robert a écrit le 18 août 2016 à 9:44

moderateuraepr Par Le 18 août 2016 0

il y a l'imprudence mais aussi le laxisme qu'on paie cash. C'est bien de le dénoncer mais quand je vois Facebook beaucoup gobent les blablabla qu'on leur sert dans la presse. On connait pas tous les devoirs d'un maire. Une journée noire pour rognac et les traces sont pas prete de s'effacer. Moi je vois ca de ma fenetre et j'en pleurerai tous les jours.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Dire qu'il n'y a pas une part de laxisme dans cette affaire serait vraiment naïf puisque même le 1er magistrat nous informe qu'on n'est pas allé au bout des mesures qui s'imposent en matière de débroussaillement légal chez les particuliers, notamment en imposant les travaux de débroussaillage et en adressant la facture aux contrevenants. Pourquoi ? Mais ces particuliers sont également des électeurs.... alors est-ce pour cette raison également que bien des maires en général laissent faire ?

Qui peut se contenter de grandes déclarations et de mesures d'après coup, notamment après cette version bis de l'incendie de 2004. Quand des maires se vantent d'avoir installer au titre de la prévention incendie des systèmes de brumisation, nous ici à Rognac, faut-il rappeler qu'on a laissé le nôtre aux Brêts Barjaquets se délabrer totalement (cliquez ici pour en savoir plus). A noter, une partie du massif forestier du petit Arbois et son Technopole sont protégés par des systèmes de brumisateur d'eau qui fonctionnent en période de risque d'incendie. S'il est évident qu'il est impossible d'éviter tous les départs de feu, en revanche, en amont toutes les précautions doivent être prises. Eviter ou faciliter le travail des sapeurs pompiers qui risquent leur vie pour notre sécurité est un impératif. L'affaire des bornes qui n'auraient pas toutes été alimentées en eau est à suivre d'ailleurs.Nous poserons les questions en conseil... Je le redis dans ce domaine, ici et ailleurs ne sont pas à leur place les élus qui font preuve de laxisme et ont la main qui tremble pour prendre les décisions qui s'imposent contre ces contrevenants qui risquent d'ailleurs leur propre vie en ne sécurisant pas leur habitation. Tout 1er magistrat digne de ce nom ne peut avoir d'autres considérations que celle de la sécurité des biens et des personnes.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam