Créer un site internet

L'opposition questionne... la majorité Guillaume méprise et botte en touche !

moderateuraepr Par Le 27 juil 2010 0

Dans - actualités 2010

L'opposition questionne.... la majorité Guillaume méprise et botte en touche !

La municipalité Guillaume ne supportant pas qu'un regard différent passe au crible sa gestion, oeuvre  en total repli sur elle-même depuis le début du mandat. Elle écarte ainsi systématiquement et autant que faire se peut les élus de l'opposition des dossiers municipaux.

lestroissingesbis.jpgPour certains élus, il est certes plus aisé de ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire ! Ce n'est pas le cas de Corinne LUCCHINI et des élus du groupe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC qui sont réellement soucieux de préserver les intérêts des Rognacais. Si des questions se posent en fonction des dossiers présentés, elles sont toutes  formulées soit oralement en conseil municipal soit de manière écrite. 

Mais force est de constater que la plupart d'entre elles ne font l'objet d'aucune réponse de la part du maire. Il faut alors relancer et faire preuve d'insistance pour obtenir un résultat qui malheureusement s'apparente toujours à un simulacre de réponse, doublé d'un mépris consternant à l'égard de l'auteur de la question. A croire que s'interroger sur les tenants et les aboutissants de la gestion municipale est désormais devenu un crime de lèse majesté ...

Pourtant n'est-il pas légitime de chercher à comprendre les raisons qui ont poussé le maire à proposer au conseil municipal la signature d'un bail emphythéotique de 55 ans entre la ville et l'organisme HABITAT 13 en contre partie de travaux de rénovation de deux logements ? Et cela n'est pas tout autant légitime que de demander pourquoi la ville a procédé au paiement d'une facture pour un montant d'environ 25.000 € alors que les travaux n'ont jamais été réalisés ???

mauvaisefoi.jpgCes échanges de correspondances, il nous semble utile de les publier. Chacun pourra constater que le maire de Rognac, qui n'est jamais aussi loquace en direct lors des conseils municipaux, y pratique la vraie langue de bois. Il y fait preuve de surcroît d'une mauvaise foi évidente sans bien entendu jamais apporter une véritable réponse aux questions soulevées. Il avance même une argumentation fallacieuse pour tenter de justifier l'injustifiable, à savoir pourquoi il paye avec les deniers publics des travaux non réalisés....

La transparence étant une valeur essentielle pour les élus du groupe Agir ensemble pour Rognac, les Rognacais qui s'y intéressent peuvent donc prendre connaissance de l'ensemble des correspondances échangées.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

  • Dernière réponse de Corinne LUCCHINI aux courriers du Maire traitant des deux sujets (cliquez ici )

SIGNATURE BAIL EMPHYTHEOTIQUE DE 55 ANS AVEC HABITAT 13

  • Courrier de  Corinne LUCCHINI pour une demande de précisions supplémentaires (cliquez  ici )

  • 2ème réponse du Maire pour demande de consultation de l'étude HABITAT 13 relative à la signature du bail emphythéotique (cliquez ici )
  • 1ère réponse du maire en date du 17 juin 2010 à la question orale de C. Lucchini du 28 janvier 2010 (cliquez ici )

PAIEMENT D'UNE FACTURE POUR TRAVAUX NON REALISES (montant approximatif 25.000 €)

  • Courrier de Corinne LUCCHINI pour une demande d'informations (cliquez ici )

  • Réponse du Maire (cliquez   ici )

 

Les commentaires sont clôturés
×