Créer un site internet

sophie m. a écrit le 22 août 2014 à 00:13

moderateuraepr Par Le 22 août 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Une QUESTION! Le maire Guillaume a til inauguré en grandes pompes les fameux logements sociaux pavillonnaires des Brets Barjaquets ???? il paraitrait que ces logements tombent en ruine… un an et demi à peine et déjà  c’est l’enfer pour les familles installées là… plafonds qui tombent dans une baignoire, escaliers qui bougent dangereusement, carrelages qui se  décollent….. et quand le syndic qui s’occupe de l’entretien et de la prise de loyers est contacté, sa réponse est plus que surprenante:…. il paraitrait que le constructeur ait fait faillite et qu’il n’y ait plus d’argent pour réparer les mal façons!!!!

J’ai donné votre numéro de téléphone à une de ces locataires Madame Lucchini…  une jeune femme travailleuse qui a deux enfants à bas âge et un mari … que fait Guillaume à part inaugurer inlassablement des bâtiments par ci par là?… les rognacais ne sont pas des pic-assiettes! on demande à cet élu d’agir en maire, pas de faire son « beau » en trinquant pour des dépenses coûteuses et parfois inutiles.

Réponse de Corinne LUCCHINI

En ce qui concerne ces logements, je n’ai pas souvenir d’une inauguration mais d’une réception pour la pose de la première pierre avec petits fours et tralalas. Mais une inauguration a pu avoir lieu en plus sans que j’en sois informée car les élus d’opposition que nous sommes ne sont jamais invités.

Désolée d’être quelque peu répétitive mais les Rognacais avaient le choix en mars dernier entre l’action et le paraître. Ils ont choisi le paraître. Des élus qui brillent lors des manifestations mais qui sont globalement incapables d’apporter des réponses aux problèmes de leurs administrés, voilà pourquoi ils ont opté majoritairement. Le porte à porte m’a fait toucher cette réalité plus encore que ce que je pouvais imaginer avec tout ce qu’ont pu me relater mes concitoyens que j’ai visités durant 18 mois. Malgré cela, la démocratie s’est exprimée, et la population dans son ensemble devra subir encore pendant 6 longues années un immobilisme très pénalisant et des choix dont l’utilité ne peut toujours pas à ce jour être démontrée…

J’ai tenté durant le mandat précédent de faire réagir la municipalité en dénonçant ce qui me semblait ne pas aller dans le sens de l’intérêt général. Certains électeurs m’ont trouvée trop critique… Alors, je prends les choses avec philosophie et je regarde le triste spectacle se poursuivre. Dans le cas que vous soulevez, le maire que j’aurais été aurait eu le devoir d’intervenir auprès du bailleur social et pas du constructeur dont on se moque qu’il ait fait ou pas faillite… Il y a des assurances décennales que je sache et pour les malfaçons intérieures, la garantie est achevée et les travaux incombent au bailleur. La personne en question devrait donc sommer la municipalité d’intervenir. On ne sait jamais, un sursaut !!!!! C’est ce que je conseille de faire à cette jeune femme !

Les commentaires sont clôturés
×