Créer un site internet

Dernier café politique du député Christian Kert avant la pause estivale

moderateuraepr Par Le 02 juil 2011 0

Dans - actualités 2011

cafepolitiqueparcstmitre3.jpgLa session parlementaire ordinaire est achevée. Bien qu'entré en session extraordinaire, l'emploi du temps du député Christian Kert, l'oblige toujours à de fréquents aller-retour sur Paris. De nouvelles responsabilités à la commission d'investiture de l'UMP n'ont cependant pas empêché cet élu, toujours soucieux d'être au plus près de ses concitoyens, de tenir en ce samedi 2 juillet son dernier café politique avant la pause estivale. 

L'approche de l'élection présidentielle aurait pu laisser penser que la France allait vivre sa période d'immobilisme habituelle qui précède tout scrutin de ce type. Mais sous l'ère du président Sarkozy et du gouvernement du 1er ministre Fillon, il n'en sera rien car la rentrée s'annonce plus que studieuse. D'importantes réformes comme celle de la dépendance, la fiscalité ou encore l'immigration seront dès septembre à l'ordre du jour des débats de l'Assemblée Nationale.

cafepolitiqueparcstmitre1.jpgMalgré son propre emploi du temps chargé, Corinne LUCCHINI, invitée,  participait elle aussi à la rencontre qui s'est déroulée dans le merveilleux parc St Mitre à Aix en Provence. L'occasion de retrouver un ancien compagnon "d'armes" lors des cantonales de mars dernier : Hervé Fabre Aubrespy, polytechnicien, qui fut maire de Cabriès, donc très connu dans la région mais aussi nationalement puisqu'après avoir été collaborateur d'Alain Juppé, le voici actuellement en mission auprès de François Fillon, 1er ministre.

cafepolitiqueparcstmitre2.jpgLa cinquantaine approximative de personnes venues d'horizons divers a vite entamé une discussion sur des sujets variés toujours d'actualités, tels la politique nucléaire, le mariage homosexuel, la réforme des collectivités territoriales, etc. Si le député Kert, toujours respectueux de la présomption d'innocence, a exigé que l'on fasse l'impasse sur les rebondissements  du dossier Strauss Kahn,  il a cependant souligné les effets pervers d'une médiatisation à outrance. L'affaire en question en est un bel exemple avec ses multiples revirements... 

Deux heures de discussions sans tabou qui ont permis au député d'être au plus près du peuple qu'il représente. Dès septembre, ce type de rencontres réunira de nouveau tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution à l'avenir de la France en donnant leur avis sur l'évolution de notre pays mais aussi de la société française. Et pourquoi pas ce type de rencontres politiques sur Rognac pour élever quelque peu le débat ? A réfléchir...

Ajouter un commentaire

Anti-spam