Ce soir, il nous en faisait, une fois encore, une belle démonstration !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×