une rognacaise a écrit le 28 mars 2014 à 12:25

moderateuraepr Par Le 28 mars 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Monsieur le maire et son équipe devraient faire attention notamment quand ils disent ouvertement faire du clientélisme dont voici la définition : Historiquement, le clientélisme est la pratique qui permet à une personne disposant de richesses d’obtenir, moyennant des avantages financiers, la soumission, l’allégeance d’un ensemble de personnes formant sa « clientèle ». Par extension, le clientélisme désigne l’attitude politique d’une personne ou d’un parti qui cherche à augmenter le nombre de sa « clientèle politique » par l’octroi d’avantages injustifiés en échange d’un soutien futur, lors d’élections notamment.

En revanche, il prétend le faire pour TOUS les Rognacais…pour ma part j’ai dû faire appel à lui une seule fois en 12 ans et même pas pour lui demander une faveur : il a noyé le poisson, ne s’est pas occupé de nous et en plus nous a pris mon mari et moi pour des idiots. Peut-être aurait-il fallu que je porte un autre nom ou bien que l’on soit à quelques jours d’une échéance électorale pour que nous soyons entendus…et encore… Alors à toutes les personnes à qui l’on promet des choses, je leur dit tout simplement : ne vous faites pas berner… réfléchissez.. les paroles s’en vont et seront vite oubliées dès lundi…il est encore temps alors prenez quelques minutes et allez discuter avec Corinne LUCCHINI et son équipe pour vous faire votre propre avis et là alors vous voterez en votre âme et conscience.

PS : ce commentaire a également été publié sur le site de de JPG, on va voir s’ils auront le courage d’y répondre et surtout de publier…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je crains que vos espoirs concernant le courage de nos opposants soient déçus. Chez eux, la discussion se fait uniquement entre colistiers ou famille de colistiers…

Quant au reste, comme beaucoup de nos concitoyens vous êtes ressortie de votre entretien comme vous êtes rentrée. Peut-être avec quelques anecdotes en plus dont vous n’avez que faire….

Je crois que nos concitoyens aspirent à autre chose et attendent de leurs élus à la fois de l’empathie et de l’action. C’est ce que nous ferons. L’action m’a toujours guidée et c’est elle qui produit les résultats. Si nous voulons enclencher le changement, dimanche il faut que chaque Rognacais se mobilise et dès lundi nous serons au travail . Comptez sur nous !

Les commentaires sont clôturés