Créer un site internet

J.N GUERINI, mis en examen pour association de malfaiteurs refuse de démissionner...

moderateuraepr Par Le 04 nov 2011 1

Dans - actualités 2011

[gv data="http://www.dailymotion.com/swf/video/xm4q8r"][/gv] 

Martine Aubry a fait le constat que la mise en examen de Jean Noël Guérini, notamment pour association de malfaiteurs, nuit à l'image du parti et elle a demandé au Président du Conseil Général 13 de démissionner de son poste afin de préparer sa défense. Ce dernier, pour réponse, a choisi d'organiser une conférence de presse depuis son bureau ce jeudi.

guerinisoutienmartinet.jpgLe Président a eu pour principale déclaration : " La collectivité est autonome et n'a pas à se plier aux décisions du PS".. Entouré d'une dizaine de conseillers généraux, dont en première place, Mario Martinet, le conseiller général du canton de Berre l'Etang, mais aussi adjoint au maire à la ville de Berre et salarié d'Agglopôle Provence, il a de plus ajouté qu'il démissionnera seulement le jour où tous les élus socialistes mis en examen ou déjà condamnés le feraient eux-mêmes, et eu l'indélicatesse voire même la perfidie de préciser : "ils sont nombreux" !!!!!

Jean-Noël Guérini tient ses troupes, c'est incontestable. ¨Personne n'ose d'ailleurs broncher de peur d'être la cible de quelques déclarations ou révélations embarrassantes. Seuls trois conseillers généraux sont en phase avec la ligne de Solférino, Marie-Arlette Carlotti, Jeanine Ecochard et Michel Pezet mais que peuvent-ils faire à ce jour ? Constituer un groupe socialiste autonome au sein du CG ? Et quel moyen aujourd'hui dispose Martine Aubry pour convaincre JN Guérini de démissionner?

L'ancien candidat socialiste à la mairie de Marseille fait montre d'intransigeance. Il faut reconnaître, notamment dans les Bouches du Rhône, que les élus socialistes ne reculent devant rien. Les mises en examen pleuvent mais ne calment pas pour autant les ardeurs de certains élus qui aspirent d'autant plus à briguer d'autres mandats.

Un exemple d'ailleurs dans la nouvelle 8ème circonscription, à laquelle la ville de Rognac a été rattachée lors du dernier redécoupage : ici, les prétendants socialistes ne manquent pas. Aux dernières nouvelles (éd. La Provence), trois seraient déjà en lice pour la députation. Un certain nombre de points communs les rapproche : tous sont vice-présidents de l'Agglopôle Provence et appartiennent au clan Guérini. De plus, deux d'entre eux, notamment Jean Pierre Maggi et Michel Tonon, ont eux aussi été mis en examen. Quant à Gérard Frisoni, 1er adjoint à la ville de Berre, à 72 ans, il aspire à prendre le large. Il faut reconnaître qu'après la mise en examen du sénateur-maire, Serge Andréoni,  puis l'incarcération de Raymond Bartolini adjoint de Berre en charge des travaux, deux autres vice-présidents de l'Agglopôle Provence, tous deux mis en cause dans le cadre des affaires Guérini, l'air de Berre commence a être sérieusement irrespirable...

Devant cette situation politique, une question se pose : pour être candidat dans cette circonscription, faut-il au minimum avoir été mis en examen ? Est-ce un gage de succès assuré et les électeurs vont-ils longtemps continuer à cautionner cet état de fait ?????? A l'heure où les affaires discréditent la classe politique, finalement, la conclusion n'est-elle pas tout simplement que l'on a les élus que l'on mérite. A méditer ! 

guerinirefusededemission.jpg

Commentaires

  • phil

    1 phil Le 05 nov 2011

    c'est le dernier sursaut de la bete. la bande qui l'entoure eux ils continueront leur chemin sauf que si don guerini tombe ca va encore faire encore des remous a berre parce que le martinet, c'est un drole d'oiseau mais c'est pas une espèce protégée. les simeon sauvi eugene mazenc miceli fermandez etc.. tous ces socialistes sont ses sbires et travaillent contre vous et ca les derange pas le système mafieux qui vole le peuple du moment qu'ils mangent. courage la roue tourne toujours et elle a bientôt fait un tour complet.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je trouve tout cela singulièrement pathétique. Autant je suis respectueuse de toutes les opinions autant je ne peux concevoir que l'on serve un tel système. Jean Noël Guérini, on connaît.... Il peut se draper dans la présomption d'innocence, et je peux même concevoir qu'il agisse ainsi tant que la justice ne l'a pas condamné. Que voulez-vous qu'il fasse ? Mais ceux qui comme notre conseiller général osent encore être à ses côtés, quelle tâche sur leur CV politique. Ils parleront certainement l'amitié qui les liait à l'homme, mais l'opinion serait-elle naïve à ce point ???? Quoique j'ai appris à mes dépens que l'opinion se fait parfois acheter pour deux places de foot...

    Quant à Rognac, j'ai conscience de certaines choses et je m'en désole. Lors des dernières élections, certains ont tout simplement été payés pour monter une liste socialiste qui au 2ème tour a appelé à voter guillaume. Certains noms y figuraient d'ailleurs. Je connais donc les accointances de ceux que vous citez et d'autres que vous ne citez pas et qui sont au service de ce système que sert également la municipalité de Rognac....

    D'ailleurs ici, certains considèrent la politique comme un jeu où il faut tirer la bonne pioche pour ramasser la mise pour soi. Les conséquences pour la ville importent peu du moment qu'ils en retirent eux-mêmes quelque chose. Je l'ai vécu en 2007 avec mes anciens collègues qui avaient tous conscience de l'inaptitude du maire. Certains étaient d'une virulence inimaginable à son encontre (mais toujours dans son dos, ne vous méprenez pas).

    Mais lorsqu'il a fallu faire un choix, ce qui fut le plus important, fut uniquement de sauver leurs fesses. En l'espace de quelques minutes, j'ai vu des hommes et des femmes renier tout ce qu'ils avaient pu exprimer pendant des années sur le maire. Au final, lui est resté ce qu'il a toujours été, un je m'enfoutiste qui n'en a rien à faire de cette ville et de personne. C'est pourquoi, je blâme là aussi plus ceux qui l'ont entouré que le principal intéressé car ils se sont vendus pour des miettes quitte à perdre leur honneur. On ne peut plus avoir le même regard sur ces gens-là après ça !

    J'ose espérer effectivement que la roue tourne ! Moi quoiqu'il arrive, je reste droite dans mes bottes et je n'aurais jamais sur mon CV une ligne où il figurera soutien officiel d'un système indicible.... Et si la roue tourne, c'est une bonne façon de remettre tous ces gens-là à leur place !

Ajouter un commentaire

Anti-spam