Créer un site internet

6ème édition du tournoi de football intercommunal de l'Agglopole Provence

moderateuraepr Par Le 11 sept 2011 1

Dans - actualités 2011

tournoiagglopole.jpgDepuis 2006, l'Agglopôle Provence fédère, finance et co-organise un tournoi intercommunal de football à tour de rôle dans l'une des 17 communes de son territoire. Ceci permet à chaque club d'être l'hôte et l'organisateur de l'événement.

En 2011 a donc été choisi le club ASR foot de Rognac qui fête cette année ses 80 ans. Ce samedi 10 septembre, sous un soleil éclatant, l'équipe dirigeante et son staff ont assuré en collaboration avec le service des sports de l'intercommunalité, le déroulement de cette 6ème édition dans une ambiance conviviale et un véritable esprit fair play. Ivan Vesperini, le tout nouveau président de la section foot était bien sur présent ainsi que Jean Georges Violot, président de l'Association Sportive de Rognac, forte de ses 2000 licenciés répartis, toutes disciplines confondues dans 18 sections. 

tournoiagglopole2.jpgC'est donc sur la magnifique pelouse du stade Giraud que 16 équipes se sont affrontées. Sur les 17 villes que compte l'Agglopôle, toutes n'ont pu fournir les joueurs nécessaires, et Rognac a de ce fait pu engager deux équipes de 11/13 ans. Le tournoi commencé aux environs de 13 h 30 s'est terminé vers 18 h 00 avec la victoire du club de Salon de Provence sur celui de Val Durance (Sénas/Orgon). Quant à celui de Rognac, il s'est incliné en demi finale et a donc fini 3ème.

tournoiagglopole1.jpgCorinne LUCCHINI, qui a assisté au tournoi,  a ainsi retrouvé l'un de ses fidèles soutiens durant la campagne des cantonales, Pascal Montécot, maire de Pélissanne, qui se trouvait à Rognac dans le cadre de ses fonctions de vice Président de l'Agglopôle en charge du sport.  Ce dernier, une nouvelle fois en l'absence du maire de Rognac, a procédé à la remise des récompenses entouré d'élus locaux de la ville et du canton.

Au-delà des félicitations aux gagnants et participants, l'édile pélissannais n'a pas manqué de remercier chaleureusement le club de Rognac mais également ses services qui depuis 6 ans sont à l'oeuvre pour l'organisation de ce tournoi sur le territoire de la communauté d'agglomérations. Un bel après-midi sportif qui a su faire montre d'une grande énergie !

Commentaires

  • fernand

    1 fernand Le 11 sept 2011

    belle pelouse c'est sur qui coute la peau du cul et qui sert tout juste 15 heure par semaine les minots eux se fraquassent aux pugette parce que la pelouse syntethique on peut s'assoir dessus merci guillaume et guy laroche des vrai bouches

    ponse de Corinne LUCCHINI

    Cette pelouse est effectivement la plus belle de la région. De nombreux employés des services du sport s'y affairent quotidiennement et je les félicite pour le magnifique résultat. Mais cela a effectivement un coût non négligeable. D'autant qu'il faut y rajouter la facture d'arrosage, les produits phytosanitaires, l'amortissement du matériel nécessaire à l'entretien, etc.

    Hier justement, présente sur le stade, on m'a soulevé ce problème. Je note toutefois qu'il m'a été indiqué que l'utilisation avoisinait les 18 à 20 heures hebdomadaires réservées essentiellement à l'équipe première (sauf mauvaise interprétation de ma part). Il ne s'agit en fait que d'un choix politique. Si l'adjoint au sport n'a pas hésité à renier nombre de ses promesses dans le domaine sportif, comme la pelouse synthétique, la salle de boxe ou encore la maison du sport et autres, en revanche, il met un point d'honneur à maintenir l'accès à cet équipement communal à une minorité de joueurs pour respecter des prescriptions imposées normalement sur des terrains de foot professionnels. Chacun aura compris que seule la fierté municipale est à l'origine de ce choix aussi je vous invite à vous adresser particulièrement à lui... Vous ne serez pas le premier à aborder ce sujet parfois polémique, car à ma connaissance la question est soulevée depuis de très nombreuses années !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×