UNE PETITION POUR GARDER NOTRE GENDARMERIE A ROGNAC

moderateuraepr Par Le 01 mars 2010 0

Dans - actualités 2010

 UNE PETITION POUR GARDER NOTRE GENDARMERIE A ROGNAC

gendarme1.bmpDepuis décembre 2009, ce qui semblait n’être qu’une menace, s’est transformé en une réalité. D’ici quelques mois, la brigade de gendarmerie de Rognac va être supprimée. Aussi, la question se pose : comment un sujet, aussi  important que la sécurité  des   Rognacais,  a-t-il   pu être ainsi passé sous silence jusqu’à ce jour ?

Alors que depuis bientôt deux ans, l’arrivée d’un nouveau commandant de brigade a permis une baisse sensible de la délinquance locale, une récente décision ministérielle vient remettre en question l’organisation territoriale. Rognac est directement concernée et son rattachement au commissariat de Vitrolles est d’ores et déjà programmé. Seulement 4 policiers nationaux supplémentaires y seraient d’ailleurs prévus pour assurer la sécurité sur notre territoire communal en remplacement de 16 gendarmes !!!! 

vhiculegendarmerie.jpgDevant une décision aussi alarmante, l’absence de réactions et d’informations officielles de la municipalité est consternante ! C’est donc à l’initiative d’une commerçante, que les Rognacais ont été invités à se mobiliser pour s’opposer au départ de
la Brigade de Gendarmerie de Rognac. Une pétition est actuellement en cours. 700 signatures ont été recueillies en moins d'une semaine. D'ailleurs, il est souligner que la commerçante en question, croyant soutenir une éventuelle action du maire, a souhaité lui remettre l'ensemble des signatures des pétitionnaires déjà obtenues. Mais sans plus d'explications, le cabinet du Maire, par l'intermédiaire d'une secrétaire, a refusé de réceptionner lesdits documents. 

videosurveillance.jpgLa sécurité est le premier des droits de chaque citoyen. Si au niveau national, les statistiques confirment une baisse continue depuis 8 ans des atteintes aux biens, en revanche, il n’en est pas de même avec celles des atteintes aux personnes notamment en Paca. Et en ce qui concerne Rognac, quand départ de la brigade de gendarmerie s'ajoute au déplacement de la délinquance en raison de l’installation de la vidéosurveillance sur la plupart des villes environnantes, il est fort à parier que d'ici peu, une recrudescence des actes délictueux sur notre commune sera enregistrée.

letempsdelaction.jpgLes Rognacais risquent fort une fois encore de payer cher l’habituel immobilisme de la majorité Guillaume ! D'autant que la vidéosurveillance sur Rognac n'est certainement pas pour demain. La simple lecture d'un courrier signé du maire  est suffisamment explicite sur la question.... Il est à se demander si le temps de l'action de cette municipalité se concrétisera un jour ! 

(cliquez ICI  pour visualiser la lettre du maire).

 

Les commentaires sont clôturés