rognacais a écrit le 16 juin 2015 à 22:19

moderateuraepr Par Le 16 juin 2015 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

bonsoir,

ce matin devant chez moi (barjaquets allée des cades),un employé municipal ma demandé de déplacé ma voiture pour qu’il puisse faire des trous pour mettre des poteaux pour  que je ne me gare plus. c’est vrai j’ai un parking à 50 mètres de chez moi,mais des jeunes squattes le parking toute la nuit et dégrade les voitures!(pas de gendarme ni police municipal) oui j’ai votez pour cette majorité et je le regrette fortement! je vais faire une lettre  au maire pour l’informer que si ma voiture et vandalisé sur le parking, j’engagerai ça responsabilité. qu’es ce qui sont à mettre des poteaux dans toute la ville? mettait des dos d’ânes !!!!!!!!! imbécile de MAIRIE!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Au vu de ce qu’il a pu se passer durant le mandat précédent et la réélection de la majorité sortante, j’ai tendance à croire qu’une majorité de Rognacais est légèrement masochiste ou amnésique. Je ne sais dans quelle catégorie il faut vous situer mais il aura fallu que vous touchiez du doigt le mode de fonctionnement de la majorité pour regretter de lui avoir offert votre suffrage. Dommage !

Ce qui est à l’origine de votre problème, c’est avant tout l’absence de véritable concertation entre les élus majoritaires et la population. C’est véritablement problématique. Pourquoi croyez-vous que j’ai durant 18 mois de campagne parcouru toute la ville pour écouter mes concitoyens.  J’aurais pu faire comme les autres candidats et me contenter de promettre sans avoir défini les véritables besoins…

Or, agir avec efficacité est pour moi un leitmotiv. A ce titre, il me tenait à cœur d’être au plus près des problèmes quotidiens que peuvent rencontrer les habitants dans leur quartier, et ce porte à porte auquel je me suis consacrée durant un an et demi m’a permis de cerner le genre de problème que vous soulevez !

Malheureusement, vous le savez les Rognacais ont fait le choix de poursuivre avec un maire qui consacre son temps à sa pharmacie plutôt qu’à ses administrés. D’ailleurs, vous pouvez malheureusement lui adresser toutes les lettres possibles, croyez-moi, sa responsabilité ne sera pas engagée si votre voiture devait faire un jour les frais de ces attroupements nocturnes dont vous faîtes état et dont se plaignent de très nombreux habitants de notre quartier… A ce sujet, peut-être avez-vous assisté à la réunion sécurité qui s’est tenue fin mai à l’école Kraemer. Pour ma part, je n’ai malheureusement pas pu me libérer en raison d’obligations professionnelles, mais au travers de ce qu’il m’a été rapporté, j’ai cru comprendre que la municipalité y a vanté un prétendu recul de l’insécurité… Cette autosatisfaction avec des chiffres sans vérification possible, n’a semble-t-il pas convaincu les nombreuses victimes de cambriolages, de voitures volées, et autres méfaits qui se déroulent aux Brets Barjaquets !

J’ose espérer que la décision qui vous a été imposée ne vous fera intégrer leur rang ! Quant aux dos d’âne,  l’ancien adjoint à la sécurité avait prétendu un jour que la commune avait atteint le quota… De tels propos sont une ineptie totale, car rien ne règlemente le nombre d’aménagements de ce type sur une ville. Mais cette excuse bidon a trouvé ses limites quand l’élu qui l’a remplacé s’est installé dans notre quartier. Subitement le besoin de réduire la vitesse s’est fait sentir à trois mètre de son portail. Mais il s’agit sans doute d’une pure coïncidence, à Rognac, le hasard fait si bien les choses !

Les commentaires sont clôturés
×