une grande famille de rognac a écrit le 23 janvier 2015 à 16:33

moderateuraepr Par Le 23 jan 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Je suis francais mais je ne suis pas Charlie. J’aime la France et la plupart des Francais, mais je ne suis pas Charlie. Je respecte la liberté d’expression malgré quelle n est pas équitable, mais je ne suis pas Charlie.On comprend qu on ne peu pas rigoler de la choa qui une chose intouchable au  yeux des juifs de france mais on ne comprend pas dieu son prophète et le coran sont intouchable au yeux des musulmans Je condamne les actes de terrorisme et de barbarie et je m’associe bien sur à la douleur des familles des victimes mais je ne suis pas Charlie. Je suis francais et je dis Dieu  est grand !!!!! mais Charlie ne l’a jamais respecté. Je suis Iraquien , Palestiniens , Libyen, Syrien…..Charlie ne l’a jamais été… Personne n’a jamais dit je suis Palestine pour un seul enfant Palestinien tué chaque jours….

Réponse de Corinne LUCCHINI

Dans l’expression « Je suis Charlie », il y a avant tout la solidarité aux victimes et aux familles. Il y a aussi la défense de la liberté d’expression. Après, je comprends parfaitement que chacun est en droit d’apprécier ou pas l’outrance des auteurs qui s’en prenaient à toutes les religions. Personnellement, je ne cautionne pas tout ce qu’a pu faire cette équipe, mais malgré cela, aucun de ses membres ne méritait de mourir parce qu’il ne respectait pas les croyances des autres.

Et quant aux enfants, aucun de quelque origine qu’il puisse être, ne devrait être la victime des terroristes ou de ces conflits guerriers qui sévissent partout dans le monde et qui sont la honte de notre humanité. Et pourtant, chaque jour des vies innocentes sont happées au seul motif d’une religion, de l’appât de gain du pouvoir ou autres. Moi, je me sens Charlie pour tous ces morts pour rien !

Les commentaires sont clôturés