ELECTIONS CANTONALES DE MARS 2011

moderateuraepr Par Le 11 oct 2010 0

Dans - actualités 2010

ELECTIONS CANTONALES DE MARS 2011 : LE MOT DE CORINNE LUCCHINI

salon.jpgEn juillet dernier,  au travers de ses instances locales, l'UMP m’a demandé de me présenter sur le canton (Rognac, Berre, St Chamas) pour les prochaines élections de mars 2011.

Je précise, pour une pleine transparence, qu’en décembre 2008, j’avais préféré décliner cette même proposition pour laisser M. Venterelli relever le défi. Mais, au final, c’est le candidat socialiste qui parvenait à emporter l’adhésion des électeurs du canton. Notons toutefois, que plus de 84% de ces derniers ne s’étaient pas déplacés.

Cette fois-ci, après mûre réflexion et bien que la partie soit certainement très rude, j’ai finalement décidé d’accepter d'autant que j'ai pour devise  que les seuls combats perdus d’avance, sont ceux que l’on ne mène pas.

cantonales.jpgMais l’article ci-contre  fait état des tractations qui se déroulent encore à ce jour en hauts lieux !!!! Le nouveau centre a tout d'abord revendiqué cette place sous la pression de quelques têtes pensantes de la majorité municipale rognacaise (élue avec le soutien du parti socialiste) qui ont clamé vouloir même soutenir un parfait inconnu, dans le seul but de me faire barrage. C’est aujourd’hui le tour du CNI, dont nombre d'électeurs ne doivent d'ailleurs pas connaître l'existence. Ces petits partis, et leurs représentants , au niveau local, n’existent malheureusement qu’au travers de la division et vendent des prétendus retours d’ascenseur en échange de postes qui leur seraient cédés. C'est donc pour l'UMP un véritable casse-tête. Un revirement de dernière minute des instances départementales de l’UMP, nous confirmerait qu’il s’agit là uniquement d’y servir les ambitions personnelles de certains en hauts lieux. Sans cela, comment justifier de favoriser cette dernière candidature formulée par un ancien adjoint à M. Mégret (FN/MNR) qui ne réside de surcroît pas sur le territoire concerné par l’élection !!! Mais il est à espérer que les instances marseillaises n'oublient pas là l’essentiel : a savoir, ce sont bien les électeurs du territoire qui au final décideront.

Pour ma part, j’entends défendre les intérêts des habitants de ce territoire auquel j'appartiens. Forte de la motion votée à l’unanimité par les très nombreux  militants présents à la dernière réunion de la 8ème circonscription, j’attends effectivement sereine une réponse de nos instances départementales. Après cela, je prendrai en mon âme et conscience la décision qui servira au mieux les intérêts de mes concitoyens. Comme le relate le journal, je ne m’interdis en aucun cas de maintenir ma candidature quoiqu’il puisse avoir été décidé. Il m’importe de rester fidèle à mes valeurs sans toutefois tout cautionner qu’il s’agisse d’ailleurs des décisions ou des orientations politiques qui ne servent pas au mieux les populations pour lesquelles je m’engage.

Les commentaires sont clôturés
×