14 JUILLET : Fête nationale à Rognac

moderateuraepr Par Le 14 juil 2011 1

Dans - actualités 2011

             14juillet1.jpg

[audio:http://agirensemble.unblog.fr/files/2011/07/lamarseillaise.mp3]

La fête nationale a été célébrée à Rognac, comme partout en France selon la volonté de Lafayette. Abandonnée durant près d'un siècle, depuis 1880, ce jour férié est en fait dédié à la commémoration de la fête de la Fédération de 1790 puis à la fin de la monarchie absolue et la prise de la Bastille en 1789. 

14juillet8.jpgDans la matinée, un cortège  constitué d'un véhicule de Police Municipale, d'un de Gendarmerie, de cinq camions de pompiers, deux fourgons d'assistance aux blessés et enfin quatre tout-terrains du Comité communal des Feux de Forêts  a arpenté les différents quartiers de la ville précédé du son strident des sirènes. Et cela jusqu'au Vallon de Perrin, où depuis la veille, les fortes précipitations ont provoqué l'effondrement d'un mur de soutènement et de deux pylones téléphoniques qui  mettent quelque peu à mal  les conditions de circulation mais aussi de sécurité en cas d'un éventuel incendie tant redouté dans ce secteur... Le passage des sapeurs pompiers a donc eu le mérite de rassurer les riverains qui en ont conclu qu'au moins le centre de secours de Rognac était ainsi sensibilisé sur les risques encourus dans ce secteur !!!  

14juillet3.jpgFort heureusement, cela n'a pas retardé la traditionnelle revue des troupes qui a eu lieu comme prévue à 11 heures sur l'avenue Verdun avant un bref  discours du maire devant le monuments aux morts. Corinne LUCCHINI participait à cette commémoration. Après avoir entonné la Marseillaise, les Rognacais venus en petit nombre ont été invités à se rendre dans le jardin de la bibliothèque pour partager le verre de l'amitié. L'occasion pour l'ancienne 1ère adjointe d'être une fois encore à l'écoute de ses concitoyens. D'année en année, l'évènement du 14 juillet mobilise de moins en moins les Rognacais et certainement serait-il judicieux de trouver le moyen de redonner un peu du lustre d'antan à cette cérémonie afin de rénouer avec la liesse populaire qui fait tant défaut à notre petite ville.... Telle était la teneur de nombreuses discussions !

14juillet4.jpg 14juillet2.jpg14juillet6.jpg

Commentaires

  • jc

    1 jc Le 15 juil 2011

    madame lucchini
    "jc" a réussi ! vous m'avez fait découvrir quelque chose de tres tres tres prenant et il faudra du temps pour tout explorer mais déjà j'ai vu les vidéos que vous m'aviez recommandé. je n'aurai jamais cru cela possible un mot : il n'est pas à sa place bravo à vous pour ce travail d'information comptez sur moi pour 2014 si dieu me prête vie ! Bien à vous

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous voyez que surfer sur internet est à la portée de tous, quel que soit l'âge. Je me réjouis que vous ayiez vu de vos propres yeux le niveau de la prestation du 1er magistrat de rognac... vous mesurez certainement combien la vérité est stupéfiante !

    Comme je vous le disais hier, pendant six années, j'ai assumé ses fonctions par procuration, non pas par pour assouvir une ambition personnelle mais simplement parce que respecter notre engagement vis à vis des Rognacais était primordial à mes yeuxl. J'ai donc servi loyalement cet homme et pour le protéger j'ai pris soin de masquer ce que vous découvrez aujourd'hui sur vidéo. Je considérais cela comme de la loyauté ! Je ne le regrette toujours pas même si aujourd'hui j'ai tendance à appeler cela de la naïveté en raison de son ingratitude et de l'affabulateur qu'il est au final vis à vis de ses administrés !

    Aussi, à ceux qui, comme vous, se méprenaient autant sur lui que sur ma personne, et bien je demande d'inviter autant que faire se peut tous ceux qui en raison d'apparences trompeuses, ont pu croire nombre de rumeurs malveillantes... Je suis convaincue que la vérité finit toujours par triompher car j'ai appris la patience !

    Ne dit-on pas que "la réussite est liée à la patience, mais elle dépend aussi de beaucoup de bonne volonté"... Croyez-moi, cet apprentissage m'a été très précieux, car en ce qui concerne la volonté, ceux qui me connaissent savent que j'en ai des tonnes en réserve" !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×