CONSEIL MUNICIPAL 14/4/2010 : VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2009 et du BUDGET 2010

moderateuraepr Par Le 16 avr 2010 0

Dans - actualités 2010

CONSEIL MUNICIPAL 14/4/2010 : VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2009et du BUDGET 2010

Le conseil municipal était réuni ce mercredi 14 avril 2010 pour procéder  principalement aux votes du compte administratif 2009 et du budget 2010.

tirelire.jpgUne nouvelle fois, la clôture des comptes de l'année 2009 a  mis en exergue la gestion irresponsable de la majorité Guillaume. Masse salariale incontrôlable, augmentation des dépenses de fonctionnement de 6,56 % alors que l'inflation est quasi nulle, non réalisation des travaux votés, etc... Corinne LUCCHINI et son groupe ne cessent d'interpeller la majorité Guillaume sur ces questions budgétaires, mais force est de constater que le Maire et son équipe ne veulent rien entendre... Le déni est leur seule réponse, pourtant les chiffres sont là et les Rognacais doivent savoir !

Intervention de Corinne LUCCHINI lors du vote du Compte administratif 2009

Présentation du CA et interventions tous intervenants confondus

Le budget 2010 augure de la même gestion que 2009. Le groupe Agir Ensemble considérant que les frais de fonctionnement ne sont toujours pas maîtrisés et que  les orientations prises en matière d'investissement priviligient les réalisations de confort ou de prestige au détriment de celles qui sont indispensables à la sécurité ou à l'amélioration du cadre des vie dans les différents quartiers de la ville, a du manifester son opposition  en ne votant pas le budget 2010 qui a été cependant  adopté avec la pleine bénédiction des autres groupes d'oppostion. 

En l'espace de trois budgets, la gestion mise en oeuvre par l'équipe Guillaume a déjà réduit de deux tiers les capacités d'épargne de la ville qui sert à financer les investissements. alors qu'aucune perte de recettes n'a été jusqu'à ce jour enregistrée.  Dès le 1er emrprunt dont on nous annonce la couleur avec un plan d'investissement de 15,5 millions d'euros, entre remboursements des intérêts et annuité du capital, les marges de manoeuvre seront alors quasi nulles et la ville sera dans l'obligation d'augmenter la pression fiscale pour équilibrer ses comptes....

Intervention de Corinne LUCCHINI lors du vote du budget 2010

Présentation du Budget Primitif 2010 et interventions tous intervenants confondus

 
Les commentaires sont clôturés