UNE ASSOCIATION ET UN CIQ NES SOUS X

moderateuraepr Par Le 27 jan 2009 0

Dans - actualités 2009

ROGNAC : NAISSANCES SOUS X D'UNE ASSOCIATION et D'UN C.I.Q !!!

naissancesousx.jpgPure coïncidence, le hasard des choses a fait que, vous Rognacais, avez été destinataires au même moment de plusieurs publications émanant de diverses associations.

En ce qui concerne celle de notre association AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC, la filiation est clairement identifiée. Née de la volonté des membres de l'équipe qui s'est présentée à vos suffrages en mars dernier, une partie des colistiers compose le bureau tandis que les autres sont membres des différentes commissions afin de poursuivre leur engagement au profit de leurs concitoyens.

J'ai pour ma part reçu le dépliant du "Relais citoyen" et le visage sympathique de son président qui figure en 1ère page me disait quelque chose. J'ai alors voulu rechercher en quelle occasion j'avais pu croiser ce jeune homme. Puis soudain l'inspiration m'orienta vers la liste de M. SIMEON.

Tout naturellement, je me connectais sur le site pour récupérer le trombinoscope qui avait été bien entendu publié. Or quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que seul ce document avait été supprimé sur l'ensemble des tracts de campagne. Fort heureusement, une version papier demeurait dans mes dossiers, et rassurée sur l'état de ma mémoire, je retrouvais le visage jovial du jeune président du "Relais citoyen"qui figurait en bonne place sur la liste divers gauche de M. SIMEON.

Puis, en étudiant le deuxième tract, quelle ne fut pas ma surprise d'y retrouver là encore, en tant que président d'un C.I.Q (comité de quartier), M. GREBERT un autre colistier de M. SIMEON.  Cette fois-ci, pas d'hésitation possible ! Je connais très bien M. GREBERT pour avoir travaillé à ces côtés durant son dernier mandat qui s'est terminé en 2001 après 30 années de bons et loyaux services au sein de la municipalité de l'ancien maire M. BATIGET.

Si les autres noms ne me parlaient guère, j'avoue que ma version papier me fut très utile puisqu'il ne m'a pas été nécessaire de chercher ailleurs l'origine des différentes personnes qui composaient ce bureau. Exceptées deux noms, elles figuraient toutes sur le trombinoscope de l'équipe "Une nouvelle impulsion".

Ma surprise fut grande mais pas autant que ma déception !   Dommage, j'avais cru un instant que ces associations pourraient nous venir en renfort pour mener une réflexion sur le devenir de Rognac et dénoncer véritablement les dysfonctionnements récurrents de la municipalité. Espoirs probablement déçus car lorsqu'on connaît le positionnement de M. SIMEON qui est le représentant légal de la municipalité dans diverses instances. Mais peut-être est-ce tout simplement pour cela que les membres des associations en question ont jugé préférable d'occulter leur appartenance à cette équipe "politique" qui au travers son slogan nous laissait penser qu'une véritable "nouvelle impulsion" verrait peut-être le jour !  C'était malheureusement sans compter sur sa tête de liste ... Ainsi, des questions désormais se posent !!!

Corinne LUCCHINI

Les commentaires sont clôturés