SEB collectif cd20 a écrit le 11/04/2014 à 10h40

moderateuraepr Par Le 11 avr 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Projets de plateformes logistiques à Velaux et en bordure des Brets

Ces grands projets étant en limite de Rognac, les Rognacais sont donc directement concernés, mais probablement pas informés ni surtout consultés…

Les riverains, tant Velauxiens que Rognacais, vont devoir subir un changement radical de leur cadre de vie. Il a été promis qu’aucune expropriation n’était prévue, sauf que la route actuelle des Brayes fait 3,50 m de large, et pour faire circuler la noria de semi-remorques prévue, ce n’est physiquement pas possible. L’impact des poids-lourds circulant 24h/24h sera majeur pour nous tous.

On nous a fait miroiter la création de 800 emplois, puis 400, puis 300, mais les informations officielles que nous avons pu recueillir indiquent dans le meilleur des cas une cinquantaine d’emplois non-qualifiés… En même temps, pour faire fonctionner une plateforme, il suffit d’avoir quelques caristes, une secrétaire, un gestionnaire et ça tourne…

Des riverains Velauxiens se sont regroupés, ont pris un avocat pour attaquer en justice un des projets. Il faut qu’on se mobilise et qu’on puisse faire pression sur nos décideurs pour faire échouer ces projets qui vont transformer nos villages en zones industrielles.

Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.collectifCD20.fr

Réponse de Dominique : Comme Mme Lucchini vous l'a dit à plusieurs reprises, notre groupe est derrière vous. Nous étions et sommes toujours contre ce projet. Les répercussions pour notre commune seront désastreuses. Hélas, à notre niveau, nous ne pouvons pas faire beaucoup plus. Il est a espéré que la majorité en place tienne ses promesses et œuvre avec bon sens et qu'elle n'oublie pas les enjeux. Nous, Rognacais subiront si la mairie ne tente pas de stopper le processus. Continuons à nos battre ensemble avec tous les moyens mis à notre disposition

Les commentaires sont clôturés