SOIREE DES ARTS MARTIAUX... Myriam Lamare, une championne du monde à Rognac !

moderateuraepr Par Le 28 mars 2010 0

Dans - actualités 2010

 SOIREE DES ARTS MARTIAUX... Myriam Lamare, une championne du monde à Rognac !

soireeartsmartiaux.jpgLe samedi 27 mars, l'A.S.R (association sportive de Rognac) nous démontrait une nouvelle fois la vitalité et l'engagement de ses bénévoles avec l'organisation de la 1ère édition de la Soirée des Arts Martiaux.

Plus de 700 spectateurs ont ainsi pu assister à un évènement spectaculaire qui a mis à l'honneur   Karaté, Tae Kwondo, Judo, boxes anglaise et chinoise, et Yoseikan Budo. A noter la présence du maître japonais Hiroo Mochizuki, le créateur de cette dernière discipline, qui avec ses deux fils, a offert aux Rognacais une magistrale démonstration. Successeur d'une lignée de samouraïs, Maïtre Mochizuki, s'est inspiré de l'esprit d'efficacité de ses ancêtres en adoptant la philosophie, la pédagogie et la pratique traditionnelle des arts martiaux à l'environnement, ainsi qu'aux techniques de combats contemporaines pour créer cette discipline à la fin des années 60.

lamareasr.jpgMais au-delà de la présence de ce grand maître japonais, ce fut également celle de Myriam Lamare, championne du monde de boxe anglaise qui a suscité un réel enthousiasme. Issue du monde de l'athlétisme, cette jeune femme n'a découvert la boxe qu'à l'âge de 18 ans. A 35 ans, cette marseillaise, couronnée en 2009 en poids super léger WBF, vient de participer à l'émission Koh-Lanta, le choc des héros et pure coïncidence, la veille nous pouvions découvrir une fois encore toute sa puissance sur TF1.  Si à l'heure où ces lignes sont écrites, on ne sait qui sortira vainqueur de ce jeu, en révanche, depuis le 21 mars, cette sportive a emporté une victoire d'une toute autre nature, puisqu'elle a fait son entrée en politique et est devenue conseillère régionale de la nouvelle majorité de Michel Vauzelle. 

Dynamique, sympathique, engagée, elle entend parallèlement oeuvrer pour promouvoir les valeurs du sport. Et c'est donc sans hésitation aucune, qu'elle a répondu favorablement à la sollicitation de M. Jean Georges Violot, président de l'ASR,  pour assister et être la marraine de cette manifestation rognacaise où durant plus de deux heures, les différentes sections nous ont fait partager de grandes sensations. 

Un réel plaisir de voir une partie de notre  jeunesse rognacaise encadrée par des dizaines de bénévoles (Présidents, animateurs, accompagnants) et des enseignants de hauts niveaux à qui nous devons tous rendre hommage. Ils incarnent tous l'esprit et les valeurs des arts martiaux : le don de soi, le volontarisme, le respect, l'humilité et la loyauté. D'autant que ces mots, à lire les interviews de la presse locale, sont très souvent utilisés par certains responsables politiques locaux qui au quotidien, oublient en revanche de les mettre en pratique dans leur propre comportement... 

 

P.S: Ne pas oublier de remercier les pom-pom girls de RCL mais aussi, le Président d'Atlas qui une nouvelle fois a su s'associer à l'ASR pour apporter son aide et proposer une superbe démonstration de la section Capoiera. 

Les commentaires sont clôturés