Créer un site internet

FOIRE DU 1ER MAI A ROGNAC : un succès mitigé et un echec pour la démarche environnementale !

moderateuraepr Par Le 03 mai 2011 0

Dans - actualités 2011

La municipalité de Rognac, comme de tradition a organisé la foire du 1er mai. Si le beau temps et le public étaient au rendez vous, ils n'étaient pas malheureusement pas les seuls puisque l'article ci-dessous fait état d'une triste morosité ambiante quelque peu restrictive sur le plan économique.

terrequitourne.gifLe plus préoccupant, est la démarche environnementale du la municipalité rognacaise dont la volonté politique semble désormais se limiter à de simples discours. D'ailleurs la fermeture du service environnement, soulevée par les élus du groupe Agir Ensemble pour Rognac lors du conseil du 31 mars 2011, en est un flagrant exemple. Né d'une volonté commune en 2001 de Michel Straudo, alors adjoint à l'environnement et de Corinne LUCCHINI, 1ère adjointe en charge du personnel et des finances, ce service dédié à l'environnement a permis bon nombre de points positifs pour la ville de Rognac pour toujours permettre des avancées notables dans ce domaine. Aujourd'hui, même la journée dédiée à l'environnement a été supprimée et en remplacement, quelques stands, perdus parmis les commerces ambulants avaient fonction de sensibiliser la foule !!!!!  Même l'adjoint délégué, pourtant très motivé à l'époque, a semble-t-il jeté l'éponge devant le peu d'intérêt accordé à la question par ses collègues élus.

Aujourd'hui, d'autres réactions se font jour. Il est donc à espérer qu'un sursis sera accordé à ce service car d'ores et déjà  déjà l'absence d'un responsable se fait cruellement ressentir, notamment dans l'organisation des manifestations sensées  sensibliser le public....

presse1ermaimecontentement2.jpg

Ajouter un commentaire

Anti-spam