Créer un site internet

Pendant que Rognac se meurt, ailleurs c'est la fête !!!!...

moderateuraepr Par Le 28 août 2011 0

Dans - actualités 2011

placestjacquesbis.jpgSi à Rognac, l'été peut paraître long car rien ne s'y passe, il n'en est pas de même dans les villes environnantes... Qui ne connait pas la fête de la St Roch à Berre l'Etang ou encore celle de la Ste Rosalie à la Fare les oliviers ( Fête ste rosalie). Mais d'autres villes ou villages vivent aussi des étés festifs alors que le maire de Rognac s'y refuse (voir texte en orange bas de page).

Samedi dernier, Lançon vivait son "village en fête" avec une extraordinaire fête foraine. Ce samedi 27 août, Pélissanne (9000 habitants) inaugurait ses arènes en grande pompe. Durant tout l'été, la ville a été en ébullition. Entre deux feux d'artifice, la municipalité et son comité des fêtes ont pris soin d'organiser des mois de juillet et août jalonnés de festivités : concert de Dave, animation car podium avec le groupe Gypsie,  spectacle avec l'humoriste Eric Julia,  soirée mousse, vide-grenier nocturne, marché de la moto, etc... Sans oublier le club taurin qui, en partenariat étroit avec la municipalité, a organisé pratiquement tous les samedis un toro piscine et proposé des repas taurins, comme les cuisses de Taureau à la broche ou la Gardianne. A cela s'ajoutent un Aïoli et diverses autres animations et tous les week-ends ont été bien remplis pour que les Pélissannais ou autres visiteurs s'en donnent à coeur joie... 

inaugurationarenedepelissanne.jpg toropiscine.jpg taureaulabroche.jpg

La Barben, petit village de 740 habitants,  nous a montré qu'il n'était pas en reste... Cérémonie-défilé, repas à thème durant quatre jours, bals et soirée mousse ont attiré également un public nombreux.

sdc12295.jpg soiremousse.jpg sdc12180.jpg

affichestchamas.jpgQuant à St Chamas (8500 habitants), après l'organisation début août de la nuit des Etoiles, d'un vernissage à la Chapelle St Pierre, ou encore de la  soirée spéciale artisans avec l'association St Chamas'art, vendredi 26 août était le top départ de la fête de la Saint Léger qui dure jusqu'au 29 août. La ville vit donc au rythme des multiples animations qui se succèdent tout au long de ces quatre journées. 

Depuis plus de 48 heures, St Chamas bouge pratiquement non stop :  Attraparaire, bals variés et diverses autres animations pour adultes et enfants comme de la magie et de la sculpture sur ballons, des courses en sac ou d'ânes, de garçons de café, d'oeufs, de trottinettes et de rollers, le lancer de savattes, le tir de corde, des concours de boules, contrée ou pêche, etc. attirent  foule et comme les commerçants sont pleinement associés, chaque midi et soir, les bars et restaurants de la ville prennent part à la fête. D'ailleurs, demain lundi, ils proposeront tous l'Aïoli. Cette journée débutera par une Aubade à la population avec la Péna Paul Ricard avant l'Abrivado avec la Manade AGU. Le soir, un spectacle avec en vedette Annie Cordy et un sosie de Mickaël Jackson sera offert avant le tir du second feu d'artifice annuel....  Tout un programme où chacun peut trouver de quoi se divertir en famille !

attraparaire.jpg balruegambetta.jpg clavecmagu.jpg

Quand on pense qu'à Rognac (12250 habitants), la ville se meurt ! Il faut savoir que le maire, interpellé en Conseil Municipal par Corinne LUCCHINI sur la question des animations,  refuse toujours une programmation estivale digne de ce nom sous prétexte qu'il n'y aurait personne à Rognac durant l'été !!!!!! De la pure mauvaise foi pour masquer l'immobilisme de son équipe que les Rognacais subissent depuis 2008 dans de multiples domaines....

 

Le maire avait choisir comme slogan "Préservons Rognac !".  Si la ville a besoin d'être préservée ce n'est que de lui aujourd'hui, tel est le constat que font beaucoup de Rognacais qui se sentent bafoués par le nombre de ses promesses qui a fait long feu et le côté purement électoraliste de certaines réalisations à venir qui pour des coûts abyssaux, oublient l'intérêt général !   

 

Il serait peut-être temps que lui et son équipe se remettent en question et tiennent un tant soit peu leurs promesses qui consistaient notamment à assurer "tradition et innovation tout au long de l'année" (sic) et cela au travers "d'une harmonieuse répartition des manifestations sur l'ensemble du territoire communal" (sic). Nombreux sont les Rognacais las et déçus de devoir toujours se rendre dans les villes voisines pour se divertir. Si cela est possible pour ceux qui disposent d'un moyen de locomotion, il n'en est pas de même pour les autres qui mesurent que plus que du sang neuf s'impose si l'on veut renouer avec la liesse populaire !

Corinne LUCCHINI, a pour slogan "Agir ensemble pour Rognac". Ceux qui la connaissent lui ont déjà accordé leur confiance car ils savent qu'AGIR est son leitmotiv. Son ambition n'est autre que faire renaître Rognac.  Les membres de l'équipe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC  y travaillent d'ores et déjà et impulseront une nouvelle dynamique  si les Rognacais décident en 2014 de leur confier les clés de notre ville. Mais ce choix n'appartient qu'aux Rognacais qui, eux aussi en temps et en heure, auront à agir pour ne plus subir ! 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam